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Changement de jante et passage banc suspension

Posté : lun. 13 nov. 2006 14:46
par Goldberg
Bonjour à tous (et toutes)

Voilà le problème : j'ai l'habitude de passer mon CT annuel avec mes jantes d'origine (14"). Mais cette année j'aimerais que la corsa puisse aussi rouler en 15" l'hiver (et donc passer le CT avec ces mêmes jantes de 15").

Au niveau de la législation il n'y a pas de problème, je peux tout aussi bien passer au CT avec du 195/50 que du 195/45. Cependant le contrôleur qui m'a gentillement renseigné ce matin m'a dit qu'avec une jante de 15", donc plus lourde que la 14", je risquais d'avoir des problèmes lors du test des suspensions car celles-ci auront tendance à faire rebondir plus la voiture! Info ou intox?

D'avance merci,

Vince

Posté : lun. 13 nov. 2006 16:39
par LeKiffeur
Ca peut être possible étant donné que le pneu aura moins de flanc donc encaissera moins le choc, mais je pense que ça a été étudié pour...

Moi en tout cas jamais eu de problème...

Posté : mar. 14 nov. 2006 0:42
par SpItChOU972
salut moi jmet mon ptit mot .
justement avec les 15" dans le tableu d'équivalence il faut etre en 205/50/15 sin,on c censé ne pas passer .
maintenant tout depend de l'endroit ou on va le passer je pense

Posté : mar. 14 nov. 2006 6:55
par Goldberg
non 195/45/15 ou 195/50/15 voir même 185/55/15. Je suis sur et certain que ça passe sans le moindre soucis (l'ordinateur du centre de contrôle technique ne se trompe pas sur ça :wink:

Posté : mar. 14 nov. 2006 11:15
par gwendk
En France, le 195/50/15 est autorisé jusqu'en janvier 2007.
Aprés cette date en on doit passer au 205/50/15 ou bien la monte d'origine Opel c'est à dire le 185/55/15.

Posté : mar. 14 nov. 2006 14:51
par Goldberg
pour une fois que c pas une loi à la con qui vient de Belgique...chacun son tour! :???:

Posté : mar. 14 nov. 2006 15:38
par Tigrouf
gwendk a écrit :En France, le 195/50/15 est autorisé jusqu'en janvier 2007.
Aprés cette date en on doit passer au 205/50/15 ou bien la monte d'origine Opel c'est à dire le 185/55/15.
je rame déjà un peu avec du 195/50/15 alors passer en 205/50/15... mon pauvre 1.3l :roll:

Posté : mar. 14 nov. 2006 16:14
par SpItChOU972
Goldberg a écrit :non 195/45/15 ou 195/50/15 voir même 185/55/15. Je suis sur et certain que ça passe sans le moindre soucis (l'ordinateur du centre de contrôle technique ne se trompe pas sur ça :wink:







ouf j'ai cru que j'avais mal vu :grin: :arrow: :arrow: :arrow:

Posté : mar. 14 nov. 2006 16:15
par SpItChOU972
Driver57 a écrit :
gwendk a écrit :En France, le 195/50/15 est autorisé jusqu'en janvier 2007.
Aprés cette date en on doit passer au 205/50/15 ou bien la monte d'origine Opel c'est à dire le 185/55/15.
je rame déjà un peu avec du 195/50/15 alors passer en 205/50/15... mon pauvre 1.3l :roll:




exact apres etre passé en 195/50/15 j'ai tout de suite vu la différence au demarrage.

Posté : mar. 14 nov. 2006 16:18
par Tigrouf
Par contre impossible de faire burner du 185/55/15 ( Calmote est témoin :lol: )

mais là je fait burner des 195/50/15 :shock:

Posté : mar. 14 nov. 2006 16:23
par SpItChOU972
Driver57 a écrit :Par contre impossible de faire burner du 185/55/15 ( Calmote est témoin :lol: )

mais là je fait burner des 195/50/15 :shock:
lol c'est méga bizard car moi je le fais avec les deux .
si tu roule un diésel normallement sa devrais etre encor plus facile :grin:

Posté : mar. 14 nov. 2006 17:25
par Calmote
SpItChOU972 a écrit :
Driver57 a écrit :Par contre impossible de faire burner du 185/55/15 ( Calmote est témoin :lol: )

mais là je fait burner des 195/50/15 :shock:
lol c'est méga bizard car moi je le fais avec les deux .
si tu roule un diésel normallement sa devrais etre encor plus facile :grin:
Hélas j'ai essayé pourtant de la faire burner (sans demarrer au frein a main) et bien j'ai pas réussi du tout !!! :evil:

Posté : mar. 14 nov. 2006 19:53
par Kira
je passais au CT sans probleme avec mes 195/50/15 sur la B