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Turbo HS

Posté : mer. 30 août 2006 22:34
par Wazzaben
Hier matin j'entends un gros sifflement quand j'accelère et elle ne tire plus du tt.

Je vai au garage, resulat turbo MORT :x

Posté : mer. 30 août 2006 22:40
par kenny
J'espere pour toi que ca va passer en garantie si il y en a encore une, ou que le garage fera un geste, car sinon tu vcas raquer, un turbo c'est + de 1000€

Posté : mer. 30 août 2006 22:41
par gwendk
Mouarf, mon copain a eu la méme chose sur sa 306, heuresement c'est passé avec la garantie !

T'es pas encore en garantie toi ?

Posté : jeu. 31 août 2006 7:13
par TrOxY
Il parait qu'il faut toujours 'ménager' le turbo avant l'arrêt du moteur pour limiter le risque de casse, c'est une info ou une grosse intox ?
Car sur le principe, je comprend le raisonnement, mais dans la réalité, ca marche ?

Posté : jeu. 31 août 2006 7:14
par Magic_Dragon
atta, ca fait pas 2 ans qu'il a sa caisse, c kelr qu'Opel va prendre en charge. La garantie min c'est 2 ans. et au luxembourg, on peut même prendre une extension jusque 5 ans! en plus, les voitures sont moins cher.

Posté : jeu. 31 août 2006 7:49
par edji
TrOxY a écrit :Il parait qu'il faut toujours 'ménager' le turbo avant l'arrêt du moteur pour limiter le risque de casse, c'est une info ou une grosse intox ?
Car sur le principe, je comprend le raisonnement, mais dans la réalité, ca marche ?

c'est pas une intox mais ca depend des model je sais que sur mon ex 21 2L turbo j'avais une pompe a huile qui s'en occupé aprés contact et a mon avis les nouveaux model son eux oci equipé du t'elle pompe :wink:

Posté : jeu. 31 août 2006 8:12
par Tigrouf
c'est pas une intox :wink:

le mieux, c'est une fois que tu as roulé et que tu t'arrete, tu laisse le moteur tourner au ralenti quelques secondes pour que la pression turbo revienne à la normal :wink: .

éviter de démarrer, couper le moteur et redémarrer de suite :wink:

Posté : jeu. 31 août 2006 8:12
par TrOxY
edji a écrit : c'est pas une intox mais ca depend des model je sais que sur mon ex 21 2L turbo j'avais une pompe a huile qui s'en occupé aprés contact et a mon avis les nouveaux model son eux oci equipé du t'elle pompe :wink:
Et comment savoir si une telle pompe existe sur nos moteurs ? Car j'ai beau lire la RTA, je ne trouve rien qui en parle ....

Posté : jeu. 31 août 2006 10:11
par kenny
Normalement si tu as tapper dedans c'est pas quelques secondes mais quelques minutes qu'il faut laisser tourner, je suis plus sur mais c'est pour relubrifier l'axe et le systeme du turbo, pour eviter le grippage

Re: Turbo HS

Posté : jeu. 31 août 2006 11:14
par Tigrouf
Wazzaben a écrit :Hier matin j'entends un gros sifflement quand j'accelère et elle ne tire plus du tt.

Je vai au garage, resulat turbo MORT :x

elle a combien de kms ta corsa?

Posté : jeu. 31 août 2006 16:04
par Calmote
Bah moi qui fabrique des pièces pour les turbos, je vois dirait que j'ai jamais entendu qu'il fallait laisser un peu tourner le moteur au ralenti avec de le couper.

Posté : jeu. 31 août 2006 16:47
par Tigrouf
Calmote a écrit :Bah moi qui fabrique des pièces pour les turbos, je vois dirait que j'ai jamais entendu qu'il fallait laisser un peu tourner le moteur au ralenti avec de le couper.
quand tu tapes dedans si :wink:

enfin on me l'a toujours dit :roll:

j'ai remarqué un truc, maintenant peut être que j'ai pas l'ouille fine, mais quand on tape dedans avec un moteur essence et que tu l'arrete, le moteur emet des "crépitements" (dsl du therme)

j'ai beau tapé dedans avec mon diesel, j'ai jamais entendu de crépitement :roll:

c'était juste une notification :lol:

Posté : jeu. 31 août 2006 17:02
par Calmote
Oui sur les moteurs essence ca crepite, aussi dans la ligne d'echappement je sais pas trop a quoi c'est du mais ca ne fait pas ca sur les diesel ou les turbo diesel.

Et qu'est ce que tu appelle taper dans le turbo ? poser une brique sur l'accelerateur pendant 10 min ? sur un turbo diesel ton turbo est trés souvent en utilisation.

Posté : jeu. 31 août 2006 17:08
par Tigrouf
Calmote a écrit :Oui sur les moteurs essence ca crepite, aussi dans la ligne d'echappement je sais pas trop a quoi c'est du mais ca ne fait pas ca sur les diesel ou les turbo diesel.

Et qu'est ce que tu appelle taper dans le turbo ? poser une brique sur l'accelerateur pendant 10 min ? sur un turbo diesel ton turbo est trés souvent en utilisation.
taper dans un turbo, c'est comme par chez toi et que tu montes un col au taquet, tu sollicite le turbo à chaque virage vu que tu veux de la patate à chaque virage pour monter :lol:

c'est un exemple :wink:

Posté : jeu. 31 août 2006 17:51
par isma_8
Si tu veux t'en tirer à moindre cout pour la réparation, adresse toi à des spécialiste du turbo çà sera beaucoup moins chère que chez Opel.