[Corsa C] Démarrage aléatoire - Interprétation codes OPCOM S

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
creamymami
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015 12:16
Opel Corsa : _

[Corsa C] Démarrage aléatoire - Interprétation codes OPCOM S

Message par creamymami »

  • Motorisation : 1.2 75
  • Date de fabrication : 2001
    BOnjour,

    J'aurais besoin de vos lanternes.
    Je rappelle que j'ai une Corsa C de 2001 (1.2 75) Essence.

    Depuis quelques jours elle me joue quelques tours au démarrage, c'est de façon aléatoire je précise.
    Depuis environ 10 jours, à 4-5 reprises elle a eu du mal à démarrer, avec le bruit qu'elle veut démarrer et ouf elle finit par y arriver. Mais parfois avec le voyant à gauche clé allumé, qui s'éteint si je coupe le contacte et redémarre en roulant quelques secondes.
    Parallèlement à cela il y a environ un mois, à un feu rouge le moteur s'est coupé. C'est arrivé une seule fois en tout. Pas de tressotement rien, juste éteint comme çà. J'ai pu redémarrer, avec un peu de mal mais depuis elle ne l'a plus refait.

    Je me demandais si les différents problèmes de démarrage récents pourraient venir de la pompe carburant...

    Bref j'ai enfin acheté le boîtier OPCOM dont vous êtes plusieurs à parler afin de voir ce que disent les codes erreurs.

    Ce qu'il en ressort :
    P0335 Cranktshaft position sensor "A" Circuit malfunction - Not present

    B1485 Exciter current generator Terminal 61 high voltage- Not present

    177 Fuel level sensor circuit range/performance

    Si j'ai bien compris "Not present" veut dire que c'est une ancienne panne (pas au moment où j'ai branché le boîtier). A me confirmer. Bon sachant que là quand j'ai branché le boîtier la voiture démarrait bien.

    Si j'ai bien compris l'erreur P0335 correspondrait au capteur PMH, si c'est çà ça me rassure car réparation simple et pas chère que je peux faire moi-même.

    B1485 il semble (à confirmer) que ça corresponde à l'alternateur.

    177 serait le capteur de niveau d'essence. Je sais qu'un jour en allumant le contact (trop vite) l'aiguille s'était mal calée vis à vis du niveau d'essence. J'ai éteint et remis le contact et là plus de souci. Ca me l'a fait une fois. J'imagine que c'est cette erreur qu'on voit.

    Image
    Image
    Image

    Bref je suis preneur de tout conseil et avis. Surtout sur la 1ère initiative qui serait de remplacer le capteur PMH et votre avis sur l'hypothèse de la pompe à essence.

    PS : je ne suis pas mécano, mais étant au chômage je tente de faire les réparations possibles par mes soins. Crise oblige :)

    MERCI D'AVANCE !!
Répondre