Page 1 sur 5

[Duel] R Clio III RS vs Opel Corsa OPC

Posté : mer. 27 juin 2007 20:01
par Magic_Dragon
ici

La vidéo est en anglais alors pour éviter des discussions partisanes et inutiles et des prises de tête à n'en plus finir , sachez que la Clio a battu la Corsa.

Autre chose, l'indépendance des journalistes est incontestée. Ce n'est pas automoto ici

Image

Image

Posté : mer. 27 juin 2007 20:17
par DanyChoc
Héhé, VIVE RENAULT !!! :lol:

(hum, j'vais me faire jetter la non ? :lol: :oops: )

Posté : mer. 27 juin 2007 20:36
par Tigrouf
La clio n'a aucun caractère :roll:

et dans la revue que j'ai lu le mois dernier, ils pensent que la Corsa OPC va s'imposer dans ce domaine, car plus de caractère :wink:

Posté : mer. 27 juin 2007 20:48
par DanyChoc
Le nez plongeant et la bouche qu'elle a :!: coeur coeur
Elle a tout de même un look plus mastoc et imposant par rapport à la Corsa, enfin, avis perso... :lol: :wink: Et puis les gouts et les couleurs...

Mais dans beaucoup de points les Françaises sont sur le podium... Et je penses que la préference pour la Clio est bien justifiée...
:besch: déjà longtemps qu'elle trone, et à mon avis c'est pas tout de suite qu'elle va etre larguée par une concurente :lol: :wink:

Posté : mer. 27 juin 2007 21:40
par kenny
Je dois avoir 6 magzines qui ont tester la Corsa OPC, dont 3 ont fait des duels.

Autant vous dire que la Corsa est pas la premiere, mais la Clio non plus mdr.
Le duel est celui ci, Corsa OPC vs Clio RS vs 207RC vs Cooper S vs Civic TypeR.

La gagnante varie d'un magazine a l'autre, c'est d'ailleurs pour ca que c'est pas tres fiable, mais le point qui en ressort, et ce sur lesquelles tous les magazines sont d'accord, c'est le manque de motricité de la Corsa par rapport a la concurrence, et une direction plus legere que la concurrence, a noter que la Corsa est la seule a prposer une démultiplication variable.

mais comme ici certains ont l'air de faire l'éloge de la Clio, je vais donner l'avis des journaliste, la RS est a chiez, son chassis ne manque pas de motricité, car pour reprendre leurs mots y'a pas de chevaux lol, ce moteur est a mourir d'ennuies tellement il est chiant apparement, apres la Clio a certes un meilleur chassis, comme beacoup de Renault, mais reste derriere une Cooper S ou une 207.
Sur le tour de circuit la Corsa OPC est dans les dernieres temps, mais les journalistes ont adorer le 1600 Turbo qui, pour reprendre leurs mots, et une vraie usine a sensations, la Corsa OPC a la meilleur position de conduite de toute celle cité plus haut, un excellent maintien et un interieur nickel, c'est également la moins chere du lot, avec des options de serie comme les bacquets, que prpose pas la Clio de série mais en option, a +1000€.

Enfin la type R qui elle aussi est un 2.0 atmo de 200cv, est 200 fois plus interessantes que la Clio, qui rupte a 7500 pour 8000 pour la type R, c'est deux moteurs sont deux moteurs de 2.0 atmo pointue, est pourtant celui de la type R a rien a voir avec celui de la Clio.

Donc c'est clair, celui qui va acheter une de ces autos pour faire du circuit tous les jours ne prendra pas la Corsa, mais celui qui prendra cette auto pour ne pas passer sa vie sur circuit ne choisira peut etre pas la clio, qui a un moteur qui pour avancer, est tout le temps obliger de grimper dans les tours, noter que dans le dernier echappement, un pilote de rallye test toutes les autos, et ils preferent la Corsa en utilisation quotidienne.

Encore une fois opel prouve une grande maitrise des blocs essence, une fulgurante remonté dans la tenue de route (ceux qui ont connu les anciennes opel pourront comprendre) alors que Renault qui a toujours su faire de bons chassis, ne sait toujours pas faire de bons moteurs...

Posté : mer. 27 juin 2007 21:42
par Magic_Dragon
je vous rappel que le test porte sur les performance et non sur le style...Le style c'est une affaire de gout. Les performances, c'est une affaire de chrono & de pilotage...bon , on peut tjrs dire que le pilote est pas doué mais bon...

Posté : mer. 27 juin 2007 22:03
par DanyChoc
Le pb de Clio III c'est qu'elle est trop lourde... Et son moteur n'est pas un moteur Renault de toute façon, c'est un moteur, il me semble, de conception Nissan... :wink:

Bref, après c'est chacun qui voit comme il l'entend, mais moi c'est clair que j'irais d'abord voir la Clio avant les autres, mais j'ai un penchant naturel for Renault panneau_love :wink:

Et ce qu'on voit effectivement sur ce comparatif, c'est que la motorisation Clio est plus intéressante que celle de la Corsa... Rien que la cylindrée, meme si turbo il y a sur Corsa, fais déjà la difference... :wink:

Posté : mer. 27 juin 2007 22:12
par kenny
Le pb de Clio III c'est qu'elle est trop lourde...


La clio fait 1280kg, la Corsa OPC fait 1270, pesé par echappement.
Donc 1er argument a la poubelle :grin:
Et son moteur n'est pas un moteur Renault de toute façon, c'est un moteur, il me semble, de conception Nissan... :wink:
Le moteur est celui de la RS2 (moteur renault), qui a encore pris quelque chevaux magiques, oui magique car chez Renault les chevaux sont sur le papier mais pas dans le moteur, Autoplus a passé 100 autos au banc la derniere fois, toute dans les meme conditions, la RS a sorti environ -10cv je crois, alors que l'astra OPC 180cv a sorti environ +10cv, cherchez l'erreur...
Bref, après c'est chacun qui voit comme il l'entend, mais moi c'est clair que j'irais d'abord voir la Clio avant les autres, mais j'ai un penchant naturel for Renault panneau_love :wink:
Oui chacun ses gouts, mais quitte a pas allé chez opel, c'est surement pas chez renault qui j'irai...
Et ce qu'on voit effectivement sur ce comparatif, c'est que la motorisation Clio est plus intéressante que celle de la Corsa... Rien que la cylindrée, meme si turbo il y a sur Corsa, fais déjà la difference... :wink:
La on voit que tu manque serieusement d'experience, le moteur turbo de la Corsa est largement meilleur que l'atmo tout pourrave de la Clio, il sort plus de couple, a un rapport de 120cv/litre, alors que la Clio 98.5cv/litre (197cv annoncés), la plage d'utilisation du moteur de la Corsa est 100 fois plus grande que la Clio, de plus, je t'invite a monter dans une auto a turbo essence, tu va vite comprendre que l'atmo ne fait pas le poids.

La cylindrée de la renault est tellement interessante, que ca consomme autant, sa tire moins, et y'a aucune sensations :grin:

Posté : mer. 27 juin 2007 22:59
par Valentin
Bon ca aurait été Top Gear j'aurai dit normal, l'essayeur deteste Vauxhall. Mais la c'est fift gear et le type qui test est amoureux de la lotus omega :lol:

bon sinon ils sont tous adorateurs du bruit que fait cette merveille.

A quand des essais aussi sport que ça en France :roll:

Posté : mer. 27 juin 2007 23:01
par DanyChoc
Kenny a écrit :de plus, je t'invite a monter dans une auto a turbo essence, tu va vite comprendre que l'atmo ne fait pas le poids.
Oké, j'vais me demerdouiller pour monter dans une Megane CC 2.0l T LOLEUH

Non, plus sérieusement, je connais pas les caractéristiques de la Corsa, tout simplement parce que je m'en fou un peu (et que j'aime pas :oops: )... Celles de la Clio je connais un chouilla plus, mais je rapporte surtout ce que j'ai entendu dire... Tout simplement parce que je n'ai jamais testé... La voiture la plus puissante que j'ai conduis à l'heure actuelle (en motorisation, non en poid/puissance) est une Megane CC 1.9dCi 130 ... Mais avec un FAP et une BVA... C'est pas un foudre de guerre, meme si j'avais rajouté un boitier de +puissance/+couple...

Dsl pour le moteur, mais je n'etais pas sur :wink:

Bref, j'arretes de discuter la dessus, parce que malgré tout, je restes amoureux des Renault et j'pourrais jamais trouver mieux (ou alors en restant un maximum modeste et en trouvant des qualitées chez Renault que l'autre n'aura pas :lol: :cool: )

:wink:

Posté : jeu. 28 juin 2007 7:25
par Mook
Sans vouloir t'offenser Renaud, je ne vois pas d'autre utilité a ce genre de topic qu'un fight au final et c'est ce qu'on a en ce moment :roll:

Si je devais prendre une voiture puissante, je prendrais de toute façon la Corsa aussi bien pour le style que pour le moteur. :smile:

Posté : jeu. 28 juin 2007 9:09
par corwin
Moi je vois qu'un truc, les anglais savent vraiment pas conduire....

Que ce soit avec la clio ou l corsa, ses trajectoires sont nulles, ça se voit que c'est pas un pilote, ou alors un très très mauvais pilote... ensuite ça ne prouve absolument rien.... je préfére encore les comparatifs sur M6 Turbo

Posté : jeu. 28 juin 2007 9:33
par DanyChoc
Bein, j'me fight pas :wink:

Nous exprimons nos préferences et nous argumentons :lol: :mrgreen: (même si mes arguments ont étés démolis en moins de 2 mdrrrrrr panneau_gnagnagna )

Sérieux c'est clair que ce genre de sujets peuvent partir en vrille, mais suffit d'être clair dans sa tête et de savoir rester bon joueur... et surtout d'accepter que tout le monde ne pense pas pareil :wink:

Posté : jeu. 28 juin 2007 11:48
par Valentin
corwin a écrit :Moi je vois qu'un truc, les anglais savent vraiment pas conduire....

Que ce soit avec la clio ou l corsa, ses trajectoires sont nulles, ça se voit que c'est pas un pilote, ou alors un très très mauvais pilote... ensuite ça ne prouve absolument rien.... je préfére encore les comparatifs sur M6 Turbo
Oui c'est sûr ce type ne sait pas conduire :roll:

http://fr.youtube.com/watch?v=L4V2KZNyaw8

Posté : jeu. 28 juin 2007 12:41
par Mook
Valentin a écrit :Oui c'est sûr ce type ne sait pas conduire :roll:

http://fr.youtube.com/watch?v=L4V2KZNyaw8
C'est corwin qui parle en même temps :roll: :lol: