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SUspension
Posté : mer. 30 août 2006 8:34
par Matt_7
Je vais bientot changer les amortisseurs de ma corsa pour la rabaisser et je cherche les différent couples de serrage des Vis/ecrou des suspensions.
Je crois kon les trouves dans le manuel HAYNES . Si kelkun pourrait me scanner les pages correspondantes

lol

++
Posté : mer. 30 août 2006 8:45
par Matt_7
o fet c une corsa C 1.2 16v

lol
Posté : mer. 30 août 2006 22:59
par Matt_7
Personne pour m'aider

Posté : jeu. 31 août 2006 6:16
par isma_8
Achète une RTA çà ne sera pas un mauvais achat.
Posté : jeu. 31 août 2006 10:05
par kenny
isma_8 a écrit :Achète une RTA çà ne sera pas un mauvais achat.
20€ la Haynes
Posté : jeu. 31 août 2006 10:10
par titine54
Il ne me semble pas qu'il y ait un couple spécfique à respecter si?????
Je vais peut être vérifier dans la RTA cet aprem avant de les demonter......lol
Posté : jeu. 31 août 2006 10:15
par kenny
Logiquement pour toutes les vis il y a un couple, le plus souvent c'est a l'oeil, en general les gens ne respecte le couple que pour les gros trucs,style joint de cucu ou autre.
Posté : jeu. 31 août 2006 11:19
par Matt_7
Le truc c'est que je croit que les ecrous des vis fixant l'amortisseur ne sont pas freiner donc c'est quand meme mieu de respecter le couple de serrage si on veut eviter un desserage

Posté : jeu. 31 août 2006 12:19
par titine54
Oui ben pour moi ca sera au pif.......car j'ai pas de clé dynamo moi.......(et puis pas les valeurs des couples, à moins que ce soit dans la RTA..)
Posté : jeu. 31 août 2006 12:47
par kenny
Les valeurs de couple sont dans la RTA, et oui forcemment faut une clé dynamo, sinon ca sert strictement a rien.
Posté : jeu. 31 août 2006 17:48
par isma_8
Matt_7 a écrit :Le truc
c ke je croit
ke lé ecrou des vis fixant l'amortisseur ne sont pas freiner donc
c quand meme mieu de respecter le couple de serrage si on veut eviter un desserage
EDIT kenny:
Le language SMS tu le garde
Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
Posté : jeu. 31 août 2006 17:53
par jo_gsi
isma_8 a écrit : Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
Ouai mais je crois que le frein filet n'est pas une bonne idée car quand tu voudra les démonter pour les changer, tu vas galerer si tu prend le plus puissant (le vert il me semble).
Posté : jeu. 31 août 2006 18:23
par kenny
jo_gsi a écrit :isma_8 a écrit : Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
Ouai mais je crois que le frein filet n'est pas une bonne idée car quand tu voudra les démonter pour les changer, tu vas galerer si tu prend le plus puissant (le vert il me semble).
C'est sur que si tu prends dubloc presse, tu va en chiez...
Si tu prends du frein filet faible ou moyen c'est bon, violet ou bleu.
Posté : jeu. 31 août 2006 18:39
par hellraiz
kenny a écrit :jo_gsi a écrit :isma_8 a écrit : Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
Ouai mais je crois que le frein filet n'est pas une bonne idée car quand tu voudra les démonter pour les changer, tu vas galerer si tu prend le plus puissant (le vert il me semble).
C'est sur que si tu prends dubloc presse, tu va en chiez...
Si tu prends du frein filet faible ou moyen c'est bon, violet ou bleu.
Question con, c'est quoi un frein filet ?

Posté : jeu. 31 août 2006 18:47
par kenny
Un liquide qui permet de coller les vis, pour eviter qu'elle ne se devisse.