Corsa B 1L, historique et besoin d'avis/conseils
Posté : sam. 20 janv. 2007 14:14
Bonjour,
Je suis nouveau (enfin nouveau membre, mais un fidele lecteur depuis un moment) et souhaite vous faire part des petits soucis de notre coco
Ma soeur possede une corsa B 1L 12V City de 11/98, acheté d'occaz fin 2002 avec 50 000km
Le vehicule a a ce jour 103 000km passés, et fonctionne parfaitement
Cependant, je me pose des questions quand a l'entretient du vehicule...puisque nous faisons tout faire chez feu vert, il est evident que c'est loin d'etre aussi serieux que chez opel...de ce fait, on fait un peu tout a l'aveugle, sans savoir vrament si c'eest necessaire ou pas, si c'est normal etc...On leur demande de changer, ils le font ! lol
Je vous fait par ici meme de l'historique de la voiture depuis que ns l'avons eu afin qu'apres vs puissiez repondre a mes interogations!
-Alors a l'achat de la voiture, le systeme de freinage a été refait (plaquettes etc je pense).
-La batterie est tjrs celle d'origine et entame donc sa 9eme année ! Une coco B full manuelle, ca marche bien
-21/04/2004
73600km
Changement pneu avant par des marques feu vert (sportiva)
A ce moment là la voiture tirait a droite, et ns avons donc fait un paralelisme.
Les anciens pneus avants usés de maniere irreguliere passent a l'arriere
Les pneus installés sont des Continental Sportiva (feu vert ?) 165 70 13 (monte d'origine)
10/2004
77900km
Controle technique !
Problemes :
contre visite obligatoire :
-teneur en CO + valeur du lambda des gaz echapp (teneur en CO exessive)
-teneur en CO + lambda des gaz : valeur lambda exessive ou insuffisante
sans contrevisite :
-angle : ripage AV : ripage excessif
-essieu : deformation importante arriere gauche
Nous sommes donc allé chez des specialiste :nosms: les prob de polution...
Total : sonde lambda + pot cata...
Résultats apres changements des 2 pieces :
- T 86.4°
CO : 0.010%
CO² : 15%
CO vrai : 0%
HC 35ppm
0² 0%
Lambda : 0.998
Passage niquel :nosms: la contre visite
Mai 2005
84 400km
Probleme de ralenti instable...On change les bougies :nosms: commencer (bougies NGK N sur la facture)
Rien de mieu...
Passage chez opel :
remplacement sonde temperature + capteur commande soupape (prob résolu)
Aout 2006 :
98 500km
Pane nette sur l'autoroute, le moteur s'est arreter et veut plus repartir...
Remorquage etc...
Passage chez opel :
capteur PMH, capteur villebrequin (prob résolu)
Octobre 2006
100100km
Controle technique
defaut :
usure irregulieres des 4 pneumatiques
resultats du CT (ecrit sur la facture)
poids (dan) avant 580 / arriere 365
Frein de service :
force (dan) avG : 222 / avD 214 / arG 140 / arD 137 Efficacité : 75%
desequilibre : avG : 222 / avD 214 / arG 140 / arD 137 Av : 3% Ar : 2%
Frein stationnement :
force (dan) : avt 140 / arr 89 Efficacité : 24%
Desequilibre suspensions : AvG 79 / avD 79 / arG 69 / arD 71 | Av 0% / Arr 2%
Derive (m/km) : av : 7% / ar -15 / braquage 0
Polution :
CO ral : 0.0 / CO acc : 0.1 / Lambda 0.99
Fevrier 2007 :
104400km
-Chgt 4 pneus par des michelins energy = confort de route + vehicule securisant !!! (le comportement a totalement changé, radical !)
==>je déconseille fortement les conti sportiva pas chers...la corsa etait devenu dangereuse avec ces "pneus"
-Un parallelisme (a nouveau...) : coco roule droit.
Cpdt le para revele le prob du a l'essieu : -3.3 a l'arriere gauche, le prob d'usure va donc continuer...
-controle disque et plaquette : disque un peu bouffés mais encore bons, plaquettes a 50% selon le mécano !
-amortos : bons aparement, les probs de tenu de route venait des pneus !
Total pneus + para = 250euros
Mai 2007 : 107 800kms ; vidange huile only
--------------------------
J'espere que vous saurez me donner des conseils
merci et vive les cocos (economique a l'utilisation en dehors des panes !)
Je suis nouveau (enfin nouveau membre, mais un fidele lecteur depuis un moment) et souhaite vous faire part des petits soucis de notre coco
Ma soeur possede une corsa B 1L 12V City de 11/98, acheté d'occaz fin 2002 avec 50 000km
Le vehicule a a ce jour 103 000km passés, et fonctionne parfaitement
Cependant, je me pose des questions quand a l'entretient du vehicule...puisque nous faisons tout faire chez feu vert, il est evident que c'est loin d'etre aussi serieux que chez opel...de ce fait, on fait un peu tout a l'aveugle, sans savoir vrament si c'eest necessaire ou pas, si c'est normal etc...On leur demande de changer, ils le font ! lol
Je vous fait par ici meme de l'historique de la voiture depuis que ns l'avons eu afin qu'apres vs puissiez repondre a mes interogations!
-Alors a l'achat de la voiture, le systeme de freinage a été refait (plaquettes etc je pense).
-La batterie est tjrs celle d'origine et entame donc sa 9eme année ! Une coco B full manuelle, ca marche bien
-21/04/2004
73600km
Changement pneu avant par des marques feu vert (sportiva)
A ce moment là la voiture tirait a droite, et ns avons donc fait un paralelisme.
Les anciens pneus avants usés de maniere irreguliere passent a l'arriere
Les pneus installés sont des Continental Sportiva (feu vert ?) 165 70 13 (monte d'origine)
10/2004
77900km
Controle technique !
Problemes :
contre visite obligatoire :
-teneur en CO + valeur du lambda des gaz echapp (teneur en CO exessive)
-teneur en CO + lambda des gaz : valeur lambda exessive ou insuffisante
sans contrevisite :
-angle : ripage AV : ripage excessif
-essieu : deformation importante arriere gauche
Nous sommes donc allé chez des specialiste :nosms: les prob de polution...
Total : sonde lambda + pot cata...
Résultats apres changements des 2 pieces :
- T 86.4°
CO : 0.010%
CO² : 15%
CO vrai : 0%
HC 35ppm
0² 0%
Lambda : 0.998
Passage niquel :nosms: la contre visite
Mai 2005
84 400km
Probleme de ralenti instable...On change les bougies :nosms: commencer (bougies NGK N sur la facture)
Rien de mieu...
Passage chez opel :
remplacement sonde temperature + capteur commande soupape (prob résolu)
Aout 2006 :
98 500km
Pane nette sur l'autoroute, le moteur s'est arreter et veut plus repartir...
Remorquage etc...
Passage chez opel :
capteur PMH, capteur villebrequin (prob résolu)
Octobre 2006
100100km
Controle technique
defaut :
usure irregulieres des 4 pneumatiques
resultats du CT (ecrit sur la facture)
poids (dan) avant 580 / arriere 365
Frein de service :
force (dan) avG : 222 / avD 214 / arG 140 / arD 137 Efficacité : 75%
desequilibre : avG : 222 / avD 214 / arG 140 / arD 137 Av : 3% Ar : 2%
Frein stationnement :
force (dan) : avt 140 / arr 89 Efficacité : 24%
Desequilibre suspensions : AvG 79 / avD 79 / arG 69 / arD 71 | Av 0% / Arr 2%
Derive (m/km) : av : 7% / ar -15 / braquage 0
Polution :
CO ral : 0.0 / CO acc : 0.1 / Lambda 0.99
Fevrier 2007 :
104400km
-Chgt 4 pneus par des michelins energy = confort de route + vehicule securisant !!! (le comportement a totalement changé, radical !)
==>je déconseille fortement les conti sportiva pas chers...la corsa etait devenu dangereuse avec ces "pneus"
-Un parallelisme (a nouveau...) : coco roule droit.
Cpdt le para revele le prob du a l'essieu : -3.3 a l'arriere gauche, le prob d'usure va donc continuer...
-controle disque et plaquette : disque un peu bouffés mais encore bons, plaquettes a 50% selon le mécano !
-amortos : bons aparement, les probs de tenu de route venait des pneus !
Total pneus + para = 250euros
Mai 2007 : 107 800kms ; vidange huile only
--------------------------
J'espere que vous saurez me donner des conseils
merci et vive les cocos (economique a l'utilisation en dehors des panes !)