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[corsa C] un probleme de boite de vitesse(maj :( )
Posté : lun. 14 nov. 2005 3:03
par hardwares
salut a tous donc comme le titre l'indique g un petit probleme au niveau de la boite vitesse
en effet g du mal a passer la 1er et la 2de d'ou sa peu venir?
Re: [corsa C] un probleme de boite de vitesse
Posté : lun. 14 nov. 2005 3:16
par titine54
hardwares a écrit :salut a tous donc comme le titre l'indique g un petit probleme au niveau de la boite vitesse
en effet g du mal a passer la 1er et la 2de d'ou sa peu venir?
Peut etre une vidange de boite ou bien un réglage de la tringlerie...
Sinon une fourchette est peut etre plié mais j'espere pas pour toi que ce soit ca...
Posté : lun. 14 nov. 2005 5:35
par hardwares
c grave si c sa? les signe sont?
sinon tu pense ke sa peu etre la mecanik un peu devisser?
car d foi kan je pouss sur la droite c un peu moin difficil a passer
Posté : lun. 14 nov. 2005 8:29
par TrOxY
Elle est de quelle année ta corsa ? Car j'ai déjà beaucoup entendu dire qu'il y avait une histoire de bille en plastique qui se bouffait, et qui créait des problèmes pour passer la 1ière et la 2ieme ...
Ce problème à été résolu depuis les modèles 2003 je crois (info à vérifiée) et remplacée par une bille en métal ...
Si tu arrive à confirmer que ton problème vient de là, essaye toujours de faire pression chez Opel pour une prise en charge, même partielle !
En tout cas bon courage !
Posté : lun. 14 nov. 2005 10:53
par LOLO59
Non pas besoin de vidange de la boite.
Essaie de refaire ta tringlerie.
Sinon tu peux detendre ton cable d'embrayage pour voir si ça passe mieux
(j'ai déja eu le trour sur une R5)
Posté : lun. 14 nov. 2005 16:13
par indo973
C'est un problème bien connu des corsa C de 1ère generation , a froid on a du mal a passé la 1ère sa vient comme l'a dit troxy de la bille en plastic donc si tu ne veut plus avoir ce problème le seul moyen et de mettre une bille en métal
Posté : lun. 14 nov. 2005 16:34
par Fabian
je confirme, j'ai eu le cas sur ma corsa, c t la plus grosse maladie de la corsa C phase 1.
Posté : mar. 15 nov. 2005 1:24
par ventilo
J'ai eu le même problème....
Vers 65 000Km j'ai eu des problèmes pour passer la 1er jusqu'au jour ou je ne savais plus changer de vitesse je pouvais mettre le levier ou je voulais dans n'importe qu'elle sens.
C'est un problème bien connu sur les Corsa qui passe sous garantie si la voiture a moins de 3ans la mienne avait 3ans et 3mois il ne l'on pas fait sous garantie.
J'ai fait deux garage différent pour la faire réparer l'un me demandait 250€ l'autre 150€ et pour finir j'ai payé dans les 130€ chez Piolet (Belgique).
Le problème vient bien d'une bille "rotule" en plastique qui s'use qui est visible en regardant par dessus ton moteur à coté de ton réservoir d'eau.
J'avais réalisé une réparation de fortune avec un ressort et un colson avant de la faire réparer

Posté : mar. 15 nov. 2005 20:39
par Magic_Dragon
idem, à 47000. Corsa C 2001. La bille coute 80€ tvac comprise MAIS, si ta un connard qui c pas y faire, il va forcer sur le palonier et après il saura plus le remettre. Et le palonier, c qd même 120€. Soit près de 200€ !je m'étais encore fait voler ce jour là!
Posté : mer. 16 nov. 2005 14:36
par hardwares
donc vo mieu ke j'aille chez opel ? la voiture g oubleir de presicer c un corsa c de mars 2003 donc pas garanti mais pas encore 3ans donc sa peu passe :nosms:
Posté : mer. 23 nov. 2005 20:55
par Calmote
Alors ca viendrait de ca que la 1ere est dur a passer !!!
quand je m'arrete a un stop et que je remets la 1ere j'ai un peu de mal a la mettre, j'y arrive toujours mais pas instantanément !
en plus j'en avais parlé a la revision des 60 000 kms chez opel et le gars a dit qu'il avait regardé et juste regraisser un peu la commande de boite pfff !!!
c'est des incompétents chez moi ou alors il a pas voulu me dire que ca venait de ca, faudra que j'aille leur en toucher 2 mots chez opel LOL
par contre ma voiture est de septembre 2002, + de 3 ans

Posté : mer. 23 nov. 2005 21:30
par jps
certains concessionnaire opel sont des voleurs faut bien le dire...

Posté : mer. 23 nov. 2005 22:04
par Magic_Dragon
Calmote a écrit :Alors ca viendrait de ca que la 1ere est dur a passer !!!
quand je m'arrete a un stop et que je remets la 1ere j'ai un peu de mal a la mettre, j'y arrive toujours mais pas instantanément !
en plus j'en avais parlé a la revision des 60 000 kms chez opel et le gars a dit qu'il avait regardé et juste regraisser un peu la commande de boite pfff !!!
c'est des incompétents chez moi ou alors il a pas voulu me dire que ca venait de ca, faudra que j'aille leur en toucher 2 mots chez opel LOL
par contre ma voiture est de septembre 2002, + de 3 ans

Depuis deux ans que je fréquente ce forum, j'ai entendu qu'une seule fois quelqu'un dire que Opel prendrait peut être une partie des frais des réparations...donc pour moi, cette personne s'est trompée ou alors, c son garage qui lui a fait gratos mais perso, a ma connaissance, tous le monde à tjrs du payer.
Posté : jeu. 24 nov. 2005 4:47
par hardwares
bon sa y es se soir gross cata je ne c pas si on a appyer sur mon levier de vitess mais je ne peu plu passer de vitess la 4 ou la 3 etan enclancher g pu rentre a la maison mais bon
apres un examin du conpartiment moteur g remarquer ke la parti ou il y avai les 2 boule tai desemboiter je me demandai si il etai possible de remboiter ou bien fau changer absolument
Posté : jeu. 24 nov. 2005 15:18
par Magic_Dragon
tu peux réparer mais cette réparation durera quelques temps tout au plus. Tu dois absolument faire changer ta rotule...ya pas miracles.