Astra Gsi 16v Break (le retour)
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Astra Gsi 16v Break (le retour)
Voila mon astra n'est plus et grace a la vente j'ai été chercher mon nouvelle os a ronger...
Opel Astra GSI 16v break,1994,clim ect
241'000km
vert bouteille
prix: une misère!!!
le moteur a la rage , la carro est mal en point. (pas de rouille juste des chetons)ca va etre mon daily jusqu'a mon prochain petage de cable, je vais essayer de passer le CT avant Noel et après...
-posage au sol
-calandre rieger
-petit volant
-levier de tigra
-jante hiver (pour commencer puis RH ou ATS)
suite on verra bien...
le vla
j'ai conclu ces affaires a Avoriaz en pleine journée de ski...
a demain pour des news et details....
(oui je suis un malade!!!)
Opel Astra GSI 16v break,1994,clim ect
241'000km
vert bouteille
prix: une misère!!!
le moteur a la rage , la carro est mal en point. (pas de rouille juste des chetons)ca va etre mon daily jusqu'a mon prochain petage de cable, je vais essayer de passer le CT avant Noel et après...
-posage au sol
-calandre rieger
-petit volant
-levier de tigra
-jante hiver (pour commencer puis RH ou ATS)
suite on verra bien...
le vla
j'ai conclu ces affaires a Avoriaz en pleine journée de ski...
a demain pour des news et details....
(oui je suis un malade!!!)
Modifié en dernier par niko1242 le dim. 23 mars 2008 11:23, modifié 1 fois.
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Lucky Car , l'homme qui change de voiture plus vite que son ombre !
Tu devrai changer de pseudo !
Toujours OK pour une rencontre autour d'un café (ou ce que tu veut !) ?
A+
combo tour
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Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
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et oui encore...
J'ai rouler un peu avec samedi soir et bin il a bien plus la rage que mon ancien noir... j'en reste perplexe...
le voici actuellement en mode essayage et donne moi du courage aussi...
ce qui a été fait:
-changement feux arrière
-changement des deux clignos avant
-joint de cache soupape
-changement capteur fin de plaquette dr et ga
-aspirateur 20min..
-reparation capteur niveau d'huile
-changement des cable de bougies
-changement du cache soupape en meme temps que le joint
-Capteur de température d'eau changé, il disait des betises
-mise en place de la roue de secours
-triage du bordel de l'ex prorpio
-nettoyage de 3 vitres sur 10 car l'ex fumait...
après j'ai arreté car j'etais bien fatigué et travailé par 0° ca va un moment mais dès que le motive tombe...
suite demain soir..
J'ai rouler un peu avec samedi soir et bin il a bien plus la rage que mon ancien noir... j'en reste perplexe...
le voici actuellement en mode essayage et donne moi du courage aussi...
ce qui a été fait:
-changement feux arrière
-changement des deux clignos avant
-joint de cache soupape
-changement capteur fin de plaquette dr et ga
-aspirateur 20min..
-reparation capteur niveau d'huile
-changement des cable de bougies
-changement du cache soupape en meme temps que le joint
-Capteur de température d'eau changé, il disait des betises
-mise en place de la roue de secours
-triage du bordel de l'ex prorpio
-nettoyage de 3 vitres sur 10 car l'ex fumait...
après j'ai arreté car j'etais bien fatigué et travailé par 0° ca va un moment mais dès que le motive tombe...
suite demain soir..
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Non pas encore vendue...
mais des news..
Suite a un bon conseil d'ami et surtout a un coup de fil d'un pote a la casse, je me suis attaqué a ca!
demontage des barres de toit!
Et c'est pas une mince affaire ce truc!!!
deux vis a l'arrière qu'il faut allerchercher sous le plafond...
a l'avant depose de la ceinture demontage des joints pour acceder
au moyens d'une clé monté sur cardan
a trois vis sur bien placée...
Après ca j'ai remonté des clips neuf qui ont cassé au demontage a cause du froid (1° dans l'atelier).
Une de moins....
Pose de la nouvelle ligne avec quelque soucis j'ai du percé mes deux vis de cata qui etais bien trop rouillé pour etre devissé, et mon magagsinier a fait une erreur, il m'a passé un echapment de 1,8 16v meme diametre mais la marmitte comporte une chicane, bref on s'ên fou c'est juste pour passer le CT.
retour en roue hiver, et la voila sans les barres
ce matin je suis allé faire quelque achat:
-4 bougies
-un filtre a pollen
-un joint o-ring pour mon distributeur
- deux vis pour la fixation collecteur cata
-un feux arrière qui se trouve ne pas etre de la meme couleur
après ca je suis aller rendre visite a quelqu'un...
suite ce soir ou demain matin
mais des news..
Suite a un bon conseil d'ami et surtout a un coup de fil d'un pote a la casse, je me suis attaqué a ca!
demontage des barres de toit!
Et c'est pas une mince affaire ce truc!!!
deux vis a l'arrière qu'il faut allerchercher sous le plafond...
a l'avant depose de la ceinture demontage des joints pour acceder
au moyens d'une clé monté sur cardan
a trois vis sur bien placée...
Après ca j'ai remonté des clips neuf qui ont cassé au demontage a cause du froid (1° dans l'atelier).
Une de moins....
Pose de la nouvelle ligne avec quelque soucis j'ai du percé mes deux vis de cata qui etais bien trop rouillé pour etre devissé, et mon magagsinier a fait une erreur, il m'a passé un echapment de 1,8 16v meme diametre mais la marmitte comporte une chicane, bref on s'ên fou c'est juste pour passer le CT.
retour en roue hiver, et la voila sans les barres
ce matin je suis allé faire quelque achat:
-4 bougies
-un filtre a pollen
-un joint o-ring pour mon distributeur
- deux vis pour la fixation collecteur cata
-un feux arrière qui se trouve ne pas etre de la meme couleur
après ca je suis aller rendre visite a quelqu'un...
suite ce soir ou demain matin
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News...
Aller je suis remonter dans ma montagne pour continuer la resto de mon petit break..
arrivé sur place ca caille!!!
On commence par poser tout ce que j'ai acheté ce matin afin qu'elle arrete de tourner comme une patate a froid...
demontage des bougies
Elles ont pas l'air mal en point
changement du joint spy sur le capteur de distri
changement du filtre a pollen....(oui c'est bien le vieux en dessus)
Après le changement de bougies demarrage et la rien ne chnage elle merde :nosms:, donc on approfondi les recherche et deviné sur koi je tombe..
Ce qui fais plaisir c'est que le papillon est bien propre
Après ca petite modif et soufflage du filtre a air..(changement pour un pipercross bientot)
avant:
après
et voila pour le moteur c'est fini pour ce soir
ensuite me suis attaqué a l'intérieur...
donc je voulais juste changé mon pommeau pour poser le levier cours que j'avais dans la coco,
mais comme j'avais demonté le levier j'en ai profiter pour changer la console centrale,
mais comme elle est de 94 la mienne elle a un airbag donc un petit boitier placé a l'arrière vers le cendrier, ce qui m'enpeche de poser le nouveau qui est de 93 sans airbag, j'ai donc viré mon airbag qui est bien asser vieux pour partir en retraite, et j'ai poser mon petit volant en lieu et place du grand cerceau a coussin...
vue de l'ancienne console, et de l'ancien levier
le passage de cable en feutrine jaune c'est l'airbag..
j'en ai profiter pour mettre les prises des sièges chauffant dans les socle des interrupteur
Resultat...
Après ca pour un petit essais mais aussi pour ramener le coffre a la casa je l'ai posé sur le toit avec les bars Opel original..
c'est sympa il est tout al'arrière
Aller je suis remonter dans ma montagne pour continuer la resto de mon petit break..
arrivé sur place ca caille!!!
On commence par poser tout ce que j'ai acheté ce matin afin qu'elle arrete de tourner comme une patate a froid...
demontage des bougies
Elles ont pas l'air mal en point
changement du joint spy sur le capteur de distri
changement du filtre a pollen....(oui c'est bien le vieux en dessus)
Après le changement de bougies demarrage et la rien ne chnage elle merde :nosms:, donc on approfondi les recherche et deviné sur koi je tombe..
Ce qui fais plaisir c'est que le papillon est bien propre
Après ca petite modif et soufflage du filtre a air..(changement pour un pipercross bientot)
avant:
après
et voila pour le moteur c'est fini pour ce soir
ensuite me suis attaqué a l'intérieur...
donc je voulais juste changé mon pommeau pour poser le levier cours que j'avais dans la coco,
mais comme j'avais demonté le levier j'en ai profiter pour changer la console centrale,
mais comme elle est de 94 la mienne elle a un airbag donc un petit boitier placé a l'arrière vers le cendrier, ce qui m'enpeche de poser le nouveau qui est de 93 sans airbag, j'ai donc viré mon airbag qui est bien asser vieux pour partir en retraite, et j'ai poser mon petit volant en lieu et place du grand cerceau a coussin...
vue de l'ancienne console, et de l'ancien levier
le passage de cable en feutrine jaune c'est l'airbag..
j'en ai profiter pour mettre les prises des sièges chauffant dans les socle des interrupteur
Resultat...
Après ca pour un petit essais mais aussi pour ramener le coffre a la casa je l'ai posé sur le toit avec les bars Opel original..
c'est sympa il est tout al'arrière
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suite depuis 2 jours mode galère sur ON!!!!
alors mercredi soir demontage de mon ex astra afin de recup les jambes de forces, et les berceau avec la grosse bar stab...
avant
après
Et hier aprem j'ai monté les nouveau roulement dans les jambes de forces ainsi que les amortos et ressort en -7cm
ensuite gaz je suis monté a mon local pour normalement
demonté les JDF de mon ancien break blanc en -35 mm pour les poser sur mon break afin de passé le CT a hauteur convenable et homologuer en suisse,poser les -70mm sur le blanc et garder mes JDF d'origine pour le break a ma soeur vous suivez?
le hic est venu s'installer quand je me suis rappeler un fois tout demonter que les break blanc n'avait pas d'abs!!! donc les jdf n'avais pas de capteur et que le filetage de la vis qui n'avais jamais servie a eu raison de 2 vis donc une qui a peter a l'intérieur, et la damned pas de meche de 5,2mm et pas de tarau M6.... donc on remonte les origine sur le break et on perds du temps...
photo
:nosms: autant d'astra...
bien posé quand meme?
petit vue du nievau de l'aile
et la comparaison
a gauche origine,milieu -35mm, et -70mm a droite...
Pas d'autre photo car mon soucis ma tellement degouté que j'ai remonté et me suis rentré decu et très enervé...
suite des travaux bientot
alors mercredi soir demontage de mon ex astra afin de recup les jambes de forces, et les berceau avec la grosse bar stab...
avant
après
Et hier aprem j'ai monté les nouveau roulement dans les jambes de forces ainsi que les amortos et ressort en -7cm
ensuite gaz je suis monté a mon local pour normalement
demonté les JDF de mon ancien break blanc en -35 mm pour les poser sur mon break afin de passé le CT a hauteur convenable et homologuer en suisse,poser les -70mm sur le blanc et garder mes JDF d'origine pour le break a ma soeur vous suivez?
le hic est venu s'installer quand je me suis rappeler un fois tout demonter que les break blanc n'avait pas d'abs!!! donc les jdf n'avais pas de capteur et que le filetage de la vis qui n'avais jamais servie a eu raison de 2 vis donc une qui a peter a l'intérieur, et la damned pas de meche de 5,2mm et pas de tarau M6.... donc on remonte les origine sur le break et on perds du temps...
photo
:nosms: autant d'astra...
bien posé quand meme?
petit vue du nievau de l'aile
et la comparaison
a gauche origine,milieu -35mm, et -70mm a droite...
Pas d'autre photo car mon soucis ma tellement degouté que j'ai remonté et me suis rentré decu et très enervé...
suite des travaux bientot
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