[Corsa C] Mini tuto pour changer ampoule H7 Corsa C Ph2

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Spectral
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 14:15
Opel Corsa : _

[Corsa C] Mini tuto pour changer ampoule H7 Corsa C Ph2

Message par Spectral »

  • Motorisation : 1.8
  • Date de fabrication : 2004
    Petite séance galère tout à l'heure pour remettre le crochet métallique car la visibilité est nulle (côté boîte à air).

    J'ai du donc démonter pour voir comment se place le crochet, j'en ai profité pour faire des photos au cas ou.

    En voyant les photos, pour ceux qui n'ont jamais changé d'ampoule sur leur Corsa, vous arriverez peut-être à deviner comment clipser le crochet en haut, là ou on ne voit pas, sans avoir à démonter :

    Ampoule en place :

    Image

    Sans ampoule :

    Image

    En 1 on a une bonne visibilité et on devine facilement comment placer le crochet mais en 2 c'est là ou on ne voit pas rien ! Obligé de démonter pour comprendre comment ça se fixe.

    En résumé, il faut d'abord placer le crochet en 1 puis finir de clipser (à l'aveuglette si on a pas démonté) en 2.
Spectral
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 14:15
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Mini tuto pour changer ampoule H7 Corsa C Ph2

Message par Spectral »

Pour info, j'ai réussi à changer l'ampoule côté droit (quand on est face à la voiture), là ou la boîte à fusible gêne.
Et c'est bien une phase 2 ma coco donc je confirme qu'il est possible de changer les ampoules de feu de croisement sans démonter le pare-choc :wink:

Il suffit juste de savoir comment se place le crochet (grâce à mes photos) et on y arrive à l'aveuglette :wink:
Y'a juste le couvercle de protection "anti-humidité" un peu chiant à enlever mais en le basculant d'une certaine façon, il s'enlève et se remet sans trop d'effort !
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Corsa C] Mini tuto pour changer ampoule H7 Corsa C Ph2

Message par Idéfix1987 »

Je confirme
Chuck Norris de Corsa Co !
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Mini tuto pour changer ampoule H7 Corsa C Ph2

Message par benoit5962 »

C’est vrai que c’est galère pour accéder aux ampoules, mais j’ai remplacé les veilleuses par des leds et j’ai du tomber le par choc car je m’étais déjà arracher la moitié de la main en essayant directement mais pour les H7 je n’ai pas encore essayé.
Merci pour les conseils. +1
Répondre