Page 1 sur 1

corsa B qui demarre plus

Posté : mar. 20 nov. 2007 12:51
par J.neto
Salut à tous

il y a de ça queques temps, et depuis ca le fait toujours.
Au démarage (moteur froid), elle tourne sur 3cyl...

démontage des bougies et :shock: un morceau de porcelaine disparu...

j'ai changé les bougies et toujours le même souci...
Vu qu'elle roule pas beaucoup je m'en était pas trop occupé.

Ma soeur est rentré de l'etranger (ou elle fait ses etudes) et prends la coco pour aller voir ses potes.
Elle m'appelle et me dit, j'ai calé et elle veut plus démarrer.

Aussitot je vais la rejoindre, défais le faiscaux au bougies. le demareur tourne et aucune étincelle en vue.
Allez hop pas d'allumage. je démonte la tête de delco :

- joint plastque noir cassé
- le charbon du milieu (entrée) a disparu... :shock:
- les 4 autres charbons bien bouffés

Le lendemain, je change la tête de delco avec le rotor et tout...
Elle veut toujours pas demarrer, et toujours pas d'étincelle

On la tracte jusqu'a la baraque.
Je démonte les bougies par curiosité. Celle du cylindre ou la porcelaine s'était pété est intacte mais toute humide...

la voiture bouffant du liqui de refroidissement, je soupsonne un joint de culasse fatigué qui laisserais passé de la flotte dans la chambre de combustion, ce qui expliquerais les ratés (car pas de mayonaise, et le moteur chauffe pas spécialement).

Dernière vérification, l'allumage au niveau de la bobine, et bah même pas d'étincelle en sortie de bobine :shock:

La bobine serait HS ? :???:
Sinon que puis-je vérifier d'autre ?

pour le cylindre qui chie, je vérais plus tard.
Faut déja que j'arrive à avoir de l'allumage :!:


pour info c'est un 1L2 i, C12NZ

Posté : mar. 20 nov. 2007 15:55
par bubu
Bon début !

Vérifie aussi les câbles de bougies pour l'allumage.

Si tu as de l'eau dans un cylindre c'est surement le joint de culasse.Pour contrôler, enlève la bougie humide regarde par le trou avec une lampe de poche et tu verras la tête du piston oxydée (de couleur brune)
Pour La mayo, c'est quand l'eau se mélange à l'huile.

Posté : mar. 20 nov. 2007 17:32
par isma_8
Pour ton allumage, verrifie que ta bobine est bien alimentée, c'est une bobine jumo (DIS) ou une bobine classique?

Posté : mar. 20 nov. 2007 20:17
par J.neto
Bon alors y a bien du jus a l'entrée de la bobine...

j'ai démonté le capteur AAC je crois ou un truck comme ça...
et bah c'est pas triste, l'axe a l'interieur est vrillé, et le téton cassé... :shock:

comme si quelque chose l'avait bloqué quand le moteur a calé.
c'était resté entre 2 positions d'allumage, donc forcément bah pas d'allumage

reste a allé en casse essayé de trouvé ça

sinon au passage, j'ai mi 1/8 de tour sur les vis de culasse, pour voir si ca change quelque chose au niveau des raté a froid

bubu, je sasi bien tout ca :wink:

isma_8, la je saurais pas te dire, faut que je retrouve ma RTA, mais il me semble qu'elle est basique
hs: sinon ton différentiel modifié n'est toujours pas monté :?: :wink:

Posté : mer. 21 nov. 2007 16:36
par J.neto
c'est bon tout est rentré dans l'ordre, même au demarage y a les 4 cylindres.

pour ce qu'il s'est passé, c'est surement la tête de delco qui a du bouger et le rotor c'est coincé...

Posté : mer. 21 nov. 2007 19:06
par isma_8
Si tu as une tête de Delco tu as un allumage classique.

Mon différentiel est monté depuis longtemps, c'est la boite qui ne l'ai pas.

Posté : dim. 02 déc. 2007 17:53
par pacocalypse
J.neto a écrit :c'est bon tout est rentré dans l'ordre, même au demarage y a les 4 cylindres.

pour ce qu'il s'est passé, c'est surement la tête de delco qui a du bouger et le rotor c'est coincé...
Salut,

Comment t'as réussi à la faire démarrer car je galère toujours pour la mienne alors que j'ai tout vérifié.

Voila ce qui est neuf:

-Bougies
-fils de bougies
-tête delco
-rotor
-bobine d'allumage
-démarreur
-la distribution

J'ai controlé l'alternateur et il délivre la bonne tension (environ 12,5V moteur éteint)

je n'y comprends plus rien!!!!! :shock:

Posté : ven. 07 déc. 2007 23:16
par Kalo_O
Ci tu a du liquide de refroidissment dans les Cylindre n'attent pas trop pour effectuer ton joint de culasse car huile et liquide de refroidissement ensemble ne font pas bon menage voila