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[corsa c] 1.7 cdti
Posté : dim. 07 oct. 2007 6:20
par santou
salut, j'ai vu que la corsa d avai un moteur 1.7 cdti poussé a 125 ch, j'aimerai connaitre les differences entre la 100 et la 125ch.
en ce qui concerne l'optimisation du 1.7 cdti 100ch, pouvez vous faire partager vos expériences.
peu on tiré 150/160 ch de ce bloc?
Posté : dim. 07 oct. 2007 9:03
par RedAngel
160 cv t'es gourmand
si tu veux de la performance achetes une OPC
un diesel reste un diesel
Posté : dim. 07 oct. 2007 12:18
par nwkmic
le 125 ch c'est une reprog de l'ancien... du au poids plus conséquent de la corsa D, histoire de garder le meme rapport poids/puissance
J'ai deja investigé pour voir ce qui était possible de faire (j'ai le meme moteur que toi 2006) et c'est bien chiant... Reprog impossible car le type de connecteur c'est du denso (au lieu d'etre bosch... pk il ont changé ca... %?!?%?)
reste la soluce du boitier additionnel et autres gadget (kit d'admission, filtre à air, ligne inox...) perso j'aime pas trop je touche pas... Je me suis monté un bon pti systeme audio à la place
bref regarde le type de connecteur :nosms: la reprog si ca se trouve ca varie en fonction de l'année de production... Si c'est du bosch tu pourras avoir 130ch et 300Nm de couple rien que par la reprog...
ps: 160ch meme si tu y arrive je ne pense pas que se soit une bonne idée :nosms: ta caisse... les rapports de boite, l'embrayage, rien n'est fait :nosms: supporter plus de la moitié de la puissance en +... mnt c toi qui voit

Posté : dim. 07 oct. 2007 18:42
par Goldberg
entre le 1700 cdti 100ch et le 125ch :
- modification culasse
- modification collecteur d'admission
- modification soupape EGR
- refroidissement piloté emprunté au 3,0 V6 cdti
Comme quoi on est loin de la simple reprogrammation!
Posté : dim. 07 oct. 2007 21:46
par nwkmic
Goldberg a écrit :Comme quoi on est loin de la simple reprogrammation!
comme quoi chez opel ils disent n'importe quoi

Posté : dim. 07 oct. 2007 22:01
par Goldberg
Posté : lun. 10 mars 2008 10:23
par NRT
Salut,
Tu as raison goldberg, j'ai les deux version à la maison et même le collecteur d'échappement est différent, et enfin le turbo est plus gros (c'est pour ça que le 125 est plus creux à bas régime). Sur ma C en 100 cv j'ai fait 120Mkm avec un boîtier power system (dont je vais peut être me séparer) et niquel. Au banc tu as environ 125 cv et 300 nm. Par contre ce boîtier ne fonctionne pas bien sur le 125 car le ralenti est très mal géré, un coup le moteur broute et l'autre il cale !!! pas top. -> reprog prévue.
Posté : lun. 10 mars 2008 19:55
par nwkmic
depuis que j'ai mis mon boitier sur ma coco on dirait que les amortisseurs ne sont pas assez dur pour supporter cette puissance... (136cv sur le banc) l'avt se soulève de trop... vais ptete penser a changer mais bon à mon avis 2 amorto c'est pas donné

Posté : lun. 10 mars 2008 21:45
par combo tour
Salut , petite info qui à toute son importance !
c'est pas les même moteur , sur la C : Z17DTH , sur la D : Z17DTR .
A+
combo tour