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consommation d'huile C16XE
Posté : dim. 09 juil. 2006 14:39
par phil GSI
comme beaucoup le savent,le C16XE aime l'huile.
je voudrais savoir si cette conso d'huile est du a l'ussure des joints de queue de soupapes ou la segmentation ou les 2.
Est ce que cette consommation exessive d'huile peut provoquer une casse moteur ou une usure prématuré des soupapes.
merci
Posté : dim. 09 juil. 2006 15:53
par kenny
En general c'est les joints des soupapes, apres faut prendre les compressions pour en etre sur, de toute facon si la conso dépasse pas les 1L au 1000 c'est pas alarmant, si l'auto fume pas bleu non plus, verifie que l'huile ne pisse pas par les joints non plus.
Posté : dim. 09 juil. 2006 18:05
par phil GSI
OK,pour moi c'est environ 1L pour 6-7000KM.
pour les joints,tout va etre remplacé d'ici quelques jours (je vais faire la distri) sauf le joints spy derriere le VM et les joints de queue de soupapes.merci de ta reponse

Posté : dim. 09 juil. 2006 18:24
par kenny
Wai ba 1 litre au 6000 c'est rien sur ce moteur
Bladius lui faisait 2/3L au 1000

Posté : lun. 10 juil. 2006 8:07
par LeKiffeur
Exact, Opel donne jusque 1L pour 1000km, en dessous faut pas s'alarmé
Posté : lun. 10 juil. 2006 12:50
par phil GSI
ok,me voila rassuré,merci
Posté : dim. 16 juil. 2006 17:11
par corsab1.2
c'est environ 0.7 L au 1000km, mais jai demandé a mon SAV pour moi l'autre fois et il ma dit de mettre de la 10w40 au lieu de la 5w40. Elle est moins fluide elle tetra moins
Posté : dim. 16 juil. 2006 18:19
par kenny
corsab1.2 a écrit :c'est environ 0.7 L au 1000km, mais jai demandé a mon SAV pour moi l'autre fois et il ma dit de mettre de la 10w40 au lieu de la 5w40. Elle est moins fluide elle tetra moins
ta une Corsa 1.2 ou 1.6 ?
Car si en 1.2 tu fais 0.7 L c'est pas du tout normal.
Y'a que le C16XE qui consomme a mort, le X16/X14 consomme aussi mais moins en general.
Posté : mar. 18 juil. 2006 20:26
par corsab1.2
je parlais du multisoupapes 1.6 ;o)
Posté : mer. 19 juil. 2006 8:05
par isma_8
Avant de commencer à s'inquièter de ce qui se passe à l'intérieure il faut s'inquièter de ce qui se passe à l'exterieure et notamment au niveau des joints de carter, de couvre culasse et de pompe à huile.
Pour info pour faire les joints de queue de soupape il faut déculasser et démonter entièrement la culasse, c'est pas vraiment le genre de chose qui se fait en claquant des doigts, donc il vaut miux s'assurer que çà vient bien de çà.
Posté : mer. 19 juil. 2006 16:42
par Tisbec
je veux juste poser une tite question
comment sait on quel type de moteur on a. j'ai une corsa C de 2001. et en ce moment jai tjr un probleme avec mon electrovanne et je consomme beaucoup d'huile.
bref desolé si sa n'a rien a voir

Posté : jeu. 20 juil. 2006 6:46
par kenny
La ref est gravé sur le moteur, apres c'est quoi un essence ou un diesel ?
Posté : jeu. 20 juil. 2006 8:19
par nonocorsa25
Tisbec a écrit :je veux juste poser une tite question
comment sait on quel type de moteur on a. j'ai une corsa C de 2001. et en ce moment jai tjr un probleme avec mon electrovanne et je consomme beaucoup d'huile.
bref desolé si sa n'a rien a voir

sur ton coffre il doit bien y'avoir marqué le moteur que tu as, doit yavoir ecris "opel corsa" et apres t uas autre chose??
Posté : jeu. 20 juil. 2006 8:22
par LeKiffeur
nonocorsa25 a écrit :sur ton coffre il doit bien y'avoir marqué le moteur que tu as, doit yavoir ecris "opel corsa" et apres t uas autre chose??
En fait c'est marqué derrière "Ford Fiesta" pour ça qu'il demande

Posté : jeu. 20 juil. 2006 8:23
par guillaume14/07/86