- Motorisation : 1,7D
- Date de fabrication : 05/2000
Bonsoir à tous,
Je viens demander de l'aide car comme écrit dans le titre je patine
J'ai toujours eu avec ma corsa edition 2000, un bruit de courroie au démarrage (moins en été quand hiver). Il y a 2 ans j'ai du changer l'alternateur (voyant de la batterie allumé sur le tableau de bord) j'ai quand même testé l’alternateur avant de le changer.
J'ai commandé mes pièces sur oscaro, et fait le changement des courroies et l'alternateur avec un ami.
Ca n'a pas enlever le patinage d'une courroie au démarrage :-(
L'année passé j'ai changé la batterie car je n'arrivai plus à la démarrer.
il y a 1 mois en laissant allumé juste le poste radio pendant 2h, je n'ai pas réussi à redémarré (plus de batterie)
J'ai branché les câbles, redémarrer la voiture et ensuite mis en charge. La voiture (avec son bruit de courroie ) fonctionnait.
Et la problème la semaine passé plus de batterie avant de partir au travail.
J'ai remis en charge la batterie, ensuite testé la batterie chargé j'ai 12,7V testé la batterie avec voiture en route 12,5V.
LA je me dis RAHHHH nan l'alternateur est foutu.
J'ai alors démarré ma voiture, enlevé le câble + sur la batterie est mesuré la tension entre les 2 câbles j'avais du 13V.
Je me demande si ce bruit de courroie n'est pas la cause de tous mes soucis.
J'ai ce midi démarré ma voiture. Pour enlever le bruit de courroie je suis obligé d'accélérer et au bout d'un moment le bruit s'enlève.
Pendant l'accélération mon compte tour ne bouge pas (tant qu'il y a du bruit)
Si je braque mes roues la courroie patine d'autant + et en regardant l'alternateur celui ci ne tourne plus.
En résumé tant que la courroie patine, l'alternateur ne tourne pas (ou surement pas à la vitesse approprié pour recharger la batterie )
Ce qui est bizarre c'est que juste en tournant les roues l'alternateur ne tourne pas non plus :-(
Est il possible qu'à cause de la courroie qui patine mon alternateur peut être HS?
Je n'ai pas forcément envie de racheter un alternateur (surtout qu'il n'a que 2 ans) et je me vois mal acheté une batterie neuve tous les ans
Si quelqu'un à déjà eu réponse à ce problème merci d'avance.
Bonne soirée
[Corsa B] Alternateur patine
[Corsa B] Alternateur patine
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- Moteur : Z18XE-T
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Re: [Corsa B] Alternateur patine
Salut,
Il me semble avoir lu je sais plus où que l'alternateur fait partie des points faibles de cette motorisation, à confirmer.
La tension de courroie se règle manuellement ?
Tu as essayé de retendre la courroie j'imagine ?
Pas de poulies grasses ?
Quand tu actionnes la direction tu tires sur la pompe hydraulique qui est aussi entrainée par la courroie d'accessoires, donc normal que ça aide pas à accrocher.
Il me semble avoir lu je sais plus où que l'alternateur fait partie des points faibles de cette motorisation, à confirmer.
La tension de courroie se règle manuellement ?
Tu as essayé de retendre la courroie j'imagine ?
Pas de poulies grasses ?
Quand tu actionnes la direction tu tires sur la pompe hydraulique qui est aussi entrainée par la courroie d'accessoires, donc normal que ça aide pas à accrocher.
Pas bon ça...J'ai alors démarré ma voiture, enlevé le câble + sur la batterie est mesuré la tension entre les 2 câbles j'avais du 13V.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Re: [Corsa B] Alternateur patine
Salut Polo,
Oui la tension de courroie se règle manuellement, en + sur ce modèle de voiture j'ai la climatisation (dont je ne me sert jamais).
C'est d'ailleurs ça qui m'a choqué car j'ai 3 courroies visibles au niveau de l'alternateur.
Au niveau des poulies je n'ai rien vu d'anormale :-(
J'ai bien peur que la meilleur solution c'est de changer la courroie d'accessoire mais je devrais surement changer l'alternateur -_-'
"Il me semble avoir lu je sais plus où que l'alternateur fait partie des points faibles de cette motorisation, à confirmer."
je vais aller me renseigner sur ce point merci
C'est que ma petite voiture j'y tiens un peu ^^ elle n'a pas beaucoup de km ( 150 000) et je m'en sert pas beaucoup je dois faire 10 000km par an, alors si elle peut me durer encore beaucoup de tps
Oui la tension de courroie se règle manuellement, en + sur ce modèle de voiture j'ai la climatisation (dont je ne me sert jamais).
C'est d'ailleurs ça qui m'a choqué car j'ai 3 courroies visibles au niveau de l'alternateur.
Au niveau des poulies je n'ai rien vu d'anormale :-(
J'ai bien peur que la meilleur solution c'est de changer la courroie d'accessoire mais je devrais surement changer l'alternateur -_-'
"Il me semble avoir lu je sais plus où que l'alternateur fait partie des points faibles de cette motorisation, à confirmer."
je vais aller me renseigner sur ce point merci
C'est que ma petite voiture j'y tiens un peu ^^ elle n'a pas beaucoup de km ( 150 000) et je m'en sert pas beaucoup je dois faire 10 000km par an, alors si elle peut me durer encore beaucoup de tps
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Re: [Corsa B] Alternateur patine
J'ai eu un problème similaire... C'etait après avoir rouler sous la pluie, mon alternateur a complètement pris l'eau... Le compte tours ne fonctionnais plus et c'était bien alternateur qui était HS...
Si le nouvelle alternateur que ta acheter est deja HS, tu peux le rendre en garantie deja...
As tu pris le bon alternateur ? Car sur le 1.7 D, avec clim, c'est pas le même ampérage que sans clim...
Si ta courroie patine, normal que ton alternateur ne recharge rien !
Comme dit plus haut, regarde si elle est correctement tendu
Si le nouvelle alternateur que ta acheter est deja HS, tu peux le rendre en garantie deja...
As tu pris le bon alternateur ? Car sur le 1.7 D, avec clim, c'est pas le même ampérage que sans clim...
Si ta courroie patine, normal que ton alternateur ne recharge rien !
Comme dit plus haut, regarde si elle est correctement tendu
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Re: [Corsa B] Alternateur patine
Bonsoir
Oui je vais essayer de re tendre la courroie ce week end
Pour la garantie de l'alternateur à mon avis elle n'est plus garantie je l'ai acheté il y a 2 ans :-(
Par contre pour le choix de l'alternateur, sur oscaro ce qu'on ma proposé c'était tous le même ampérage -_-' ça se trouve y a pas le modèle avec clim :-(
Bonne soirée
Oui je vais essayer de re tendre la courroie ce week end
Pour la garantie de l'alternateur à mon avis elle n'est plus garantie je l'ai acheté il y a 2 ans :-(
Par contre pour le choix de l'alternateur, sur oscaro ce qu'on ma proposé c'était tous le même ampérage -_-' ça se trouve y a pas le modèle avec clim :-(
Bonne soirée
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- MODERATEUR
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- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: [Corsa B] Alternateur patine
Salut,
Je confirme, gros point noir des Corsa B diesel l'alternateur, tout comme le démarreur ^^
Il faut faire attention aussi quand on commande sur le net car il y'a 2 types de prise, carrée et ronde.
Pense au changement du relais de charge.
De mémoire, il est extra déconseiller de retiré une cosse de batterie moteur en route...
Je confirme, gros point noir des Corsa B diesel l'alternateur, tout comme le démarreur ^^
Il faut faire attention aussi quand on commande sur le net car il y'a 2 types de prise, carrée et ronde.
Pense au changement du relais de charge.
De mémoire, il est extra déconseiller de retiré une cosse de batterie moteur en route...
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- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [Corsa B] Alternateur patine
c'est parfait pour griller tout le circuit de charge et plus si affinités
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
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