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grand doute sur le turbo de la 1.7tdi

Posté : dim. 09 déc. 2007 12:01
par l'enfant terrible
salut a tous !
je me pause la question a savoir si je n'ai pas de souci avec mon turbo!
car mon turbo se declenche que sur de grande distance , quand je suis en 4 ou 5 et entre 3500tr dans les pente et 4400tr en plateau.
et ensuite il ai toujours opérationnel meme en premiere ou seconde ect...
mes si je coupe le contact il faut rebalancer !
c'est bizarre non !

Posté : dim. 09 déc. 2007 12:05
par Tigrouf
j'comprend rien à ce que tu racontes :roll:

Posté : dim. 09 déc. 2007 12:10
par l'enfant terrible
c'est simple ! quand je demare a froid ou meme a chau mon turbo se declenche quand je suis au minimun en quatriéme et que je monte dans les 4000tr! a se momen il se declenche . et ensuite il reste disponible sur toute les vitesses passer !

Posté : dim. 09 déc. 2007 12:11
par l'enfant terrible
mes si je coupe le contact ! la il faut pousser la voiture ! en gros recommencer l'opération. et sa je voudrai savoir si c'est normal

Posté : dim. 09 déc. 2007 14:34
par Duke
J'ai compris sa question.

Je pense que c'est pas normal du tout ! Mais bon, je suis pas expert en chaudière lol

Posté : dim. 09 déc. 2007 17:53
par l'enfant terrible
:wink: domage duke !!!
lol
au debut je trouvai sa normale pour ne pas dire economique comme systéme !
mes quand tu pars en course poursuite avec des potes ! c 'est chiant de leur dire " attendé les mecs elle n'a pas encore chauffer " :lol:

Posté : dim. 09 déc. 2007 18:53
par isma_8
T'as voiture fume t'elle bleue ou sens t elle l'huile brulée à l'echappement?

Les durites d'admission sont elles tres grasses?

Apres il faut verrifier le jeu radial et axial de l'axe du turbo.

Controler ta pression serait également une bonne chose.

Ton voyant diagnostique n'est pas allumé?

Posté : dim. 09 déc. 2007 19:58
par l'enfant terrible
elle ne fume pas!
il y a aucun voyant qui s'allume!

sinon pour les autres , les durites , les jeux radial et axial du turbo ainsi que controler la pression je peux le faire moi meme ?
si oui comment ?
merci pour tes infos
car je n'ai vraiment rien encore fais dessus.
sinon ta quoi comme motorisation ?

Posté : lun. 10 déc. 2007 0:17
par isma_8
Non tu ne peux rien faire toi même c'est pour çà que je te dis de le faire.

Si tu n'y connais rien en mécanique, enmène là au garage tu gagneras du temps.

Posté : lun. 10 déc. 2007 10:12
par corwin
Ta voitures à quel âge? Est-elle encore sous garantie?

Et le mieux en effet est d'aller voir un garagiste Opel et leur poser la question.
En suite vu le post que tu as mis en problème technique, Un turbo c'est fragile, et il ne faut pas tirer dedans, Et bien attendre que le moteur soit chaud uniformément...

Posté : lun. 10 déc. 2007 20:56
par l'enfant terrible
merci je vais essayé sa !
mes qui a un 1.7tdi ?
et comment sa roule normalement ?

Posté : lun. 10 déc. 2007 21:17
par Flo
A mon avis tu fais tellement le singe avec ta voiture que le turbo se met en sécurité
Enfin si la voiture est équipée de ce dispositif...ca je ne sais pas
Mais ce que je sais c'est qu'il faut le respecter ton turbo!!!
2000tr/mins MAX moteur froid
Et avant de couper ton moteur,surtout si tu as tiré dedans attendre MIN 30sec avant de couper le contact
Si tu respecte pas ca,tu bousille littéralement ton turbo...
Et mon avis c'est déja fait
Et si c'est le cas,tu va le sentir passer $$$
Mais ca te servira de lecon
Lol

Posté : lun. 10 déc. 2007 21:19
par darkpuppet
Flo a écrit :A mon avis tu fais tellement le singe avec ta voiture que le turbo se met en sécurité
Enfin si la voiture est équipée de ce dispositif...ca je ne sais pas
Mais ce que je sais c'est qu'il faut le respecter ton turbo!!!
2000tr/mins MAX moteur froid
Et avant de couper ton moteur,surtout si tu as tiré dedans attendre MIN 30sec avant de couper le contact
Si tu respecte pas ca,tu bousille littéralement ton turbo...
Et mon avis c'est déja fait
Et si c'est le cas,tu va le sentir passer $$$
Mais ca te servira de lecon
Lol
j'adore :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. 10 déc. 2007 22:29
par l'enfant terrible
respecte toi garcon !
deja je vien d'acheter cette voiture fin aout, qui ai de 2001!
j'ai 12 ans de permis ! donc une certaine experience.
je pensai juste que le turbo se declencher que lorsque que tu montai en regime! si j'avais un gros probléme de turbo il se declencherai quand t'il veux! c'est juste une logique.
si ta des potes qui bouffe des turbos , moi je n'en fais pas parti !
si ta famille a un zoo c 'est cool, mes je pense que ton detecteur de singe ne fonctionne pas a distance !
(darkpuppet) a bien recu tes os, flo! :shock:
desoler j'adore aussi! :cool:
vous n'avez aucun respect pour les autres c cool! maintenant je sais avec qui je vois clair!
ils faut arrété vos styles les mecs, car je vous r'appelle que vous roulez des corsa et non des bmw ou autre gros modéle. donc il faut arrété de pété plus haut que sont cu !
se n'ai pas parce que l'on pause des question sur un souci que l'on ai con ! :oops:
panneau_-18

Posté : lun. 10 déc. 2007 22:37
par Flo
Tout mes potes respectent leur turbo,comme moi...
C'est pas pcq tu roule depuis 12ans que tu as forcément les bons reflex
Pleins de gens n'en savent rien de tout ca (turbo,temps de chauffe et tt) C'est pour ca que je le précise
Ton turbo doit se déclencher a ± 1800tours a chaque vitesse
Je comprends pas comment cela se fait qu'l se déclanche a 4000 alors qu'elle ne donne plus rien a ce moment la....
c'est peut-etre le type d'avant qui l'as niqué...
C'est comme ca depuis que tu l'as achetée?