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moteur opel corsa GSI dans un TD
Posté : mar. 12 sept. 2006 12:15
par spirit13
voila je voudrais savoir si vous avez des infos pour la greffe d'un moteur de corsa A GSI de 1993 dans un corsa A TD de 1992 pour la pose du moteur c pas un probléme...(enfin bon mais heu !!!) mais c surtout le raccordement est ce que le faisseau correspond, les branchement compteur sont il les mémes ??
merci

Posté : mar. 12 sept. 2006 12:24
par J.neto
je crois que ca va pas le faire...
déja kil y a des modifs entre swapp essence et swap diesel...
faisceaux / circuit carburant / refroidissement / ...
tu peux presque mettre ta caisse a nue pour faire ce swapp, enfin peut etre pas quand meme mai bon...
bon courage
Posté : mar. 12 sept. 2006 12:57
par kenny
Tu ne passera pas au CT, c'est sur car la seule chose ou le Ct peut te faire recaller au sujet d'un SWAP c'est l'emission de CO, et le carburant, tu peut pas changer de carburant, donc a ce sujet la c'est mort, en plus il faudrait poser tout le systeme d'injection de la GSI dans ton auto, bonjour le travail.
Posté : mar. 12 sept. 2006 15:10
par isma_8
T'as meilleur temps de partir sur une caisse de Corsa A essence à injection, ou carrément de te dégotter une Corsa A GSI tout simplement, çà se trouve à vraiment pas chère.
Posté : mar. 12 sept. 2006 17:01
par LeKiffeur
isma_8 a écrit :T'as meilleur temps de partir sur une caisse de Corsa A essence à injection, ou carrément de te dégotter une Corsa A GSI tout simplement, çà se trouve à variment pas chère.
Grave, le style de projet qui sert à rien

Posté : mar. 12 sept. 2006 17:10
par gsi-jay
LeKiffeur a écrit :isma_8 a écrit :T'as meilleur temps de partir sur une caisse de Corsa A essence à injection, ou carrément de te dégotter une Corsa A GSI tout simplement, çà se trouve à variment pas chère.
Grave, le style de projet qui sert à rien

c'est clair swapper un diesel en essence

, le truc impossible a faire rouler sur la route ou seulement pendant 2 ans si il vient de faire le CT

Posté : mar. 12 sept. 2006 20:13
par GSirom
j'ai un X16XE a vendre si tu veut...
Posté : mer. 13 sept. 2006 7:44
par spirit13
merci pour vos conseil...
mon véhicule est de type TUNING tous a était modifier chassis caisse enfin tous, mais cela en 1992, donc avec les nouvelles loi je l'ai dans le baba...
Pour le CT je n'ai pas de soucis de se coté, il faut savoir que je "passe" est c bien le therme, mon véhicule dans un controle technique peut ragardant, attention il controle les freins pneus suspensions et ils doivent etre nickel est c normal, mais pour le reste :besch:...ouf !!
pourvu qu'il ne ferme pas, la sa serait la cata....
Concernant ce topic en fait, je posséde un corsa GSI de 1992 complet mais je n'ai pas la carte grise...j'ai beau chercher, les seuls véhicule que je trouve sont tous vers paris est les frais sont énormes pour mon petit budjet...
voila mais je désespére pas, j'arriverais a faire quelque chose...
si vous le souhaitais on pourrais dévelloper, sa peut étre pas mal non ?
je trouve souvent des corsa avec des moteurs de calibra 2.0 turbo assez impressionant vu comme marche déja un GSI d'origine, alors la c de la folie mais bon on est dans les categories RUN FFSA.
si vous avez des infos...
merci...
Posté : mer. 13 sept. 2006 17:37
par GSirom
spirit13 a écrit :
je trouve souvent des corsa avec des moteurs de calibra 2.0 turbo assez impressionant vu comme marche déja un GSI d'origine, alors la c de la folie mais bon on est dans les categories RUN FFSA.
si vous avez des infos...
parce que tu crois qu'ils les trimbalent sur un plateau leur corsa C20LET ?
tu veut des infos sur quoi? un swap C20LET ?
il faut parler tarif en premier:
-moteur complet: mini 2000 € (rare...)
-kit pour pouvoir la poser dans ta corsa: 995.00 €
- Thermostat basse temp° 49€
- Manocontact de ventillo basse temp°
- Radiateur d'eau de corsa climatisée
- BAR inférieur Wiechers
- BAR sup. Mtech 135€
- Kit de renfort de traverse avant Mtech. 79€
- Kit silent bloc dur pour train roulants complet Mtech 129€
FREINS:
AV.
- Etrier de cali turbo
- Disques Mtech en 284mm 4/100 189€
- Plaquettes
ARR.
- Kit de conversion disques Mtech 115€
- Etriers + moyeux + disques + régilateur de pression 3/20 de kadett GSI (ou astra gsi si tu veut garder l' ABS)
- Câble de frein à main d'Astra
- mano de pression d'huile
- mano de t° d'huile
- mano de ratio air/essence
y pas tout les tarif mais on est vite a 4000€ de prépa. et ce n'est que le mini....
enbcore d'autres infos ou cela te suffit?
Posté : lun. 18 sept. 2006 23:19
par sebbus91
trop dingue!!!

Posté : mar. 19 sept. 2006 8:34
par spirit13
hé bé t'enerve pas tous est possible !!!
la franchement tu ma clouer belle info merci
Par contre je retiens les piéces pour le train avant la sa m'interesse j'en est marre du miens qui danse la samba lol si tu a un liens pour les trouver merci
Posté : mar. 19 sept. 2006 11:51
par MALCOLM-GSI
une corsa A TD marche tres fort si elle a la santé

Posté : mer. 20 sept. 2006 5:17
par jps
MALCOLM-GSI a écrit :une corsa A TD marche tres fort si elle a la santé

c est clair

Posté : mer. 20 sept. 2006 6:02
par spirit13

allez on en rajoute une couche !!!
bon j'ai trouver une équipe de mecanicien un peut malade mes il bosse bien c deja sa ... genre monster garage version france si si ...
nouvelle idée...je reste au diesel j'ai envie de monter un 2.0 l cdti opel astra ou vectra de 125 cv ou 150 cv avec une puce est aprés avoir viré l'antipolution je pense essayer de gagner de 30 cv a 60 cv c une fourchette non vérifier mais je pense que c possible....
biensur il va faloir modifier grave pour mettre en place les support moteur...grace a une photo du dit moteur les points sont situer aproximativement a la meme place que ceux d'origine de ma coco biensur c pas les mémes ce serais trop simple...
pis y faut que je voyent la taille de cette bestiole, si un calibra 2.0 l rentre il devrais passer.
alors si vous avez des infos ou un avis je suis preneur, merci

Posté : mer. 20 sept. 2006 11:50
par MALCOLM-GSI
c'est un 1.9
a mon avis ca ne sera pas une mince affaire ton histoire