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probleme de folie

Posté : ven. 12 janv. 2007 22:24
par darknesscat83
Salut,

J'ai mon meilleur pote qui à un gros souci, il a une coco B de 1997, 1.2l 8s, il a son bloc qui tourne sur 3 cylindres.

On a changé les bougies, remplacé la bobine, changé la sonde lambda, vérifié toute l'électronique, vérifié les compressions, enfin tout ce qui était visible et remplacable, tout fonctionne étincelles aux 4 bougies enfin tout devrait marcher mais non rien à faire elle tourne sur 3 pattes!!!!

Si on met pied au plancher vers 5500, 6000 tours elle tourne sur 4 pattes mais dès qu'on relache on perd un cylindre!!!


Si quelqu'un peut nous aider ca serai super cool car il est ds la m.... il peu pas passer l'anti po du CT.

Et en plus ca me met en boule de pas trouver la panne!!!!

Merci d'avance!!! :x

Posté : ven. 12 janv. 2007 22:57
par corwin
Quand tu dis vérifier l'electronique??? vous avez fait quoi???

Vous avez changer la carte???

Posté : sam. 13 janv. 2007 6:37
par darknesscat83
Merci de m'aider c cool!!!

On a fait la technique du trombonne, aucune anomalie detectée, pour etre clair toute la cinématique du moteur est bonne, injection au bon moment, ouverture des soupapes, étincelle au bon moment, tout est ok pour que ca marche mais ca marche pas, seulement a bloc la ca remarche!!!!!

voilà après je sais plus je comprends pas!!!

Posté : sam. 13 janv. 2007 9:03
par isma_8
C'est une injection mono ou multipoint? avez vous verrifier la pression d'essence? Si c'est une injection mutipoint est ce que les 4 injecteurs giclent comme il faut?

Le filtre à essenc est il récent? les masses sont elles toutes bonnes?

Posté : sam. 13 janv. 2007 21:00
par darknesscat83
mono point lol c'est pas un foudre de guerre le bloc, l'essence arrive comme il faut après au niveau de l'injection je sais pas trop mais apparament c bon le souci c'est qu'elle pue l'essence pas brulée donc l'essence arrive aux cylindres.

le filtre est pas vieux perso le mien a 130 000 et 10 ans ( je sais j'abuse) mais ca marche lol!!!

Voilà les dernières news, le garage opel de chez nous en a perdu son latin il comprend pas non plus, il voit qu'un souci au niveau de l'interieur du moteur, c'est à dire tomber le bloc le poser sur l'etabli et le demonter complet bonjour la facture on préfère eviter d'en arriver là!!!!!

Donc tous les avis sont les bienvenus mécanos, corsistes ayant eu ce problème ( s'il y en a qu'ils parlent ou se taisent a jamais lol!!!!)

merci d'avance à tous et j'oubliai BONNE ANNEE!!!!!!!!!!

Posté : dim. 14 janv. 2007 20:52
par isma_8
C'est pas parce l'esence arrive qu'elle est à la bonne pression, mais si çà pue l'essence c'est que sois çà tourne trop riche sois que l'allumage se fait mal.

Posté : ven. 19 janv. 2007 21:41
par darknesscat83
Merci pour l'aide apportée!!!

Voilà la réponse au problème, c'etait une toute petite prise d'air sur le cylindre, un petit joint à la c.. lol

voilà pour ceux qui pourraient avoir ce problème!!!!