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installer un compte-tours dans une corsa B
Posté : mar. 03 juil. 2007 21:26
par nicolebuldo
Malgré de nombreuses recherches, ici et sur Forum-auto.com, et au risque de me faire taper sur les doigts, j'aimerais savoir :
1) est-ce que c'est possible d'installer un combiné d'instruments avec compte-tours de Corsa B sur ma Corsa B 1,2 de 93 qui n'a pas de compte-tours
2) est-ce que ma titine possède déjà la sonde ?
3) Si oui c'est où ? Sinon c'est chaud à rajouter ?
4) A part le démontage-remontage du combiné, c'est dur à installer (câblage, etc) ?

Posté : mar. 03 juil. 2007 21:58
par kenny
1) Oui
2) C'est pas une sonde, mais la bobine qui envoie l'info pour les tours, et tu l'a deja, sinon l'auto marcherai pas
3) Réponse en lien avec celle n°2
4) Si c'est comme la mienne, tu poses et tu remontes et c'est tout.
Posté : mar. 03 juil. 2007 22:07
par nicolebuldo
donc si je comprends bien, il me suffit de dégoter un combiné d'instruments de n'importe quelle corsa B, de démonter l'actuel, de connecter et remonter le nouveau ?
That's all ?
ou bien faut-il tirer un fil depuis la bobine pour le nombre de tours ? parce que j'ai cru comprendre que c'est un fil vert au niveau de la bobine ...
En gros, comment on connecte le nouveau combiné ?
Merci beaucoup !
Posté : mer. 04 juil. 2007 12:11
par kenny
nicolebuldo a écrit :donc si je comprends bien, il me suffit de dégoter un combiné d'instruments de n'importe quelle corsa B, de démonter l'actuel, de connecter et remonter le nouveau ?
En gros, comment on connecte le nouveau combiné ?
Merci beaucoup !
Oui et non, il te faut un combiné avec compte tour d'une Corsa B essence avec compteur mécanique, car les Corsa de 1997 et apres ont eu des compteurs mécanique, donc il te faut un compteur avec prise mécanique pour la vitesse.
Le combiné se connecte sur une prise, dans le tableau de bord, quand tu voudras sortir le tien tu risque de lutter un peu a cause du cable de vitesse justement, c'est un gros cable marron qui traverse le tablier et va sur la boite de vitesse, je te conseille donc de démonter d'abord sur la boite de vitesse et de tirer le pousser un peu pour avoir du mou.