[Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

[Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

  • Motorisation : 1.2 80cv essence
  • Date de fabrication : 03/2009
    Bonjour a toute et a tous :)

    J'ai un petit soucis avec ma titine qui ne me fait plus dormir les nuits !

    La semaine dernière j'ai été a ma voiture pour entendre d'ou venait des clacage au demarrage qui dure 2 seconde et je me suis aperçu que sa provenai du boitier papillon. Sa sa passe... mais quand j'ai éteint le moteur pour le rallumer, la plus rien, le moteur tourne mais ne prends pas :(

    J'ai donc démonter les bougies et j'en ai mis une sur la rampe d'allumage puis j'ai mis la bougie sur le moteur pour voir si il y avait une étincelle, mais non ( on etait a deux ).

    :besch: une semaine que je suis sur ce probleme, j'ai donc changer la rampe d'allumage et le capteur de vilebrequin mais sans succes. J'ai chercher sur le net et j'ai vu plein de truc concernant le calculateur, nemein, battrie ect

    j'ai donc tester ma battrie au multimetre ( cosse brancher) j'ai une tension de 12.4v si je me souvien bien j'ai donc mis les cables de battrie de la voiture diesel de ma mere sur ma voiture et la tension de la battrie descend jusqu'a 10.5v +- et ne demarre pas et l' essence arrive bien car sa pue l'essence et les bougie son mouiller.

    serait-il possible que sa vienne de la battrie trop faible ? amperage et tension ? j'ai tester les relais et il fonctionne.

    Merçi beaucoup de votre aide les corsaman :p
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 601
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75
Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par Ursuss »

Je ne m'y connais pas beaucoup en moteur essence, il y a une bobine d'allumage sur Corsa D essence ou pas ?
Car vu que l'essence vient , que ta batterie a du jus, que les relais sont ok et que tu as une rampe neuve...je ne vois que ça ou les bougies elles-mêmes.
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

bonsoir :) merci de votre réponse et désoler de la mienne un peu tardive.

oui il y a une rampe d'allumage en 1 bloc qui a ce que je pense est relier au calculateur moteur.

Car si j'ai bien compris, en cherchant comme un fou sur le net, le capteur de pmh serait relier au calculateur moteur et qui lui, donnerai le signal a la rampe ou aussi dit, rail d'allumage quand envoyer les étincelles. les bougie sont neuve et elle n'ont meme pas 5000km, j'ai tester les ancienne qui était encore bonne mais qui avait quand meme 140.000km mais rien.

J'ai nettoyer les connectique du capteur pmh mais toujours rien. Et puis meme, pourquoi a t-elle demarrer et puis quand j'ai coupé le contacte pour la redemarrer pour ré-entendre le bruit, plus rien a part que le moteur tourne et que l'essence arrive. le claxon les phare etc fonctionne.

a la base je ne connaissai rien du tout en voiture, juste en scooter, pocket etc mais en 1semaine j'ai appris plus de chose que quand j'étais en apprentissage chez volvo pendant 1an et demi :)

J'ai peut que se soit le calculateur mais il y a peut etre une autre pieces genre capteur qui peut en etre la cause ?

merci
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Salut alors deja commence par un passage au tech 2 qui pourra peut être t'aider a te guider ensuite presque tout tes capteur s sont relier a ton ecu moteur et si un capteur merde et que ton calculateur le capte il peut te bloquer l'allumage.
Controlle la continuité de tes fil sur ton faisceau bobine calculateur, vérifie si tes broches de calculateur ne sont pas tordu j'ai deja vue sa.

Ta bobine d'allumage meme neuve peut etre defaillante sa mais deja arriver aussi et comme toi j'etais partie tres loin pour rien.


Avant de changer tout se que tu a changé tu aurait deja du passer a la valise sa aide beaucoup
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

salut a toi rem69, merci de t'as réponse :)

oui j'ai effectivement fait l'erreur de ne pas la passer a la valise :( mais j'ai appler un mécano '' independant'' qui va venir faire un devis gratuit car il travail dans la meme ville que moi ou j'habite et comme il passe par et que j'ai été tres poli :) ( bien hentil :) )

je vous dirait quoi se soir, il vient vers 17h40.

merci a vous en tout cas
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

bon voila il est venu mais sans la fiche avec les mesure :( et comme il pensait quelle dormait dans un garage il na pas pris sa torche non plus, pas grave, de toute façon on était sous la pluie donc c'était pas très amusant. il va revenir soite demain ou mercredi

il pense avoir vu une perte d' 'huile dans un plastique juste a quelque cm du moteur mais bon comme on etait sans lumiere je me dit que ces peut etre tout simplement de l'eau et puis je ne pense pas que ces l'origine du probleme.

il a dit la meme chose que toi rem69 a propos des capteurs donc sa me ressure car je ne savait plus ou donner de la tete a part l'ecu moteur.

merci a vous en tout cas :) je vous tien d'office au courrant
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

bon ben il m'a fait faut bon... a part me dire qu'il me tiendra au courrant quand il viendra, je me demande si il ne sais tout simplement pas comment faire :/

Sinon sauriez vous me dire exactement se qui fournit l'allumage jusqu'a la bobine ? ou se que je devrait controlé si vous savez comment faire ? y'a t-il un anti demarrage sur ce model ou un truc du genre que je pourrais verifier ?

merci
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par Kake007 »

gileraice0404 a écrit : La semaine dernière j'ai été a ma voiture pour entendre d'ou venait des clacage au demarrage qui dure 2 seconde et je me suis aperçu que sa provenai du boitier papillon. Sa sa passe... mais quand j'ai éteint le moteur pour le rallumer, la plus rien, le moteur tourne mais ne prends pas :(

Salut!


Bon on va reprendre au début!

T'as fait quoi entre le moment où tu a démarrer ta voiture puis contrôler que le bruit venait du boitier papillon et qu'elle ne démarre plus? Dis nous exactement, car entre ces deux moment je vois pas ce qui a pu déconner pour qu'elle ne démarre plus comme ça par hasard a moins que tu ai fait quelques manipulations.

Ensuite quand tu essaye de démarrer, des voyants clignotent?

Va falloir passer par un OPCOM pour effectuer une lecture défaut (voir une lecture des paramètres en phase démarrage) dans le calculateur moteur et le BCM afin de voir ce qui merde, on est pas devins, et même un mcano avec les meilleurs intentions du monde, sans données pour travailler il ne trouvera pas la panne :wink: .
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

l'allumage est fourni directement par ton calculateur mais si un capteur merde il pejt se metree en degrader et ne pas t'envoyer l'allumage.

Passage au tech 2 obligatoir sur se genre de panne essaye de remettre l'ancien boîtier papillion.
Pour l'antidemarage tu le vera que sur l'opcom si ta puce est reconue ou non.
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

salut rem69, ben j'ai rien fait justement. j'ai ouvert le capot, ma mere a demarrer la voiture et j'ai vu que le bruit de clacage qui dure 2 a 3 seconde provenait du boitier papillion ( que je n'ai jamais changer ),ensuite j'ai dit a ma mere d'arreter le moteur et de la redemarrer, et quand elle a voulu la redemmarer, plus rien !

J'ai oublier de dire comme un c** ! que lorsque j'ai ouvert le capot pour voir pourquoi elle ne demarrait plus, j'au vu un cable brun coter vanne egr qui etait juste mis sur sur un boulon sens ecrou. je sais pas si tu vois se que je veux dire mais a la vanne egr, il y a un cable noir fixer sur la vanne et un autre de l'autre coter un peu cacher dans un support et ce cable brun etait juste mis sens ecrou, donc je me dis que lorsque le moteur a vulu demarrer, sa a fait cour circuit.

si j'avais une photo je l'aurais mis mais bon. la je viens de prendre RDV chez opel qui est a 10minute.

je vous dirai quoi des que j'aurais des reponse merci :)
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Ton cable est sûrement une masse il fodrai la refixer corectement sa metonerais tout de meme que sa ne demare pas a cose de sa normalement sur se moteur il y en a plusieur de masse.
Enssuite le claquement du papillion est peut etre normale souvent il y a des bruit au demarage c'est ton caplet de papillion qui doit soivrir et se refermer rapidement.
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

je l'ai refixer ce cable de toute façon.

pour le bruit du claquement, je m'en fait pas trop pour le moment mais ce qui m'inquiete le plus en ce moment, c'est le garage opel au quel j'ai confié ma corsa car il m'a dit que sa venait peut etre de la chaine moteur !! mais je lui ai clairement categoriquement dit NON ! apres il va me dire que sa vien d'un pneu plat...mdr

il m'a dit qu'il m'appelerai demain ou lundi donc on verra bien si je dois aller ailleur ou si il me dit quelque chose qui tiendrai la route !

merci a toi en tout cas, je vous dirai quoi en temps venu :)
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Si tu lui a dit que sa claquait il peut avoir un soupçon sur la chaine mais bon je pence pas ke le probleme vienne de la mais se n'ai pas impossible
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

non le claquement provient du boitier papillon, a part sa il n'y a aucun bruit apres que le clquement est partis.

j
quand la voiture roulais avant de tomber en panne, tout ce qu'elle avait etait une consomation plus elever 500km MAX avec un plein et perte de puissance ou il fallait appuyer a fond pour qu'elle s'elence, mais une fois elencer sa allais tres bien.
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

De toute facon sans valise et sans code ereur cest dure de teguillier sur des pannes comme celle si
Répondre