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corsa B 1994 secousses
Posté : dim. 28 janv. 2007 20:01
par bubu
Bonjour,
je viens d'acheter une corsa swing 12i de 1994. Le gros entretien a été fait ainsi qu'un scan(pas d'erreur).
Le problème est le suivant : je démarre moteur à froid, je roule, tout va bien. Lorsque le moteur commence à chauffer, des secousses se font ressentir. C'est très désagréable surtout si on veux rouler à vitesse constante ou en ville.
Quelqu'un aurait-il une idée???
Merci d'avance

Posté : dim. 28 janv. 2007 22:54
par kenny
L'embrayage ainsi que la distribution ont combien de kilometres ?
Posté : lun. 29 janv. 2007 9:33
par bubu
L'embrayage est bon et courroie distri aussi (+/- 28000Km).
C'est une panne bizarre, à régime constant ça secoue et dés que j'accélère c'est bon.En ville, je suis donc obligé d'accélérer à fond jusque 50 Km/h puis ralentir, accélérer etc...
A mon avis cela devrai venir de l'arrivée d'essence
quand penses-tu?
Posté : lun. 29 janv. 2007 11:43
par cécé69
pompe injection HS
Posté : lun. 29 janv. 2007 19:25
par kenny
Si en accelerant ca marche je doute que se soit la pompe, tu peut essayer de faire une reprogrammation de ton boitier electronique.
Posté : lun. 29 janv. 2007 19:59
par cécé69
J'ai dis cela car j'avais une passat TDI les premiers modèle avec l'injection et un jour elle s'est mis à faire des secousse en somme elle "broutait" quoi...
et la cause du probleme était la pompe d'injection qui était morte une fois changée tout est rentré dans l'ordre.
Mais c'est vrai que le système diesel est différent du sysytème d'injection essence donc aux meme cause pas forcement les meme conséquences et inversement...
Posté : lun. 29 janv. 2007 22:52
par kenny
Sur les TDi c'est le principe Injecteur pompe je crois, donc c'est pas tout a fait pareil, mais c'est vrai que tu peut toujours explorer la piste de la pompe a essence, ainsi que de son filtre.
Posté : mer. 31 janv. 2007 15:17
par bubu
merci pour les conseils, ce sera très utile . Je viens de contôler ma pompe à essence et elle fonctionne. je vais changer le filtre à essence et on verra bien.
Quant à la reprommation du boitier, comment dois-je procéder? Si je dois retourner au garage, combien ça coûte? J'en ai déjà eu pour 102€ pour un scan qui n'a rien donné. Pour info, un nouveau boitier électronique côute 1000€.
Comment puis-je résoudre ce problème??
Posté : mer. 31 janv. 2007 19:48
par kenny
102€ un scan mdr !!!!!!!!!!!!!!!
Opel facture 25€ le passage a la valise, et ceux presque partout ne France lol
Posté : mer. 31 janv. 2007 20:10
par bubu
Posté : mer. 07 févr. 2007 15:37
par kennyboy
Ok, je me lance, ma première intervention technique, soyez indulgents svp !
Moi, ça secouait aussi, et bien c'etait tout betement les pneus qui était desequilibrés, et je ne le ressentait qu'après un certain temps de conduite, le probleme venant du pneu lui même. Changé le pneu, et pls de probleme !
C'est peut être ça non ?...
Aïe !
Aïeeux !
Posté : mer. 07 févr. 2007 15:42
par Kazaam
J'ai deja vu le meme genre
La corsa tire a droite, les rotules et les pneu neufs, je me dis ca y est encore une couille... (apres le joint de culasse sur l'autoroute je me mefie)
verdict pneu mal gonflé

Posté : mer. 07 févr. 2007 16:39
par Mastakilla95
Moi aussi la meme, une fois jprend ma voiture, elle a commencé à trembler de partout, j'ai cru qu'une roue etait en train de partir,
en fait c'est des ptits merdeux qui m'avaient complètement dégonflé le pneu avant gauche et l'arrière droit

Posté : mer. 07 févr. 2007 19:24
par IceDje
et les cardans ils disent quoi?
meme probleme sur une focus 2.0L 16s , cardans HS
Posté : mar. 27 mars 2007 9:27
par bubu
Resalut à tous,
Problème résolu : c'était la vanne EGR. Je l'ai complètement bouchée en découpant la forme du joint dans une boite de coca. le témoin moteur s'est allumé quelques minutes et s'est éteint.
Voilà ma TITINE roule de nouveau à merveille et elle est prête pour le CT.
PS:Merci à tous pour les conseils. Ce forum est extra.
