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Passser une corsa a 1,5d en 1,5td
Posté : mer. 06 juin 2007 15:02
par Necrolos
Salut.
Ben, comme le titre du sujet le dit j'aimerais bien rajouter un turbo sur le moteur de ma corsa.
Est-ce que c'est possible? si oui, faut-il changer d'autres pièces?
merci d'avance.
@ +.
Posté : mer. 06 juin 2007 15:47
par vs238268
Si tu mets un autocollant 'turbo 16v' tu as déjà fait la moitié du boulot!
... et sérieusement, il faut changer tout le moteur.
Posté : mer. 06 juin 2007 15:51
par Necrolos
merci.
c'est bien ce que je craignais lol.
sinon y a-t-il d'autres possibilités pas trop compliquées de gagner un peu de puissance? quelques chevaux suffiraient déja vu que jai prévu de l'alléger un peu aussi.
Posté : mer. 06 juin 2007 15:58
par corwin
Le poids...
Si tu enlève 80 kilo, tu peux gagner entre 5 et 10 cv... tu vires les sièges passagés par exemple la roue de secour etc....
Posté : mer. 06 juin 2007 16:01
par Necrolos
hallucinant
je ne pensais pas que ça faisait une aussi grande différence
de toute façon j'ai un projet tuning "rallye" pour ma corsa donc je vais virer pas mal de choses à l'intérieur. j'ai déja commencé par la roue de secours et le reste suivra.
en tout cas merci de l'info.
Posté : mer. 06 juin 2007 16:01
par vs238268
Le poids, c'est une voie raisonnable...
Mais les coco c'est pas des autos de course!
Posté : mer. 06 juin 2007 16:06
par Necrolos
la je suis tout a fait d'accord avec toi. de toute façon c'est impossible de faire la course avec vue la tenue de route un peu bof (sous-virage excessif surtout sur route mouillée lol)
le problème c'est que chez moi il y a beaucoup de montées et un peu plus de "peche" serait donc la bienvenue

Posté : mer. 06 juin 2007 16:13
par vs238268
Hum... disons que tout peut s'améliorer, tu verras que sur ce forum certains se donnent les moyens de faire qqch qui tienne la route! (c'est le moins qu'on puisse dire).
Ceci dit c'est vrai que 1.5 d, t'es pas gâté... Chez mois en Suisse, elle n'a même jamais été vendue!
Posté : mer. 06 juin 2007 16:25
par Necrolos
heu justement que pourrait on faire pour diminuer le sous-virage?
Posté : mer. 06 juin 2007 16:34
par vs238268
Hum... j'y connais pas grand chose, mais des amortisseurs et des pneus en bon état c'est déjà un début et p-e le seul truc raisonnable pour un 1.5d.
Après tu peux ajouter une BAR, passer à des pneus/roues de taille supérieure et plus large et rabaisser un peu (en changeant ressorts et amortisseurs). Mais là si tu veux du résultat, il faut aussi le budget. En plus, plus les pneus sont larges et les roues grandes, plus tu vas ramer...
Posté : mer. 06 juin 2007 16:40
par Necrolos
c'est bien ça le problème sinon j'aurais (au moins temporairement) récupéré les roues de ma R11 qui sont chaussées en goodyear et plus large mais bon la autant rouler en vélo ça va pas plus vite
donc je garde mes roues en taille d'origine. par contre, est-ce que le fait de mettre de jantes de 14" de même largeur (avec des pneus taille basse pour garder le même diametre de roue) n'apporterait pas un petit plus au niveau rendement mécanique et peut-être même niveau tenue de route vu que plus dur?
Posté : mer. 06 juin 2007 16:43
par vs238268
mets plutôt des taille plus basses sur tes 13'
Posté : mer. 06 juin 2007 16:44
par Necrolos
mais la ça me diminue le diametre de roue et donc je suis obligé de recalibrer le compteur

Posté : sam. 09 juin 2007 0:32
par skudero
moi je lai changer le bloc de la corsa javais comme toi un 1.5 d chui passer au 1.5 td de la corsa A ca se fait franchement ya pas :nosms: de modif a faire.
coco td
Posté : ven. 15 juin 2007 12:17
par GSI RACING
euh pour augmenter la tenue de route tres simple
barre stabilisatrice inferieure de GSI + ressorts plus durs et eventuelleemnt BAR.
apres c est une question de feeling. J avais ca sur mon eex GSI Irmscher, non seulement elle grimpait aux arbres mais elle scotchait le bitume !!!
opelistement
ed