corsa B Connecteur femelle alternateur

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
absolutland
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 18:25
Opel Corsa : _

corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par absolutland »

Bonsoir à tous,

Voici ma péripétie, mon beau père possède une Corsa 1.7D City. Il me dit que la voiture ne démarre plus.... Je descend chez lui mets les cosses et démarre (La batterie est neuve moins de 2 moins une Vart*). Je branche un voltmètre sur la batterie moteur en route et non et là j'obtient la même tension. Je fait idem sur l'alternateur j'obtient un 12.6V. J'en déduit alternateur HS.... . J'en commande un reconditionné et le remonte cet après-midi. Content de moi je démarre et la stupéfaction le voltmètre afin 12.6V Horreur !!!!!
Mon analyse est fausse. Bref je contrôle les relais sur le côté passage et là un relais vert est mort je le change et toujours pareil.
Et là en me mettant à bord je constate que le compte tour ne fonctionne pas. Je touche la fiche (2 fils un fil bleu blanc et un autre noire). et là miracle l'alternateur débite a fond 14V youpi mais de courte durée .... le compte tour déconne et je retouche la fiche et cela refonctionne.
Qui peut me dire si cela est un problème connue et ou peut-on se procurer cette fiche (Fiche rectangulaire) . La fiche vendue est-elle déjà cablée?

Merci beaucoup
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par Polodu01 »

Je pense pas que tu trouves la fiche au détail...
C'est pas simplement un mauvais contact ?

Essaie de mettre un coup de dégrippant dans la fiche, laisser agir un peu en branchant/débranchant 3-4 fois la prise, puise tu mets un coup de soufflette dans la prise pour enlever le dégrippant.

A voir si ça recommence par la suite ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
absolutland
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 18:25
Opel Corsa : _

Re: corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par absolutland »

oui carrément pas simple, d'ailleurs je ne sais pas si j'ai pas changé l'alternateur pour rien...
Je vais essayer un coup de nettoyant contacteur mais je crois qu'il y a un faut contact et cela fout le bordel.
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par Polodu01 »

J'suis même quasi sûr que tu l'as changé pour rien :???:

C'est pas parce qu'un alternateur ne charge pas qu'il est HS, s'il n'a pas son excitation il ne fonctionne pas.
Tu l'as appris à tes dépens malheureusement.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par Quiksilver »

Salut,

Aie pas de chance quand on connais le tarif de l'alternateur pour une Corsa mazoute :-/

Je sais pas si la fiche ce vend à part
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par Kazaam »

tu pourrais mettre une photo de la fiche, j'ai un catalogue avec des prises en tout genre, j'ai deja trouvé les prises de certains capteurs
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
absolutland
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 18:25
Opel Corsa : _

Re: corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par absolutland »

Kazaam a écrit :tu pourrais mettre une photo de la fiche, j'ai un catalogue avec des prises en tout genre, j'ai deja trouvé les prises de certains capteurs

Merci de ta proposition, mais entre temps j'ai trouver une fiche avec une partie du faisceau dans une casse, car chez opel il ne détaille pas la fiche mais vende le faisceau complet à prix d'or
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: corsa B Connecteur femelle alternateur

Message par Kazaam »

Si tu as encore la vieille, met un photo, je regarderais quand meme ca peut toujours servir :wink;
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre