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corsa A sur 3 pates!!

Posté : dim. 09 sept. 2007 13:08
par lepy
salut tout le monde ! voila mon petit probleme ... mon opel corsa A de 1984 de roule plus que sur trois cylindres j'ai pris soin de cahnger les bougies mais cela na pas resolu mon problem j'ai verifié qu'il y avait bien de l'alumage sur les 4 bougies et en effet les 4 bougies donnent de l'etincelle ... Je n'arrive pas a savoir dou cela peut venir quelqu'un peut il m'aidé a resoudre mon petit problem ??

opel corsa A essence 1.0L (10S)

ps: dsl pour les fautes mais l'ortographe et moi somme pas bon copain ;-)

merci!

Posté : dim. 09 sept. 2007 14:05
par tical60
Bé j'vois qu'on à la même couille, sauf que la mienne démarre plus à cause de ça..

Et d'après un ami à mon père qui à un garage, la distrib s'est décalée. donc j'vais changer la chaine & les pignons de distrib, bougies, tete de delco avec le rotor + les cables de bougies, puis j'verrais bien.

Posté : dim. 09 sept. 2007 16:51
par gsi-jay
t'a pris les compressions :?:

Posté : dim. 09 sept. 2007 18:21
par lepy
gsi-jay a écrit :t'a pris les compressions :?:
non je ne les ai pas prises je ne sais pa comment faire c'est compliquer??

merci

Posté : dim. 09 sept. 2007 19:22
par gsi-jay
lepy a écrit :
gsi-jay a écrit :t'a pris les compressions :?:
non je ne les ai pas prises je ne sais pa comment faire c'est compliquer??

merci
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html

ça c'est pour les motos mais c'est le meme principe pour les bagnoles... :wink:

Posté : dim. 09 sept. 2007 22:06
par kenny
tical60 a écrit :Bé j'vois qu'on à la même couille, sauf que la mienne démarre plus à cause de ça..

Et d'après un ami à mon père qui à un garage, la distrib s'est décalée. donc j'vais changer la chaine & les pignons de distrib, bougies, tete de delco avec le rotor + les cables de bougies, puis j'verrais bien.
Tu devrais aussi prendre tes compressions avant de changer toutes ces pieces, ca pourrait te faire économiser pas mal si tu te rends compte que c'est un segment/piston/soupapes HS

Posté : lun. 10 sept. 2007 12:02
par tical60
Mes compressions ont été prises, le cylindre 1 n'a plus un pet de combar.

Posté : lun. 10 sept. 2007 14:00
par gsi-jay
tical60 a écrit :Mes compressions ont été prises, le cylindre 1 n'a plus un pet de combar.
jete le a la poubelle ton moteur, moi ça m'avait fait ça sur mon V6 sur 2 cylindre, les 2 etait percé :lol:

Posté : lun. 10 sept. 2007 16:36
par alex83
et comment ca peut se percer un piston???

Posté : lun. 10 sept. 2007 17:14
par lepy
sayer les mec je sais dou viens ma panne c'est une soupape qui est casser !!

ya t'il des precosions a prendre pour changer une soupape si oui merci de me les indiquer
merci ;-)

Posté : lun. 10 sept. 2007 17:18
par gsi-jay
alex83 a écrit :et comment ca peut se percer un piston???
avec une soupapes, moi en l'occurence ils etaient fondu.... :???:

Posté : lun. 10 sept. 2007 18:34
par kenny
gsi-jay a écrit :
alex83 a écrit :et comment ca peut se percer un piston???
avec une soupapes, moi en l'occurence ils etaient fondu.... :???:
Je pense pas qu'une soupape puisse traverser un piston, en general c'est le piston qui gagne et tord la soupape, pour le percer c'est plus le fait de fondre.

Sinon tu peut donc déculasser pour changer ta soupape, investit dans une RTA :grin:

Posté : lun. 10 sept. 2007 18:48
par gsi-jay
kenny a écrit :
gsi-jay a écrit :
alex83 a écrit :et comment ca peut se percer un piston???
avec une soupapes, moi en l'occurence ils etaient fondu.... :???:
Je pense pas qu'une soupape puisse traverser un piston, en general c'est le piston qui gagne et tord la soupape, pour le percer c'est plus le fait de fondre.

Sinon tu peut donc déculasser pour changer ta soupape, investit dans une RTA :grin:
en + sur une 1L ça se fait les yeux fermés :grin: