[Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide cale
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
T'as pas plus petit comme image?
Edit : non ça c'est ta bobine.
Edit : non ça c'est ta bobine.
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
faut cliquer dessusKake007 a écrit :T'as pas plus petit comme image?
ah alors faut que je cherche
Modifié en dernier par jet45 le dim. 31 août 2014 19:22, modifié 1 fois.
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
Ça marche pas le click Obligé de télécharger l'image.
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
donc j'ai regardé d'un peu plus près, la bobine forme un bloc avec 3 faisceaux
le gros rond part à la tête de delco
la grosse fiche à 4 fils juste qui part en direction du moteur (je ne l'ai pas suivi)
et une fiche plus petit encore en dessous à 4 dents alignées qui pars vers l'avant direction du phare (je l'ai pas suivi non plus)
le module d'allumage pourrait il être à la troisième place ?
le gros rond part à la tête de delco
la grosse fiche à 4 fils juste qui part en direction du moteur (je ne l'ai pas suivi)
et une fiche plus petit encore en dessous à 4 dents alignées qui pars vers l'avant direction du phare (je l'ai pas suivi non plus)
le module d'allumage pourrait il être à la troisième place ?
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
Bon ce matin, j'ai quand même fait une vérification à la con. J'ai vérifié mes fusibles qui sont OK.
Le truc qui me chagrine surtout c'est que juste après avoir monté le nouveau calculo, la voiture a démarré correctement et tournée pendant une vingtaine de minute tranquilou. J'ai arrêté et redémarré à chaud. résultat tout allait bien. Mais quelques heures plus tard le moteur refroidi, plus d'allumage (résultat du test avec la pompe en alimentation permanente).
J'ai trois pistes en tête (Kake n'hésite surtout pas à me recadrer au besoin) :
-> bobine HS (ça me parait peu probable car la pompe devrait toujours être alimentée)
-> corps d'allumeur HS : plus exactement le capteur à effet hall qui n'indiquerait plus au calculo que l'arbre à cames tourne (si je ne me trompe pas) donc pour le calculo, si l'arbre à came tourne pas, pas besoin d'allumer la pompe à essence.
-> comme Kake le suggère, le module d'allumage qui marche pas bien. Du coup, le calculo se mettrait en sécurité.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas du tout comment contrôler ces éléments et surtout leurs bons fonctionnements.
Un âme charitable dans le coin ?
Le truc qui me chagrine surtout c'est que juste après avoir monté le nouveau calculo, la voiture a démarré correctement et tournée pendant une vingtaine de minute tranquilou. J'ai arrêté et redémarré à chaud. résultat tout allait bien. Mais quelques heures plus tard le moteur refroidi, plus d'allumage (résultat du test avec la pompe en alimentation permanente).
J'ai trois pistes en tête (Kake n'hésite surtout pas à me recadrer au besoin) :
-> bobine HS (ça me parait peu probable car la pompe devrait toujours être alimentée)
-> corps d'allumeur HS : plus exactement le capteur à effet hall qui n'indiquerait plus au calculo que l'arbre à cames tourne (si je ne me trompe pas) donc pour le calculo, si l'arbre à came tourne pas, pas besoin d'allumer la pompe à essence.
-> comme Kake le suggère, le module d'allumage qui marche pas bien. Du coup, le calculo se mettrait en sécurité.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas du tout comment contrôler ces éléments et surtout leurs bons fonctionnements.
Un âme charitable dans le coin ?
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
Bon ça va vite repartir au monologue et au barrage en live... surtout au vue de comment je réfléchi à priori
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
j'ai fini par uploader les quelques photos du module d'allumage et de la bobine d'allumage.
http://ovh.to/YcW1uf7
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
Bonjour,
tous le monde les gens, je viens de faire quelques mesure sur la bobine (si elle marche pas, pas d'étincelles).
J'ai fais les mesures au ohmmètre et voila les résultats :
résistance primaire 1 ohm (0,45 à plus ou moins 0,05 d'après la RTA). Ça semble pas bon
résistance secondaire 5 kohm ( 6 kohm à plus ou moins 1 d'après la RTA). c'est juste dans les clous.
Pour moi, elle semble KO mais je demande confirmation. Ça donne mes symptômes une bobine HS ?
tous le monde les gens, je viens de faire quelques mesure sur la bobine (si elle marche pas, pas d'étincelles).
J'ai fais les mesures au ohmmètre et voila les résultats :
résistance primaire 1 ohm (0,45 à plus ou moins 0,05 d'après la RTA). Ça semble pas bon
résistance secondaire 5 kohm ( 6 kohm à plus ou moins 1 d'après la RTA). c'est juste dans les clous.
Pour moi, elle semble KO mais je demande confirmation. Ça donne mes symptômes une bobine HS ?
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Re: [Corsa A] Voiture démarre au quart de tour puis rapide c
Re-bonjour les gens
bon je pense que je vais ouvrir un nouveau fil pour mon soucis pour 2 raisons (que je pense légitime) :
-> mon problème a changé suite à certaines intervention
-> ce fil devient un bordel sans nom
je vais donc repartir sur un fil tout beau tout neuf.
bon je pense que je vais ouvrir un nouveau fil pour mon soucis pour 2 raisons (que je pense légitime) :
-> mon problème a changé suite à certaines intervention
-> ce fil devient un bordel sans nom
je vais donc repartir sur un fil tout beau tout neuf.