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Opel Corsa B 1.4i 1996 VOyant diagnostique

Posté : sam. 26 mai 2007 11:05
par Mick85
Bonjour,

tout d'abort bravo pour le forum qui est une mine d'information.

je vous explique maintenant mon probleme :

j'ai le voyant diagnostique qui s'allume aléatoirement et la voiture se met à brouter, avoir des trous d'accélération, et legere perte de puissance.
je me met à un feu rouge je coupe le moteur j'attend quelque seconde et je rédémarre, et la tout remarche correctement jsuqua ce que ce voyant se rallume.
plutot désageable, donc j'ai shinter le fil du TECH pour avoir le code d'errreur. et la surprise :

-fuel pompe
-knock sensor

donc j'en ai parler à quelqu'un qui connait un peu ce moteur il ma dit sa c'est pas un probleme de pompe à essence c'est plutot un capteur au niveau du boitier papillon.

donc j'ai démonter la boite à air pour accéder au boitier papillon et j'ai vu au centre un pti truc sur lequel est branché un connecteur.

je voulait savoir si c'était bien la piece en question avant de faire le tour de casse. et éventuelement quelque commentaire sur la panne.

Merci pour votre lecture et votre

PS: j'ai changé le filtre à essence au cas ou.

Posté : sam. 26 mai 2007 11:12
par isma_8
Donne les codes erreurs que tu as relevé ce sera plus simple.

- fuel pump=pompe à essence -> Sous la banquette arrière
- knock sensor=capteur de cliquetis -> à l'arrière du bloc sous la pipe d'admission

Posté : sam. 26 mai 2007 12:12
par Mick85
les codes d'erreur je ne l'ai ai plus.
je sait juste que sa correpsondait au deux que j'ai cité plus haut.

Sinon pour la pompe à essence elle à l'air OK.
pas de bruit suspect quand je met le contact

et sinon sa peut venir des capteurs de cliquetis?

merci d'avance

Posté : sam. 26 mai 2007 18:14
par isma_8
C'est pas que les bruit suspects qu'il faut controler mais aussi et surtout si tu as de l'essence qui arrive convenablement à la rampe des injecteurs.

Posté : dim. 27 mai 2007 11:17
par Mick85
Bon voila j'ai démonté la piece en question.

Aparement à vu d'oeil sa à l'air OK.

j'ai regarder :besch: un sorte de pti filtre circulaire que l'on peut tourné.
donc ben j'ai tourner pour changer de place le filtre par rapport au piti trou.....

j'ai remonté. j'ai été faire un tour et la voiture pete le feu pour l'instand.
ralenti stable pas de remonté en régime quand je m'arrete comme avant.

donc pour l'instand c'est good.

sinon comment controler mon débit d'essence?

Posté : dim. 27 mai 2007 14:00
par isma_8
Avec un mano de pression d'essence, tu peux utiliser un mano de clim.

Posté : mar. 29 mai 2007 9:25
par ptitdav86
Salut !
J'vois qu'on a casiment les mêmes symptomes sauf que moi je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Bizarre en plus on a la même motorisation !
Si tu trouve d'ou vient le probléme dis le moi, je fais de méme !
Bon courage
++

Posté : mar. 29 mai 2007 11:48
par Mick85
Bon bah c'est repartit toujours le meme probleme je seche.
sa vas finir au garageos cette histoire.
je tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Posté : mar. 29 mai 2007 18:31
par isma_8
As tu mesuer ta presison d'essence?