Probleme phares droit

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1095
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 22:20
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V
Localisation : Amiens

Probleme phares droit

Message par Adreus »

Voilà je poste pour Mél
Sa Corsa C a un petit souci au phare avant droit, le moteur qui regle la hauteur du phare bug un peu il emet du bruit, comme un engrenage qui tourne pas rond. Ma question: Comment le deconnecter?
Apparament il y a qu'un seul connecteur pour tout le phare (corrigez moi si je me trompe). Etant donné qu'il faut démonter le parechoc pour enlever le phare :evil:, si ça pouvait etre evité ça serait bien.
Merki d'avance.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

bah oui ca fait un ptit bruit de moteur quand ca regle le phare, mais c'est quoi ton probleme en faiit ? il ne se regle pu en hauteur avec cette molette ?
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1317
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006 16:50

Message par corwin »

Et il ne fonctionne pas en permanence non plus, juste quand tu le touches pour régler la hauteur non? sinon essai la boite à fusible
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Si le bruit est different de l'autre phare, style ca croque, y'a de grande chance pour que un pignon est laisser des dents au passage :grin:

Je pense qu'il doit quand meme y avoir une prise pour le petit moteur, mais ils sont montés sur rotule en general, verifie que la rotule est pas sauté
Image
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1095
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 22:20
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V
Localisation : Amiens

Message par Adreus »

On entend le bruit quand on allume les phares, cela vient du moteur qui regle la hauteur des phares. En faite au lieu de fonctionner que lorsqu'on lui demande il fonctionne tout le temps. Alors qu'on lui a rien demandé lol.
Donc le père à Mél va démonter le phare pour mieu voir la cause.

Si c'était le fusible, les moteurs ne fonctionneraient plus donc je pense pas que se soit ça.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1317
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006 16:50

Message par corwin »

Non mais pour déconnecter le moteur... enlève le fusible banane... :lol:
Répondre