[Corsa C] bougies de préchauffage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

[Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

  • Motorisation : 1.3cdti
  • Date de fabrication : decembre 2004
    bonjour à tous .Je sais qu'un topic existe sur le démontage des bougies de préchauffages mais il me manque quelques choses.Avant d'enlever les bougies ,il y a une connectique à enlever en caoutchouc ,j'ai tirer dessus ,le tourner ,rien ni fait,cela reste impossible à enlever pourtant il faudra bien que je passe par là avant d'introduire une clef de 8 et enlever cette précieuse bougie de préchauffage.Avez-vous une idée ou une facon d'y arriver.Je vous joins ,2 photo afin d'éclaircir mes pensées.Merci de votre coopération à tous et bonne journée.
    Ps:Je change mes bougies de préchauffage parce la valse tech 2 a détectée ce défaut et que j'ai la clef à molette constamment allumée sur le tableau de bord.
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_46667520140704203839.jpg[/img][/img]
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

[quote="lelanceur"]
  • Motorisation : 1.3cdti
  • Date de fabrication : decembre 2004
    bonjour à tous .Je sais qu'un topic existe sur le démontage des bougies de préchauffages mais il me manque quelques choses.Avant d'enlever les bougies ,il y a une connectique à enlever en caoutchouc ,j'ai tirer dessus ,le tourner ,rien ni fait,cela reste impossible à enlever pourtant il faudra bien que je passe par là avant d'introduire une clef de 8 et enlever cette précieuse bougie de préchauffage.Avez-vous une idée ou une facon d'y arriver.Je vous joins ,2 photo afin d'éclaircir mes pensées.Merci de votre coopération à tous et bonne journée.
    Ps:Je change mes bougies de préchauffage parce la valse tech 2 a détectée ce défaut et que j'ai la clef à molette constamment allumée sur le tableau de bord.
Image
Image
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 16:39
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Beauvais, Oise
Contact :

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par Nesquiik »

bonjour,

de memoire il suffit juste de tirer dessus elle ce defait facilement
je doit faire mes niveaux aujourdhui je te confirme ça
Image
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

Sympa merci
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

Nesquiik a écrit :bonjour,

de memoire il suffit juste de tirer dessus elle ce defait facilement
je doit faire mes niveaux aujourdhui je te confirme ça
Avez-vous eu le temps de regarder.Merci et bonne soirée
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 16:39
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Beauvais, Oise
Contact :

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par Nesquiik »

Oui cest bien sa il y a juste un cran suffite de tirer sur le connecteur et il senleve
Edit : pense a bien nettoyer autour avant de demonter la/les bougies
Image
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

Nesquiik a écrit :Oui cest bien sa il y a juste un cran suffite de tirer sur le connecteur et il senleve
Edit : pense a bien nettoyer autour avant de demonter la/les bougies
vous l'avez eu facilement,parce j'ai déjà tiré bien fort et rien ne vient.
Je vais réessayer à nouveau,en tirant au plus près de la bougie .
Quand vous dites "il y a juste un cran"qu'es-ce que vous vous voulez dire .Il n'y a rien à enlever avant de tirer?
Parce que pour moi, un cran,c'est une sûreté afin d’empêcher l'enlèvement ou le soulèvement intempestif de la pièce.
Pour le nettoyage,un pinceau suffit pour SE débarrasser des résidus de poussière ,parce que je n'ai pas de compresseur.
Merci pour ce suivi.
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 16:39
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Beauvais, Oise
Contact :

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par Nesquiik »

Cest un cran comme sur les bougie classic (moteur essence) jai eu juste a tire dessus en la prenant un peut avant le pti col

un pinceau devrai suffir pour retirer ce qui pourrai tomber si dautre on des idee a ce sujet
Image
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

Nesquiik a écrit :Cest un cran comme sur les bougie classic (moteur essence) jai eu juste a tire dessus en la prenant un peut avant le pti col

un pinceau devrai suffir pour retirer ce qui pourrai tomber si dautre on des idee a ce sujet
Merci à chaud, j'ai fais un essai sur les 4, elles tournent ,c'est une avancée,j'ai donné un coup de pinceau.Je vais surement acheter un bombe d'air afin de chasser le reste des saletés.Ce n'était tout de même pas très sale.Je pense que quelques grains de poussières ,ne devraient pas changer grand chose(je pense?)
Merci encore"vos idées et suggestions sont toujours d'une grande utilité".
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

Tout a fonctionné,j'ai utilisé une bombe d'air liquide pour le nettoyage ,pour le reste pas de difficulté,la peur était de me retrouver avec une bougie impossible à enlever.J'ai tout de même graissé les filets avant montage.Merci pour votre appuis et bonne journée
lelanceur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 1:41
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] bougies de préchauffage

Message par lelanceur »

lelanceur a écrit :Tout a fonctionné,j'ai utilisé une bombe d'air liquide pour le nettoyage ,pour le reste pas de difficulté,la peur était de me retrouver avec une bougie impossible à enlever.J'ai tout de même graissé les filets avant montage.Merci pour votre appui et bonne journée
Répondre