Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
shmft
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 12:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 Ess

Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par shmft »

Bonjour, je voudrai profiter que certaines ampoules notre Opel Corsa C Ph I soient grillées pour les remplacer par des LED.
J'ai lu le tuto et les questions/réponses sur le sujet. Toutefois, pour être sûr de commander les bonnes LED, pourriez-vous m'indiquer quel type de LED et combien, je devrais commander pour:
- le tableau de bord
- le tableau centrale (radio, heure, date)
- les veilleuses avant
Y-a-t-il une douille spéciale à adapter ou bien les LED sont-elles déjà équipées de la bonne douille? Y-a-t-il une connexion de cable à réaliser ou bien le simple fait d'insérer la LED établit la connexion? Quelles précautions à prendre en compte (autres que celles du tuto) pour le remplacement d'ampoules standards par des LEDs? Merci de votre aide.
Je précise que la Corsa C est (vraisemblablement) de type I (Juin 2004).
Crdlt
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par Mikester »

Salut
Rien à faire de spécial pour remplacer les ampoules par des Led, c'est plug&play. T'enlèves l'ampoule et tu mets la Led, point :)

Derrière le compteur je ne sais plus combien il y en a, je dirais cinq mais sans certitude.
Derrière l'ordinateur de bord, elles sont deux.

Nous avons un partenariat avec un site qui en vend, je n'ai plus le nom en tête mais tu devrais trouver ça facilement.

Quand aux veilleuses, ce seront des leds W5W comme les ampoules d'origine :)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par Adrian DC »

Salut.

Le compteur est éclairé par 4 LEDs de type B8.4D.
Pour donner une idée, en voici certaines : http://www.ebay.fr/itm/5-AMPOULE-LED-TA ... 461cf721f6
Ce sont les mêmes pour l'écran central (ils y en a 2 ou 3, toi 2 normalement).

Pour la radio, ça dépend de laquelle tu as. Si c'est un CDR-2005 il y a un tuto pour le faire.
Pour la console de chauffage, ça dépend de ce que tu as, clim manuelle ou auto ?

Pour les veilleuses avants, je te conseille vivement celles là : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 35#p490735
J'ai les miennes depuis plus d'un an, elles sont allumées non stop et fonctionnent parfaitement.
D'autres à qui je les ais conseillé sont également du même avis.
> http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-CORSA-V ... 415e4e141a

@+
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par taz91 »

"Ledperf" pour le partenaire, il est en pub sur le fofo
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
shmft
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 12:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 Ess

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par shmft »

Merci à tous pour vos réponses rapides.
Donc si j'ai bien compris, les LED se placent dans les supports des anciennes ampoules sans aucune modification des supports et douilles actuelles, n'est-ce-pas?
Dernière question: les LED d'éclairage du compteur central, du compteur KM et des 2 jauges sont indépendantes des diodes indicatrices de feux, alarme moteur... situées en haut autour du compteur central? comment sont-elles alimentées alors?
J'ai trouvé le site de Ledperf, je vais chercher et commander les LED.
@Adrian DC: comment as-tu pu remplacer une veilleuse avant sans démonter le PC? Cela m'intéresse vivement. Merci.
Cordialement.
Modifié en dernier par shmft le sam. 23 août 2014 18:06, modifié 1 fois.
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par Adrian DC »

Logiquement vu comment tu en parles et l'année, tu dois avoir les mêmes phares que moi non ?
(Présente ta Corsa dans la section dédiée à l'occasion).

Ces phares lenticulaires ont en effet la mauvaise particularité d'être vraiment ** pour changer les ampoules..
Perso la deuxième fois, pour installer les LEDs dont je parle, j'ai réussi à le faire sans démonter le pare-choc,
mais comme tu t'en doutes si tu as regardé l'espace disponible, c'est galère et ta main en sort pas indemne.

Essaye de le faire, si t'y arrive pas au pire tu poses le PC, il y en a pour une demi-heure max sans connaitre.
Quand tu l'as déjà fait une fois, ça te prend 5 minutes à déposer, c'est pas si complexe.

@+
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
shmft
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 12:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 Ess

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par shmft »

Ooops! j'avais pas vu que tu avais répondu si vite. J'ai édité mon message en rajoutant la question suivante:
Dernière question: les LED d'éclairage du compteur central, du compteur KM et des 2 jauges sont indépendantes des diodes indicatrices de feux, alarme moteur... situées en haut autour du compteur central? comment sont-elles alimentées alors?

Notre Corsa est une Fashion 1.2 , 16s, 5 portes, 5CV sortie en 2004 donc une Corsa C phase I.
Oui j'ai déja jeté un coup d'oeil et c'est vraiment galère d'y accéder et encore plus galère de démonter le PC. Je vais chercher un garagiste qui me le fasse en lui fournissant les 2 LED. Moi, je m'occuperai du tableau de bord. Merci.
Cordialement,
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par Adrian DC »

:mrgreen:

Pour le compteur, voici une photo du tuto de broubrou où tu verras les ampoules à l'arrière :

Image

Tu vois les deux éclairages principaux au centre de chaque moitié du compteur et en haut le troisième,
puis en bas l'éclairage du compteur kilométrique, (l'emplacement vide à côté est pour l'écran de la boite robotisée EasyTronic).
La dernière à droite, à gauche quand tu regardes le compteur en conduisant, est celle des antibrouillards avants (optionnels).

Presque tous les autres éclairages du compteur sont des LEDs SMD soudées sur le compteur, tu n'as pas à les changer.


Non ta Corsa C est une Phase 2.

De 2000/1 à septembre 2003 c'est Phase 1, et septembre 2003 à 2006 c'est Phase 2.
La différence c'est que comme moi et certains autres sur le forum, tu as une Corsa C de la première série de la Phase 2 jusqu'à août 2004,
donc niveau techno et électronique on est plus proche de la Phase 1 mais niveau design et finitions c'est Phase 2.

T'es sûr que tu veux pas essayer ? Payer pour changer deux veilleuses c'est dommage..
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
shmft
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 12:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 Ess

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par shmft »

Merci pour ces précisions très utiles.
Nan, pour le moment je ne me sens pas d'attaque à démonter le PC. Je verrai plus tard.... Merci pour tes encouragements.
crdlt
shmft
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 12:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 Ess

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par shmft »

Bonjour,
@Adrian, finalement j'ai fait faire une révision des 90000km chez un 'franchisé', qui m'a gracieusement offert le remplacement des vieilles ampoules grillées par des LED achetées chez LedPerf (avec démontage du PC).
J'ai également acheté les LED pour le tableau de bord et le cadran. Je vais les changer dès que j'aurai un peu de tempsA ce sujet, je ne retrouve pas le tuto pour le changement des LED du cadran. Mais j'ai le souvenir que ce n'est pas compliqué.
Merci à tous
Cordialement.
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par Adrian DC »

C'est cool ça :grin:

Quand tu parles du cadran, tu parles de l'écran central, le TID, je suppose ?
Si oui, tiens t'as mon mini-tuto pour le démontage du TID : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 51#p482751..
Ça prend 2 minutes max à démonter, c'est le truc le plus simple à faire.

@+
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par benoit5962 »

Allez un petit effort , c'est très compliquer car je l'ai fais et crois moi c'est plus impressionnant que compliqué et tu vois bien la différence et si tu as un problème nous sommes là pour te guider . +1
shmft
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 12:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 Ess

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par shmft »

Bonjour et merci à tous pour votre contribution.
Ayé, tout démonté et remonté en 2 heures: tableau de bord et tableau central. LED blanches neuves mises en place. SUPER!
Deux petites remarques:
- tableau de bord: le contact des picots des LED est très délicat. Une rotation de moins d'un degré et hop, le contact est perdu et la LED s'éteint. Heureusement que, tableau démonté et retourné, quand il y a contact et quand il n'y en a pas. J'ai mis une goutte de colle entre la base de chaque LED et le support du TB, afin que les mouvements de la voiture ne fasse pas perdre le contact une fois tout remonté.
- écran central ou TID: je n'ai trouvé que 2 LED démontables. Le package acheté chez Ledperf comporte 3 LEDs. Il y a ben une troisième LED mais elle est soudé. Je n'y ai pas touché.
Crdlt
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par benoit5962 »

Tu vois que tu a réussi LOLEUH
As tu fais aussi les lèves vites et tout le reste ?
moi je suis en train de finir les lèvres et le commode de phares et je dois dire que je galere un peu mais je ne baisse pas les bras .
J'ai demandé de l'aide et j'ai déjà un retour.
shmft
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 12:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 Ess

Re: Corsa C Ph I ; Remplacement ampoules

Message par shmft »

Salut Benoit, non non je m'arrête là car je pense avoir fait le plus abordable. Éventuellement, si un jour je m'y remettais, je ferai l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière et le plafonnier.
Crdlt
Répondre