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[prob] frein arriere

Posté : sam. 24 févr. 2007 11:31
par gsi-jay
salut a tous :P

voila ce matin je me decide a faire mes freins arriere de la corsa C mais voila vu que j'ai la poisse il m'arrive une couille :lol:

j'arrive pas a rentrer le piston de l'etrier dans son logement :roll:

si vous pouvez m'eclairer rapidement ça serait cool :D

merci @+ :wink:

Posté : sam. 24 févr. 2007 11:45
par kenny
Ta ouvert le bouchon du bocal de frein ?

Posté : sam. 24 févr. 2007 12:00
par gsi-jay
oui pas moyen de le pousser :???:

j'ai demander a mon pote qui a l'astra turbo, il m'a dit qu'il fallait que je devisse la durite de freins pour remettre le piston en place et que je me tape une purge :sad:

Posté : sam. 24 févr. 2007 12:47
par kenny
Tu sait je connais Remy :grin:

Sinon ba c'est pas la mort lol. :grin:

Posté : sam. 24 févr. 2007 12:55
par gsi-jay
kenny a écrit :Tu sait je connais Remy :grin:

Sinon ba c'est pas la mort lol. :grin:
ah oui c'est vrai :lol: :lol:

ça me fait chier je sais pas trop comment purger les freins :???:

Posté : sam. 24 févr. 2007 12:56
par corwin
C'est des freins à tambour? ou à disque à l'arrière?

Sinon pour les freins à disque, un bon truc c'est le serre-joint... tu mets une calle en bois histoire de pas abimer la piece, et ensuite tu tournes et le piston rentre tout seul...

Pour les tambours j'en ai jamais démonté

Posté : sam. 24 févr. 2007 13:02
par gsi-jay
corwin a écrit :C'est des freins à tambour? ou à disque à l'arrière?

Sinon pour les freins à disque, un bon truc c'est le serre-joint... tu mets une calle en bois histoire de pas abimer la piece, et ensuite tu tournes et le piston rentre tout seul...

Pour les tambours j'en ai jamais démonté
c'est des disque, j'ai pas de serre joints mais je vais en trouver un et essayer..... :wink:

sinon j'ai essayer de pousser le piston avec une pince becro (comme d'habitude) mais la pas moyen de le pousser :???:

Posté : sam. 24 févr. 2007 13:09
par kenny
Comme tu as l'ABS tu doit faire la purge a l'ancienne, sinon tu part du frein le plus éloigné du MC vers le plus proche en général ca donne :

AR P
AR C
AV P
AV C

C = conducteur
P = Passager

Posté : sam. 24 févr. 2007 13:31
par gsi-jay
kenny a écrit :Comme tu as l'ABS tu doit faire la purge a l'ancienne, sinon tu part du frein le plus éloigné du MC vers le plus proche en général ca donne :

AR P
AR C
AV P
AV C

C = conducteur
P = Passager
remy m'a dit que c'etait pas necessaire de purger l'avant.... :???:

Posté : sam. 24 févr. 2007 14:31
par Ben 13 DTI
a mon avis je dirai plus que c'est ton etrier de freins qui est gripper.
Regarde si tes plaquettes de gauche et de droite a chaque roue sont usée de la meme facon si elles ne sont pas usée de la meme facon c'est ton piston qui est gripper.

ATTENTION sur certains modele pour faire rentré le piston il faut un outils spécial qui pouce le piston et qui le fais tourné en meme temps dans le sens inverse des éguiles d'une montre.

Pour faire revenir le piston de tes etriers de freins, normalement meme pas besoin d'ouvrir le liquide de freins ca dois renté tous seul.

Voila j'esperes que tu vas réussir.

Bonne chance. :wink:

Posté : sam. 24 févr. 2007 16:21
par @ssomow
tout les etrier de freins arriere il faut faire tourner le piston vers la droite tout en le repoussant c est un appareil special que l on utilise normalement pour faire ca ;)
et il faut surtout decrocher le cable du frain a main

Posté : sam. 24 févr. 2007 16:36
par isma_8
Je confirme il faut appuyer sur le piston en tournant sur lui même.

Par besoin de décrocher le frein à mai, il suffit de le desserer.

Normalement il faut un outil Opel mais il y a moyen de faire sans, c'est un peu plus galère, il faut utiliser un fer en L ou en T que l'on place dans les encoche tour en appuyant sur le piston avec la main.

Posté : sam. 24 févr. 2007 16:57
par gsi-jay
probleme resolu avec une pince a bec :wink: