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[Corsa B] Taux CO anormalement élever

Posté : jeu. 22 nov. 2007 15:51
par fendour
salut

Ma femme possède elle aussi une corsa 1.0 12v année 1999 elle a maintenant 55000km. j'ai passé le controle technique et elle a était refuser à cause du taux de co.

J'ai pensé que c'était le débitmetre (mais le voyant défaut moteur ne s'allume pas)

Je suis passer chez un mécano il m'as dit ca peut etre débit-mètre ou sonde lambda ou même simple changement de bougies ou de filtre à air

on a fait le diagnostique (avec un terminal SAGEM) mais rien d'anormale le débit-mètre et la sonde lambda fonctionnent à merveille.

J'ai échanger les bougies et j'ai fait la vidange et j'ai jeté un coup d'oeil sur le filtre à air il semble qu'il n'est pas encrasser (10MKm). Et je suis repasser au contole technique mais de nouveau j'ai était refusé.

Le mécano m'as proposé en plus de débrancher une durite ente le bloc moteur et le bloc ou se trouve l'injection, je trouve ca impeu louche. il m'as dit pour éliminer la vapeur d'huile. J'avoue que je n'est pas compris ce qui voulais dire.

Ce problème m'énerve j'ai pas de solution. Pouriez vous m'aider

Merci

Posté : jeu. 22 nov. 2007 16:38
par alex83
salut,
j ai eu le meme probleme que toi a quelque chose près, en fait j ai nettoyé le debimetre avec un produit en bombe "nettoyant contact", et par la meme occasion j ai nettoyé le dessus du carbu là ou ya le papillon ,c etait plein de gras , j ai aussi nettoyé les 2 petits tuyaux noirs qui partent du dessus du cache culbuteur et qui vont sur le coté du carbu, ils etaient bouchés (pleins de merde marron),
c etait sur la coco a ma mere 1.OL 12V 60000kms et qui a 10 ans ....

en fait je m en suis rendu compte parcequ elle consommait un peut plus que d habitude et j avait l interieur du pot d echapement (le petit bout qu on voit derriere ,au niveau du pare choc ar) qui etait tout noir.....

apres tous ces nettoyages ben elle a un peut moins consommé et elle tournait un peut mieux et le noir qu il y avait au niveau du pot avait disparu pour laisser la place a de la couleur marron clair

essaye et tient nous au courant

Posté : jeu. 22 nov. 2007 16:44
par fendour
ok merci alex83 je n'y avait pas pensé je vais voir d'ici la fin du mois et vous tiendrez au courant.

cooool

Posté : jeu. 22 nov. 2007 18:54
par Pieter
Le CO est un très bon carburant (très énergétique). Plus vous rejetez de CO et plus vous perdez de puissance (ou vous consommer plus).
Il faut donc faire le nécessaire pour consommer le plus de CO possible et pas le rejeter (ce serait de l'énergie gaspillée...). Bon à savoir...

Posté : jeu. 22 nov. 2007 19:47
par alex83
et pour son probleme ca fait quoi?

Posté : jeu. 22 nov. 2007 20:38
par mulder
tu as toujours le filtre a air d'origine? si oui juste avant de la passer tu retires le filtre sur le parking et au moment du controle ils ne devraient y voir que du feu!

c'est ce que j'ai fait avec mon ancienne astra ^^

Posté : jeu. 22 nov. 2007 23:23
par jujudu64
Oula mon pauvre, j'ai connu ce prob...et d'autres aussi avec cette voiture et ce moteur : pot cata mort....(tjrs vers 60 000kms :nosms: ce que j'ai lu)
La coco a ma soeur a eu ce prob a 65 000kms : pot cata + sonde lambda... ! 1000€ environ.

Bon courage

ps : prob recurent sur cette motorisation

Posté : ven. 23 nov. 2007 10:35
par fendour
mulder a écrit :tu as toujours le filtre a air d'origine? si oui juste avant de la passer tu retires le filtre sur le parking et au moment du controle ils ne devraient y voir que du feu!

c'est ce que j'ai fait avec mon ancienne astra ^^
:lol:

non je n'est pas le filtre à air d'origine. Nous en Tunise on change nos filtres à air tous les 15000Km car nous somme un pays tros poussièreux.

Posté : ven. 23 nov. 2007 10:37
par fendour
jujudu64 a écrit :Oula mon pauvre, j'ai connu ce prob...et d'autres aussi avec cette voiture et ce moteur : pot cata mort....(tjrs vers 60 000kms :nosms: ce que j'ai lu)
La coco a ma soeur a eu ce prob a 65 000kms : pot cata + sonde lambda... ! 1000€ environ.

Bon courage

ps : prob recurent sur cette motorisation
panneau_pff

c'est ce que je craignais. bong

Posté : ven. 23 nov. 2007 12:57
par Guitch13
alex83 a écrit :salut,
j ai eu le meme probleme que toi a quelque chose près, en fait j ai nettoyé le debimetre avec un produit en bombe "nettoyant contact", et par la meme occasion j ai nettoyé le dessus du carbu là ou ya le papillon ,c etait plein de gras , j ai aussi nettoyé les 2 petits tuyaux noirs qui partent du dessus du cache culbuteur et qui vont sur le coté du carbu, ils etaient bouchés (pleins de merde marron),
c etait sur la coco a ma mere 1.OL 12V 60000kms et qui a 10 ans ....

en fait je m en suis rendu compte parcequ elle consommait un peut plus que d habitude et j avait l interieur du pot d echapement (le petit bout qu on voit derriere ,au niveau du pare choc ar) qui etait tout noir.....

apres tous ces nettoyages ben elle a un peut moins consommé et elle tournait un peut mieux et le noir qu il y avait au niveau du pot avait disparu pour laisser la place a de la couleur marron clair

essaye et tient nous au courant
Ouai d'accord tu as un carbu sur ta coco b, tu veux parler du boitier papillon.


Sinon pour ta polution : met un bon nettoyan injection, change la lambda, filtre a air, bougie,....

Posté : ven. 23 nov. 2007 13:28
par fendour
Guitch13 a écrit :
alex83 a écrit :salut,
j ai eu le meme probleme que toi a quelque chose près, en fait j ai nettoyé le debimetre avec un produit en bombe "nettoyant contact", et par la meme occasion j ai nettoyé le dessus du carbu là ou ya le papillon ,c etait plein de gras , j ai aussi nettoyé les 2 petits tuyaux noirs qui partent du dessus du cache culbuteur et qui vont sur le coté du carbu, ils etaient bouchés (pleins de merde marron),
c etait sur la coco a ma mere 1.OL 12V 60000kms et qui a 10 ans ....

en fait je m en suis rendu compte parcequ elle consommait un peut plus que d habitude et j avait l interieur du pot d echapement (le petit bout qu on voit derriere ,au niveau du pare choc ar) qui etait tout noir.....

apres tous ces nettoyages ben elle a un peut moins consommé et elle tournait un peut mieux et le noir qu il y avait au niveau du pot avait disparu pour laisser la place a de la couleur marron clair

essaye et tient nous au courant
Ouai d'accord tu as un carbu sur ta coco b, tu veux parler du boitier papillon.


Sinon pour ta polution : met un bon nettoyan injection, change la lambda, filtre a air, bougie,....
mais je l'est fait j'ai changé tous sauf le filtre à air et la sonde lambda elle fonctionne et donne des valeurs sur le diagnostique :idea:

Posté : jeu. 06 déc. 2007 14:44
par fendour
yeahh

ca y est j'ai réparé la caisse. c'était le débitmétre il donnait des valeurs éronnées seul Bosch service en Tunisie m'as trouvé le problème. Ils m'ont changé le débitmétre et le filtre à air avec. Je suis content que ce n'est pas le catalyseur qui est l'origine de ce problème.

bravoo

Posté : jeu. 06 déc. 2007 16:23
par kohlax
moi j'ai du changé mon pot et ma sonde lambda a 45000kms et 3 semaines après bim elle me fait le coup de la sonde vilbrequin naze bref tous les problemes electroniques je l'ais eu a moins de 50000kms :lol:

Posté : jeu. 06 déc. 2007 17:06
par fendour
moi aussi pour cette voiture j'ai changé le régulateur de ralenti, le cateur PHM et le débitmetre. j'espére que j'aurais des moments de répis car maintenant j'ai plus de sou