Défaut de carrossage
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Défaut de carrossage
Récemment j'ai remarqué sur la corsa b 1.4i de 1997 (Viva) un défaut de carrossage des deux roues du train avant (ce en examinant l'usure des pneus) : du coté avant droit (côté passager), il y a un carrossage positif (pneu plus usé à l'exterieur) et côté conducteur il y a un carrossage négatif (pneu plus usé à l'intérieur).
En gros ceci donne cela vu de face \\----\\ (très exageré : le défaut n'est bien sûr pas visible à l'oeil nu! ça apparait en examinant l'usure des pneus).
Cela vient peut être d'un choc (léger d'après les dires) contre un trottoir subi par la roue avant droite l'hiver dernier suite à un derapage de l'avant.
Sachant que le défaut de carrossage n'est pas enorme, je voudrais savoir s'il était possible de le corriger en desserant les boulons (3 je crois) et en deplacant la pièce (car les trous ou sont logés les vis sont ellipsoidaux, un peu allongés) et en resserant fort ensuite (que cela ne se casse pas la figure sur la route)???
Voici une photo ou est indiquée approximativement la pièce (dont je sais plus le nom), il ne s'agit pas ici de la corsa avec le défaut :
PS: Et je voudrais éviter le passage chez le garagiste €€€/$$$ pour le parallélisme, j'espère qu'il n'est pas indispensable après cette eventuelle modification.
Edit: désolé pour un texte pas très clair... J'ai fait ce que j'ai pu.
En gros ceci donne cela vu de face \\----\\ (très exageré : le défaut n'est bien sûr pas visible à l'oeil nu! ça apparait en examinant l'usure des pneus).
Cela vient peut être d'un choc (léger d'après les dires) contre un trottoir subi par la roue avant droite l'hiver dernier suite à un derapage de l'avant.
Sachant que le défaut de carrossage n'est pas enorme, je voudrais savoir s'il était possible de le corriger en desserant les boulons (3 je crois) et en deplacant la pièce (car les trous ou sont logés les vis sont ellipsoidaux, un peu allongés) et en resserant fort ensuite (que cela ne se casse pas la figure sur la route)???
Voici une photo ou est indiquée approximativement la pièce (dont je sais plus le nom), il ne s'agit pas ici de la corsa avec le défaut :
PS: Et je voudrais éviter le passage chez le garagiste €€€/$$$ pour le parallélisme, j'espère qu'il n'est pas indispensable après cette eventuelle modification.
Edit: désolé pour un texte pas très clair... J'ai fait ce que j'ai pu.
Modifié en dernier par V12(soupapes) le jeu. 28 déc. 2006 12:08, modifié 1 fois.
Je régrette vraiment ma petite corsa 12v...une "grande" anglaise la remplace desormais snif
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Merci pour ta réponse isma_8, pourrais tu me dire si toutefois le réglage que j'avais évoqué (carrossage) est possible??isma_8 a écrit :Si tu touche au carrossage tu modifie obligatoirement le parallèlisme. La gémoètrie des trains roulants çà ne s'improvise pas, il faut un minimum de matos et de connaisance pour bien faire les choses.
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Merci beaucoup isma_8, je vais peut être essayer de le faire un jour où il fera un peu plus chaud...
Car dans mon cas le défaut de carrossage est assez faible (mais ça use prématurement les pneus quand même).
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Pourquoi tu vas tout simplement pas en station ou il te feront la geometrie complete ?V12(soupapes) a écrit :Merci beaucoup isma_8, je vais peut être essayer de le faire un jour où il fera un peu plus chaud...
Car dans mon cas le défaut de carrossage est assez faible (mais ça use prématurement les pneus quand même).
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Re: Défaut de carrossage
Je me permet de reprendre ce post pour évoquer mon souci .
J'ai une Corsa b 1.5td comme dit dans ma présentation. bon je vais me faire lancer des pierres, mais je l'ai rabaissé simplement en lui collant des ressorts courts momo sur les suspates "d'origine" .
J'ai du coup du carrossage et mes pneus qui s'usent donc de l'intérieur .. Ai-je un souci sur le train avant ou bien c'est un réglage à faire . (Sachant comme je l'ai déjà vu ici qu'on m'a dit que ce n'était pas réglable.. et je vois pas comme le régler d'ailleurs )
Merci pour votre aide.
J'ai une Corsa b 1.5td comme dit dans ma présentation. bon je vais me faire lancer des pierres, mais je l'ai rabaissé simplement en lui collant des ressorts courts momo sur les suspates "d'origine" .
J'ai du coup du carrossage et mes pneus qui s'usent donc de l'intérieur .. Ai-je un souci sur le train avant ou bien c'est un réglage à faire . (Sachant comme je l'ai déjà vu ici qu'on m'a dit que ce n'était pas réglable.. et je vois pas comme le régler d'ailleurs )
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Re: Défaut de carrossage
Si tu changes tes suspensions et surtout si tu rabaissés, faut faire faire une géométrie complète en garage.
On y est tous passé pour ceux qui ont rabaissé.
Compte dans les 70€ facile (perso 40€ mais sans facture ^^)
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