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[corsa b] - Problèmes de freinages
Posté : sam. 28 avr. 2007 19:52
par Adlane
Salut !
Voilà bon ca fait déjà un moment que j'ai la titine et que j'ai remarqué le problème mais bon.
Voilà quand je freine brusquement avec ma titine elle chasse de l'arrière droit ! En gros si je pile dans une petite rue ma roue arrière droite ce retrouve dans le canivo ...
J'avais pensé à un problème au niveau des tambours , je les ai démonté et refait ca correctement ( un petit coup de ponssage) j'ai tout remonté mais pas moyen ca chasse toujours, mes plaquette de frein sont neuve ainsi que les tambourg.
J'ai l'impression que c'est un mauvais répartissage du freinage, mais je sais pas comment réglé ca !
Deplus quand j'avais des jantes alus et des pneu plus large, quand je freinais brusquement la voiture s'écrasait totalement devant faisant décollé les roues arrière ! Je veut bien que la voiture soit plus lourde à l'avant mais de là à me faire des roues...
J'ai l'impression que tout mon freinage s'effectue à l'avant ! Ou trop, comment je peut réglé ca ? genre réduire les frein avant et augmenté ceux arrière ?
Merci !
Posté : sam. 28 avr. 2007 21:52
par LeKiffeur
On dit un "tambour" tout simplement...
Au CT t'as pas un coté qui freine plus ? Ca te confirmerais juste ton problème, les cylindres ont été changés ?
Posté : sam. 28 avr. 2007 23:12
par Adlane
Pour le contrôle technique voilà ce qui a d'écrit :
Les cylindres ja sais pas pas si ils ont été changés ...
Posté : dim. 29 avr. 2007 7:41
par LeKiffeur
Tu peux essayé de régler ton correcteur aservi à la charge, car si je ne me trompe pas, ça freine fort de l'arrière là...
Posté : dim. 29 avr. 2007 9:34
par corwin
Peut être que le déséquilibre vient d'une mauvaise répartition du liquide?
Niveau freinage il y a les pistons et le liquide, plus le cerveau moteur qui commande le tout si je ne me rompe pas...
En premier lieu, tu devrait vérifier la température de ton liquide, normalement il devrait être changé tout les 2 ans, mais personne ne le fait, donc voir si ton liquide est encore bon... auquel cas faire une purge du circuite et le renouveler... après il y a un réglage pour équilibrer le freinage... je pense que le mieux est de l'apporter au garage pour l'ensemble...
Perso je ne suis pas mécano et je n'ai pas le matériel nécessaire, donc je ne badine pas avec ma sécurité... ce genre de truc c'est direct au garage.
Posté : dim. 29 avr. 2007 9:57
par Adlane
Le liquide à un peut plus de 6 mois ...
On a purgé le système quand on a remonté ma voiture ! mais je vais tanté de repurger une fois, en démontant tout bien comme y fo en netoyant les pièces etc...
On sais jamais vu que la voiture été accidenté depuis 3ans et qu'el n'as pas roulé, quelque chose c'est surement encrassé ... a vérifier !
Merci

!
Posté : dim. 29 avr. 2007 14:47
par J.neto
jette un oeil du coté du correcteur asservi a la charge.
Il est lié a l'essieu arrière.
sur une route droite, assiete du véhicule correcte (position a l'arret normal), le ressort du compensateur ne doit etre comprimé ni tiré, "libre" quoi. Apres tu peux le regler pour passer plus ou moins de freinage.
J'ai le meme probleme mais sur mon 1L2 y a pas de correcteur ( seulement a partir du 1L4.
Posté : dim. 29 avr. 2007 17:03
par LeKiffeur
J.neto a écrit :jette un oeil du coté du correcteur asservi a la charge.
Il est lié a l'essieu arrière.
sur une route droite, assiete du véhicule correcte (position a l'arret normal), le ressort du compensateur ne doit etre comprimé ni tiré, "libre" quoi. Apres tu peux le regler pour passer plus ou moins de freinage.
J'ai le meme probleme mais sur mon 1L2 y a pas de correcteur ( seulement a partir du 1L4.
C'est ce que j'ai posté plus haut
LeKiffeur a écrit :Tu peux essayé de régler ton correcteur aservi à la charge, car si je ne me trompe pas, ça freine fort de l'arrière là...

Posté : dim. 29 avr. 2007 18:20
par isma_8
corwin a écrit :Peut être que le déséquilibre vient d'une mauvaise répartition du liquide?
Niveau freinage il y a les pistons et le liquide, plus le cerveau moteur qui commande le tout si je ne me rompe pas...
En premier lieu, tu devrait vérifier la température de ton liquide, normalement il devrait être changé tout les 2 ans, mais personne ne le fait, donc voir si ton liquide est encore bon... auquel cas faire une purge du circuite et le renouveler... après il y a un réglage pour équilibrer le freinage... je pense que le mieux est de l'apporter au garage pour l'ensemble...
Perso je ne suis pas mécano et je n'ai pas le matériel nécessaire, donc je ne badine pas avec ma sécurité... ce genre de truc c'est direct au garage.
"cervo moteur"??? tu confond pas avec le servo frein? si oui, ce n'est pas une commande mais une assistance.
Dans ce cas précis, la répartition AV/AR est assurée par le limiteur asservi à la charge dont on parlé Le Kiffeur et J. Neto. Dans ce cas précis seulement car sur les Corsa C par exemple, c'est gèré par l'ABS.
Pour le reste c'est pas le liquide en lui même qui va créer un désiquilibre, s'il est défectueux c'est la puissance générale de freinage qui en sera affecté.
Une purge ou une vidange en elles mêmes ne necessite absolument pas de faire un quelconque règlage.
Posté : dim. 29 avr. 2007 19:55
par J.neto
LeKiffeur a écrit :J.neto a écrit :jette un oeil du coté du correcteur asservi a la charge.
Il est lié a l'essieu arrière.
sur une route droite, assiete du véhicule correcte (position a l'arret normal), le ressort du compensateur ne doit etre comprimé ni tiré, "libre" quoi. Apres tu peux le regler pour passer plus ou moins de freinage.
J'ai le meme probleme mais sur mon 1L2 y a pas de correcteur ( seulement a partir du 1L4.
C'est ce que j'ai posté plus haut
LeKiffeur a écrit :Tu peux essayé de régler ton correcteur aservi à la charge, car si je ne me trompe pas, ça freine fort de l'arrière là...

Oui j'avais remarqué
j'ai juste rajouté une petite phrase explicative sur le reglage.
(Sinon, je te tien au courant prochainement pour ton essieu si il est toujours dispo.

, pour le moment je suis plattré suite a un carton en moto)
Posté : lun. 30 avr. 2007 17:05
par Adlane
Bon j'ai bien trouvé le correcteur mais cependant je sais pas quel vises déviser !
y en a trois !
une en dessous, et deux sur le côcté !
j'ai dévisé un peut celle du dessous mais bon ca a rien bougé :s quelqu'un peut m'éclairer plus sur la vises à chopé ?
merci !
Posté : lun. 30 avr. 2007 19:28
par LeKiffeur
Tu as trouvé tout seul pour le régulateur ?
C'est pas bien compliqué, y'a une vis en travers sur lequel est le ressort, c'est cette vis qu'il te faut désserer...
Posté : lun. 30 avr. 2007 20:01
par Duke
T'as commencé par vérifier la pression de tes pneus??? J'avais eu un problème de déséquilibre au freinage à cause de ça...
Ca peut aussi être un problème d'équilibrage, t'as pas des légères vibrations à une certaine vitesse??
Posté : lun. 30 avr. 2007 21:23
par Adlane
Pour la pression des pneus elle est OK

! Equilibrage OK aussi !
Demain quand il fera jour je chercherais cette vis folle qui tien le ressort !
Posté : lun. 30 avr. 2007 22:31
par Kazaam
Regarde aussi si tes machoires arrieres ne frottent pas, moi j'avais ca comme probleme, ca rendait le freinage plus ou moins aleatoire
un coup de graisse et hop la