Vectra Turbo (vendue)
-
- Pilote DTM
- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
News du front
la preparation pour le CT se precise j'ai un rdv lundi 30 donc je fais les dernier preparatif et je suis tombé sur deux trois surprise...
hier soir on a fait de l'avance Pbouby est venu me donner un petit coup de main pour les amortos avant...
j'ai aussi recu mes trapeze et la surprise, il semblerait que les trapeze que j'avais sur ma vectra n'etait pas des GM et leur construction differente les fragilisais...
mais en Photo c'est plus clair
model pirate
modele originale
et voila l'effet kisscool
me voila moi et ma bouée entrain de bosser pris sur le fait...
Pkoi je desesperais bin pour ca!!!
mais bon avec un peu de courage et d'envie...
remontage jambe de force avec amortho retaré 4,5cm de debattement en moins
et Hop c'est monter
evidement soufflet pivot et de barre stab ont étét changer suite a ma petite aventure
Et aujourd'hui j'ai aussi monté 4 bon pneu pour passer le >CT
sinon bin comment voulez vous etre motivé a bosser quand certain sont a cotés en plein repos...
et je vous parle pas du parking (si jamais l'opc fais un challenge slalom et les autoc des sponso sont obligatoires
et ca c'est mon seul moyen de locomotion en ce moment le cab de ma chérie
la preparation pour le CT se precise j'ai un rdv lundi 30 donc je fais les dernier preparatif et je suis tombé sur deux trois surprise...
hier soir on a fait de l'avance Pbouby est venu me donner un petit coup de main pour les amortos avant...
j'ai aussi recu mes trapeze et la surprise, il semblerait que les trapeze que j'avais sur ma vectra n'etait pas des GM et leur construction differente les fragilisais...
mais en Photo c'est plus clair
model pirate
modele originale
et voila l'effet kisscool
me voila moi et ma bouée entrain de bosser pris sur le fait...
Pkoi je desesperais bin pour ca!!!
mais bon avec un peu de courage et d'envie...
remontage jambe de force avec amortho retaré 4,5cm de debattement en moins
et Hop c'est monter
evidement soufflet pivot et de barre stab ont étét changer suite a ma petite aventure
Et aujourd'hui j'ai aussi monté 4 bon pneu pour passer le >CT
sinon bin comment voulez vous etre motivé a bosser quand certain sont a cotés en plein repos...
et je vous parle pas du parking (si jamais l'opc fais un challenge slalom et les autoc des sponso sont obligatoires
et ca c'est mon seul moyen de locomotion en ce moment le cab de ma chérie
German addict!
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 925
- Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33
-
- Pilote DTM
- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
c'est l'astra OPC Challenge
voici un article qui en dit plus
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?mnu=00,08,99&lang=fr
voici un article qui en dit plus
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?mnu=00,08,99&lang=fr
German addict!
-
- Pilote DTM
- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
news et photo
voici deux trois images pour mieux vous faire comprendre mon texte
tout d'abord les machoir de frein a main...
le pont qui pisse, il s'est avéré qu'il n'y avait ni de pate ni de joint :?
et hop tout remonter tout propre
amortho et ressort neuf sont en place
le nouveau carter en Tole, et la descente de Turbo bien fatiguée, je vais en commander une neuve prochainement
et voila ce matin geometrie dans 15min exactement je vous mettrqis quelque photo aussi..
voici deux trois images pour mieux vous faire comprendre mon texte
tout d'abord les machoir de frein a main...
le pont qui pisse, il s'est avéré qu'il n'y avait ni de pate ni de joint :?
et hop tout remonter tout propre
amortho et ressort neuf sont en place
le nouveau carter en Tole, et la descente de Turbo bien fatiguée, je vais en commander une neuve prochainement
et voila ce matin geometrie dans 15min exactement je vous mettrqis quelque photo aussi..
German addict!
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
whaaa c'est super génial cette compétition...on n'a pas ca en Belgique...niko1242 a écrit :c'est l'astra OPC Challenge
voici un article qui en dit plus
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?mnu=00,08,99&lang=fr
-
- Pilote DTM
- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
le CT est passé haut la main sauf:
que je dois y retourner pour faire homologuer les nouveaux ressort car ils n'ont pas le meme numero d'homologuation... donc re 45 euro a sortir
et le premier rdv dispo est Lundi prochain donc a moins d'un desistement bin pas de gsi day's
j'ai trouvé la sphere chez bmw je la paye 155 euro, etje vais devoir la faire très bientot car la elle est cuite le 4x4 arrete pas de declancher...
que je dois y retourner pour faire homologuer les nouveaux ressort car ils n'ont pas le meme numero d'homologuation... donc re 45 euro a sortir
et le premier rdv dispo est Lundi prochain donc a moins d'un desistement bin pas de gsi day's
j'ai trouvé la sphere chez bmw je la paye 155 euro, etje vais devoir la faire très bientot car la elle est cuite le 4x4 arrete pas de declancher...
German addict!
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
niko1242 a écrit :le CT est passé haut la main sauf:
que je dois y retourner pour faire homologuer les nouveaux ressort car ils n'ont pas le meme numero d'homologuation... donc re 45 euro a sortir
et le premier rdv dispo est Lundi prochain donc a moins d'un desistement bin pas de gsi day's
j'ai trouvé la sphere chez bmw je la paye 155 euro, etje vais devoir la faire très bientot car la elle est cuite le 4x4 arrete pas de declancher...
qu'est ce que la sphere?
-
- Pilote DTM
- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
la sphere est une petite bombonne sous pression 80bar sauf erreur, qui agit sur la boite de transfert pour decoupler le 4x4 en freinage
Petite photo du matin avec precision
prise il y a 5 min dans un petit coins d'herbe près de chaz moi...
la voila un peu plus haute avec ces jantes d'origines et ces pneus hiver,(provisoire normalement)
un autre angle (si jamais le capot est decroché )
Donc comme dit en dessus le CT ou visite en Suisse c'est plutot bien passé l'expert voyant le nombre de pièce changé sur la voiture,il a fermé les yeux sur 3 details
-une legere fuite sur la plaque de retour d'huile
-une pate de phare cassée que j'ai oublié de ressoudé
-le 4x4 qui a commancé a faire des siennes juste après le lavage chassis moteur
il ma aussi demandé si j'allais remettre le gros aileron sur le coffre mdr...
et après une reponse negative et une argumentation de l'achat de la voiture pour un retour a l'origine, j'ai vu un large sourire sur son visage...
Mais je vais quand meme y retourner lundi prochain sauf si je trouve un rdv plus vite du a un desistement, pour homologuer les nouveaux ressorts afin qu'ils soient inscrit sur ma carte grise..
les jantes d'opc en 18 sont presque vendue on verra ce que je vais trouver par la suite..
je vais recevoir ma nouvelle male et les bas de caisse d'ici la fin de cette semaine si tout vas bien...
bonne journée et merci d'avance pour vos comm's
Petite photo du matin avec precision
prise il y a 5 min dans un petit coins d'herbe près de chaz moi...
la voila un peu plus haute avec ces jantes d'origines et ces pneus hiver,(provisoire normalement)
un autre angle (si jamais le capot est decroché )
Donc comme dit en dessus le CT ou visite en Suisse c'est plutot bien passé l'expert voyant le nombre de pièce changé sur la voiture,il a fermé les yeux sur 3 details
-une legere fuite sur la plaque de retour d'huile
-une pate de phare cassée que j'ai oublié de ressoudé
-le 4x4 qui a commancé a faire des siennes juste après le lavage chassis moteur
il ma aussi demandé si j'allais remettre le gros aileron sur le coffre mdr...
et après une reponse negative et une argumentation de l'achat de la voiture pour un retour a l'origine, j'ai vu un large sourire sur son visage...
Mais je vais quand meme y retourner lundi prochain sauf si je trouve un rdv plus vite du a un desistement, pour homologuer les nouveaux ressorts afin qu'ils soient inscrit sur ma carte grise..
les jantes d'opc en 18 sont presque vendue on verra ce que je vais trouver par la suite..
je vais recevoir ma nouvelle male et les bas de caisse d'ici la fin de cette semaine si tout vas bien...
bonne journée et merci d'avance pour vos comm's
German addict!