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Durite de la boite a air
Posté : ven. 19 janv. 2007 21:36
par gribouille
Bonjour,
Voila sur ma Corsa B 1.4l que je retape.
Il y a une durite (diamètre 38) qui relie le moteur à la boite à air . Elle semble envoyer de l'air chaud .
Comme je doit changer le filtre pour un filtre dynamique (filtre cassé et inutilisable). Je me demandais si je pouvais la retirer du circuit d' admission d'air?
Est-ce une sorte de reniflard (étonnant pour ce diamètre) ? dois-je dériver le circuit vers un oil-tanker?
Si vous avez effectuer ce genre d'opération quelle solution esthétique avez- vous choisit ?
merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Posté : sam. 20 janv. 2007 11:01
par isma_8
M'est avis que tu parle du tube d'insuflation d'air chuad qui vient du collecteur d'échappement.
Une petite photo serait bienvenue pour qu'on puisse te répondre précisément.
Posté : sam. 20 janv. 2007 12:04
par Kazaam
si c'est le gros tube qui part de devant le moteur et qui part sur la boite a air, c'est bien une recup d'air chaud
regarde quand tu le vire en fait ya rien en dessous du tube sur le moteur
Posté : sam. 20 janv. 2007 23:07
par fabien42_6
c''est pas plutot le tuyau qui part du cache culbuteur ?
c'est le tuyau pour la pollution sa
Posté : dim. 21 janv. 2007 13:27
par Kazaam
moi je parle du tube en bas a droite de la photo (enfin ya plus le tube juste la ou il se met)

Posté : dim. 21 janv. 2007 14:33
par V12(soupapes)
A quoi sert le petit fil (tube) rouge qui arrive sur le KAD , car j'ai le même sur la 1.4i (X14SZ) qui se baladait dans l'air... ?
Posté : dim. 21 janv. 2007 16:24
par Kazaam
le truc rouge c'est une durite a depression, c'est elle qui actionne le clapet qui se trouve dans la boite a air, je l'ai pas viré, trop chiant pour le remettre
si tu l'as toujours, met le moteur en route et met ton doigt au bout tu verras

Posté : dim. 21 janv. 2007 16:47
par V12(soupapes)
Merci beaucoup kazaam , j'ai donc bien fait de la remettre , car sinon ça fonctionne mal , non ?
Je crois que le moteur faisait des bruits bizarres et calait parfois lorsqu'elle n'était pas en place...
Oui, ç'est bien le tuyau d'air chaud.
Posté : mar. 23 janv. 2007 8:00
par gribouille
La boite à air d'origine est complètement fêlé en vertical.
Je prévois de la remplacer par un filtre Green Wind. Mais du coup, le tuyau d'air chaud et la petite durite rouge vont se balader.
De plus, il y a le contrôle technique qui m'inquiète un peu.
Vous pensez qu'ils fermeront les yeux sur le filtre Green ?
Pour les photos, dès que j'ai un numérique, je vous les envois.
Bien cordialement.
Posté : mar. 23 janv. 2007 14:17
par Kazaam
il parait que le kad passe au CT
apres la durite rouge tu peux la laisser (ou l'enlever c'est pas difficile mais chiant pour l'acces
la durite d'air chaud vire la, elle sert plus a rien