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direction Corsa C

Posté : jeu. 15 mars 2007 0:16
par SpItChOU972
:sad: :sad: ohh non elle recommence !!
cet aprem en retournant chez moi j'entendais un glak glak dans ma direction :sad: sa a l'air de ne pas venir du boitier de direction cette fois ci mais de la colonne !
je suis désespéré ke faut il faire pour ne plus avoir ce soucis la sur les corsa c invivable je ne c pas si vous me comprenez ... :sad:
seul quelq'un qui l'a deja vécu sait de quoi je parle . snifff
je ne veut pas la vendre que faut il changer ou faire
changer le boitier ?
changer la colone ?
pourtant Général Motors Opel sont tres bien au courant de ce probleme
je ne c plus quoi faire snifff :sad: :sad: :sad:

Posté : jeu. 15 mars 2007 6:46
par kenny
Verifie deja la pression des pneus, sinon oui la colonne sera surement a changer, tu dois pouvoir negocier une prise en charge partielle.

Posté : jeu. 15 mars 2007 8:33
par Tigrouf
moi la direction n'a pas fait de bruit mais le volant est devenu hyper dur en roulant...

le garage m'a remplacé toute la colonne vu que out est en un bloc (moteur + colonne)

si mes souvenirs sont bons... je crois qu'il y en avait pour 900€, mais c'est passé sous garantie pour ma part.

Pour celà que je ne m'en rappel plus peut etre :lol:

Posté : jeu. 15 mars 2007 19:20
par kenny

Posté : jeu. 15 mars 2007 23:31
par SpItChOU972
kenny a écrit :Verifie deja la pression des pneus, sinon oui la colonne sera surement a changer, tu dois pouvoir negocier une prise en charge partielle.
salut :sad: merci pour le conseil j'ai verifier et sa continue , j'en suis vraiment a bout la . :sad:
si on change la colone faut il changer le boitier de direction aussi ?
avec les biélettes de direction qui vont avec ?
kenny merci pour la page pour la colone de direction.
je te serai encor plus reconnaissant si tu me trouvais une offre pareil pour un boitier neuf s'il te plait .
car en martinique il coute près de 800€ pour le moment
merci

Posté : jeu. 15 mars 2007 23:36
par SpItChOU972
auriez vous des solutions ou des mots super bien placés pour la prise en charge partielle ?
quelq'un a qui une prise en charge de ce genre serai deja arrivé .
car moi j'avais fais perso un courrier à Général Motors et ils m'ont dit qu'ils étaient bien conscient du problem mais que cela n'allais en aucun cas entraver la conduite du vehicule ou ma sécurité
mais je vous avoue que la j'ai peur de la rouler j'ai l'impresion qu'a nimporta q'uel moment un truc peut peter sur moiiiii :sad:

Posté : ven. 16 mars 2007 22:27
par kenny
La colonne peut lacher, deja vue sur le forum, donc quand il disent que ca entrave pas lol :grin:

Sinon c'est pas opel france qui feront un geste, mais plutot le chef d'atelier qui decide ou non de faire passer en garantie, a toi d'aller tater le terrain pour avoir quelque chose.

Posté : dim. 18 mars 2007 1:04
par pti-do
quel sont les simptomes lorsque ce boitier est mort ?? parsque la je commence a me faire du souci (la voiture va chez opel lundi) mais enfet lorsque je braque la direction craque comme si quelque chose force juste derrière le volant, mais pourtant on dirai que le bruit vient plutot de la roue.
J'ai alors regardé les cardans et il y a tout qui est nikel pas de surplus de graisse pourtant j'ai trouvé de l'huile dessous la voiture.
Enfin je suis désespéré j'espère que cela n'est rien de grave et qu'il vont quand mm faire marcher la garantie malgrès que les jantes ne soit plus d'origines.

Posté : dim. 18 mars 2007 5:37
par SpItChOU972
ken le boitier commence a mourir tas un bruit tres désagréable de la crémaillère et ce dès lors que tu prends un dos d'ane ou ke tu roule sur du pavé ou mm une route un peut defoncée sinon sur route saine RAS.
pi o fil des jours le bruit s'accentue et la tu as un leger jeu dans la direction c a dire ke lorsque tu tourne sur a paut pres 5 mm tu n'a pas de réponse de roue donc la direction deviens moins precises.
et puis en dernier lieu t'as parfois la sensation que lorsque tu braque que c'est plus dur d'un coté ou quand t a l'arret et ke tu braque sa deviens raid...
si cela peut t'éclairer :sad:
moi je fais un autre courrier pour GM et je v bientot mettre en ligne celui que j'avais fais l'année dernière et la réponse que j'ai eu .

Posté : lun. 19 mars 2007 13:43
par pti-do
alors voila j'ai amener la voiture chez opel ce matin et le chef d'atelier n'a rien voulue entendre, il m'a dit que ce n'était pas possible que le moteur de la direction soit mort car sinon je n'aurais plus de direction assisté.
Il m'a juste dit qu'il fallait que je change 2 bagues de la "cremailère" c'est sa qui provoqué le jeu, mais je suis perçoidé que sa n'est le bruit du jeu de direction que j'entends.
Pensez-vous que sa peut venir de la ce frotement que j'entends ou doit-je i retourner pour qu'il branche son appareil et vérifier les codes ?

Posté : lun. 19 mars 2007 13:48
par gsi-jay
je sais pas si tu sais mais ya une colonne neuve a vendre sur le forum :roll:

Posté : lun. 19 mars 2007 13:49
par pti-do
gsi-jay a écrit :je sais pas si tu sais mais ya une colonne neuve a vendre sur le forum :roll:
oui oui je suis au courant mais je suis encore sous garentie dc ça m'arangeré de la faire changé par opel
désolé

Posté : lun. 19 mars 2007 13:50
par gsi-jay
pti-do a écrit :
gsi-jay a écrit :je sais pas si tu sais mais ya une colonne neuve a vendre sur le forum :roll:
oui oui je suis au courant mais je suis encore sous garentie dc ça m'arangeré de la faire changé par opel
désolé
ah ok, bin tant qu'a faire :lol:

Posté : lun. 19 mars 2007 18:23
par SpItChOU972
mais il ny a pas ke la colone a changer dans c conditions la il y a aussi le boitier a changer avec ses bielettes de direction et un parallelisme en bout de clé

Posté : lun. 19 mars 2007 18:35
par vince007
Pour infos , le boitier de direction sur ma corsa de fin 2001 est de marque mitsubishi . :wink: