[Topic officiel ]Corsa D : Nouvelle motorisation p. 56

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Alex64
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : _
Localisation : PAU

Message par Alex64 »

J'aime pas du tout les feux qui st sur la Corsa noir sinon la bleu est bien :P
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

oui moi non plus!!!!

moi celle que j'aime bien c'est la mini astra h....
Image
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

darkpuppet a écrit :oui moi non plus!!!!

moi celle que j'aime bien c'est la mini astra h....
c juste les mêmes. Ils ont mis la glace transparente dessus voila tout.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

Voici deux nouvelles photo où on commence à voir mieux les détails:

Image

Image


C'est la corsa noire que j'ai mis dans le topic ci dessus mais avec la camouflage en moins. (source : http://www.forum-auto.com -)

D'après www.autoblog.it, la corsa D sortirait bel et bien en version OPC, muni d'un moteur 1.6 de 1 8 0 Cv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Selon http://www.wheels24.co.za , "As with the current range there will be a GSI model too, which will come with a 102kW 1.6-litre engine. However, it will only be available as a three-door.

The hottest Corsa will be the OPC version due to be launched in 2007. This hot hatch will have a powerful 128 kW 2-litre turbo unit under its bonnet
" soit en synthèse : GSI 1.6 - OPC 2.0. Les deux modèles seraient ils présent ?






Selon http://www.germancarfans.com , "The fourth generation Opel Corsa is to be unveiled at Paris Motor Show in 2006. Recently caught testing, the top of the range Corsa GSI sports biggers wheels, subtlye body kit, lowered suspension and twin exhaust. With a 1.6L 140hp engine the New Corsa GSI will only be available as a 3-door with 5-speed manual transmission. In 2007 expect an OPC version with the 175hp 2.0L Turbo ECOTEC engine"

Image

Image

Image

Image

Image

voici la photo de la nouvelle GSI selon germancarsfan, Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

L'arriere fait clio 3 mais quelque chose de bien, sinon niveau moteur essence des versions sportives certain parler d'un 2.0 T degonflé, perso j'aurai bien vu le 1.6T presenté sur la version OPC du proto Corsa C, devellopant 175cv.

Pour que la Corsa puisse enfin rivaliser avec les clio RS et 206RC
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :L'arriere fait clio 3 mais quelque chose de bien, sinon niveau moteur essence des versions sportives certain parler d'un 2.0 T degonflé, perso j'aurai bien vu le 1.6T presenté sur la version OPC du proto Corsa C, devellopant 175cv.

Pour que la Corsa puisse enfin rivaliser avec les clio RS et 206RC
Je ne sais pas si tu comprend l'anglais, enfait j'ai mis des extraits sur ce sujet là mais je peux traduire. En fait, il y aura une version GSI de la corsa avec un moteur 1.6 de (je crois 140 CV) et un version dégonflée comme tu dis du fameux 2.0 T à 180CV pour une version OPC (en fait, GSI ou sport, et OPC, opel reprent la hiérarchie faite sur l'Astra). Mais pour les autres moteurs, j'ai plus ou moins compris qu'il y aurai le 1.3 CDTI ainsi que le 1.7 CDTI (espèron le 1.9 comme sur la nouvelle grande punto mais ca reste vraiment à confirmer). Sinon, j'ai aussi lu qu'il y aurai le 1.2 16v de 80cv (surement l'actuel avec le twinport) ainsi que le 1.4 . J'espère également qu'Opel mettra le nouveau moteur 1.8 16v de 140cv (actuellement sur le Zafira ainsi que prochainement, sur l'astra).
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Merci lol l'anglais et moi ca fait deux :grin:

Mais mes sources etait fiables donc
Image
caisse ultime
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005 23:32

Message par caisse ultime »

c une astra en mignature franchement j'ador
La voie de droite c'est pas pour les pauvre alors range ton ML connard ou je te pousse.
Membre de la B.A.D
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 245
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 20:38
Opel Corsa : A
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Contact :

Message par lemon3 »

Comme dit dans un autre topic Opel suisse nous as confirmer que la version OPC ne sortira pas par contre la gsi oui! Et ceci est une version plus que fiable puisque c'es Opel suisse qui nous l'as dite lors de la reunion des president de club Opel suisse
panda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 65
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 12:31

Message par panda »

En tout cas j'espere qu'ils ont amélioré l'insonorisation surtout avec une version diesel :twisted: .
Corsa C 1.7 DTI
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 957
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 7:24
Opel Corsa : _
Localisation : fraisses 42

Message par RedAngel »

la version opc sera motorisée en 2.0 Turbo 170 cv
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

lemon3 a écrit :Comme dit dans un autre topic Opel suisse nous as confirmer que la version OPC ne sortira pas par contre la gsi oui! Et ceci est une version plus que fiable puisque c'es Opel suisse qui nous l'as dite lors de la reunion des president de club Opel suisse
Apparement, d'autres sources disent le contraire. Enfin, on verra bien. Mais peut être parles tu de la corsa C OPC, alors qu'ici, on traite de la Corsa D qui sortira au printemps. Sinon, j'espère que ta source n'est pas fiable... :grin:
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 245
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 20:38
Opel Corsa : A
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Contact :

Message par lemon3 »

Ben ma source c'es Opel Suisse! Comme je l'ai dit c'etai lors d'une reunion des president de club Opel suisse qu'ils nous ont annoncer tous cela avec photos de prochaines voitures etc... Et quand je lui ai parler de la corsa il m'as dit que la corsa OPC n'etai pas prevu en sorti, que la d allai sortir printemps 2006 mai pas de version OPC au programme, pour l'instant en tout cas j'espere car je lui ai bien fai remarquer que c'etait une conneries que si il voulai concurrencer renault, vw etc, il n'avai pas trop le choix que de sortir une version sportive de la petite voiture signer opel j'ai nommer la corsa!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

oui, tout à fait d'accord. D'ailleurs, j'ai lu ton autre Topic et je m'étais bien rendu compte que tu parlais bien de la Corsa D. Mais bon, le doute était permis puisque dans une autre rubique, nous avions parlé de la Corsa C OPC qui n'était toujours par sortie, et qui ne sortiera définitivement pas puisque la sortie de la prochaine Coco se profile doucement.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

Ca y est, on est dans la dernière ligne droite.

En Belgique, la corsa C est désomais disponible en DEUX finitions uniquement :

- Essentia

- Silverline

...
Répondre