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ligne échappement

Posté : lun. 17 sept. 2007 13:08
par albud51
Bonjour, je souhaite changer mon echappement eniter sauf le collecteur et j'aurais besoin de conseil sur la marque à acheter etc.....
Merci d'avance.

Posté : lun. 17 sept. 2007 16:28
par playmen
tiend regarde la
http://www.aluformproducts.com/
Tchuss

Posté : lun. 17 sept. 2007 17:44
par albud51
c gentil pour le site mais en fait je ne trouve que des silencieux !!!! :cry: :cry: :cry:

Posté : lun. 17 sept. 2007 18:00
par isma_8
N'espère pas gagner des cheveaux comme çà.

Tour se passe uniquement au niveau du collecteur d'échappement justement sur ce moteur, puisqu'il intègre le catalyseur.

Posté : lun. 17 sept. 2007 18:05
par albud51
en fait, je dois bientot faire une reprogrammation de puce et j'aurais aimer continuer sur ce projet !!!

Donc isma tu me conseille quoi ? de changer le collecteur ? j'attends vos conseils n'ayant pas de connaissance en mécanique.

merci d'avance !!! :grin:

Posté : lun. 17 sept. 2007 18:13
par isma_8
Dis moi quel est ton objectif et ton budget je te dirais quoi faire.

Pour ce qui est de la prépa moteur, il y a un indice dans ma signature.

Pour info un reprog c'est la chose à faire en dernier.

Posté : lun. 17 sept. 2007 18:17
par albud51
Mon objectif était d'avoir un ligne d'echappement, un kit d'admission dynamique (que j'ai deja), et une reprog de puce pour l'ameliorer un petit peu sans en faire nimporte quoi !!!! et au niveau budget j'ai environ 2000 euros !!!

Posté : lun. 17 sept. 2007 18:45
par isma_8
On va la faire plus simple tu veux juste faire du bruit ou avoir des cheveaux?

Avec les modif dont tu parle un reprog ne te servira a rien à part perdre de l'argent.

Posté : lun. 17 sept. 2007 18:54
par albud51
ok :smile: nan avoir des cheveaux !!!

Posté : lun. 17 sept. 2007 18:59
par Duke
isma_8 a écrit :On va la faire plus simple tu veux juste faire du bruit ou avoir des cheveaux?

Avec les modif dont tu parle un reprog ne te servira a rien à part perdre de l'argent.
Mais avec une reprog on est quand même sensé gagner une bonne dizaine de cv et quelques diaines de Nm de couple non?

Par contre c'est clait qu'une admi et une nouvelle ligne va pas changer grand chose à part faire un peu de bruit :wink:

Posté : lun. 17 sept. 2007 19:17
par isma_8
Cà c'est ce qu'esaye de faire croire la quasi totalité des reprogrammateurs, forcément ils vont pas te faire cracher 400EUr pour un gain de moins de 5cv en Pmax.

Perso des préparateurs qui garantissent des gains de 10cv ou plus avec passage au banc avant/apres reprog sur banc indépendant, j'en connais pas un seul.

Sur ce moteur les cheveaux se cachant dans la pipe d'admission et de dans le collecteur d'échappement. Idem pour les AAC mais là çà commence à chiffrer.

Le seul soucis c'est que comme le collecteur intègre le catalyseur il coute une petite fortune (750EUR) pour un gain réel est plus que relatif compte tenu du prix.

C'est apres et uniquement apres ce genre de modif qu'une reprog devient intéressante.

Dernier point en matière de prépa les gains de chaque pièce ne s'additionnent pas ils se confondent.

Pour 2000EUR perso je conseille pipe d'admission Dbilas avec AAC et la raprog qui va avec (chez Dbilas également) et si t'as encore un peu d'argment un collecteur d'échappement, là on plus tabler sans trop de soucis sur une puissance de +/- 150cv, le tout avec filtre à air et ligne d'échappement d'origine.

Pour info, quand j'avais passé au banc ma GSI chez STRS avec Kenny alors que je venais de l'acheter (bougies et filtre à air dans leur jus, lol) j'avais sorti 132cv en étant 100% d'origine, alors que ce banc est réputé pour etre plutôt péssimiste.

Renseignement pris à l'époque sur les forum anglais, mon cas n'est a priori pas une généralité. Les 125cv serait à priori qu'une puissance "commerciale".

Posté : lun. 17 sept. 2007 19:23
par albud51
j'ai regardé le site dbilas tu sais ou je peux trouver des revendeurs dbilas ? Et quand tu dis AAC ça veut dire arbre a cames ? merci pour ces conseils !!!!

Posté : lun. 17 sept. 2007 19:26
par isma_8
Oui AAC=arbre à cames

Pour ce qui est d'achter les pièces tu peux les contacter directement.

Sinon tu peux pas passer par lui: www.opel-tech.com mais ce sera forcément plus long et plus chère.

Pour info le prix de la pipe Flowtec commprends la reprogrammation.

Posté : lun. 17 sept. 2007 19:34
par Duke
A part ça pour moins de 2000 euros on peut quand même faire ça apparemment :

(la partie modifications moteur)

Posté : lun. 17 sept. 2007 21:51
par kenny
Duke a écrit :A part ça pour moins de 2000 euros on peut quand même faire ça apparemment :

(la partie modifications moteur)
On compare pas un turbo et un atmo, sur le turbo c'est super facile de gagner des cv avec une puce, alors qu'avec l'atmo si tu en a 5cv tu pourras t'estimer heureux.