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[Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : jeu. 26 juin 2014 23:28
par Davletuner
- Motorisation : 1.3 CDTI 70cv
- Date de fabrication : 2006
Bonjour,
Ma compagne utilise la corsa tous les jours, avant hier, elle m'appelle affolé car le "voyant avec la clé plate" est allumé. Je lui est donc dit de redémarrer et de rentrer.
Une fois le véhicule à la maison, j'ai suivi ce tuto : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890.
Malheureusement, moi je n'arrive pas à avoir le code erreur...
Du coups, ce soir, j'ai effectué un reset ( débranché la batterie pendant 30-40min) et puis j'ai retesté mais pour moi ça n'a pas fait de reset.
Voici une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x20c6bi_pb-corsa_auto
Je ne sais pas si je fait mal ou si je regarde pas les bonnes choses etc.
J'ai également vérifier tous les fusibles, on ne sait jamais, mais rien a signaler de ce coté.
Si vous avez des explications, conseils ou autres, je suis preneur car là, je suis complètement perdu...
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : ven. 27 juin 2014 5:54
par Idéfix1987
Il te faut un opcom vu l année de ta voiture.
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : ven. 27 juin 2014 5:55
par taz91
Hello,
Le souci c'est qu'il y a certaine corsa c ou cette manipulation ne fonctionne pas !
Beaucoup on acheter un op-com par la suite
Après, sans les codes erreur on peut pas deviner/diagnostiqué
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : ven. 27 juin 2014 7:46
par Davletuner
Ah ok, bon ben je comprends mieux alors

Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : sam. 28 juin 2014 0:05
par Kake007
Plus simplement, cette technique ne marche pas sur Z13 de mémoire

Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : sam. 28 juin 2014 7:35
par taz91
Ça n'a jamais fonctionné sur mon z13 effectivement !
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : sam. 28 juin 2014 8:13
par Polodu01
Mais sinon mis à part le voyant qui s'est allumé la voiture fait des trucs bizarres ?
Accoups ?
Perte de puissance ?
Fumée ?
Cale en roulant ?
Le voyant qui s'allume veut pas dire que la voiture va exploser, pas besoin de paniquer.
Si elle roule pareil c'est que c'est pas dramatique.
Le voyant est toujours allumé ou il s'est éteint au démarrage suivant ?
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : sam. 28 juin 2014 8:23
par Leito
C'est pas tout bêtement l'heure de faire la révision??? Certaine on se voyant pour l'intervalle de révision!!
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : sam. 28 juin 2014 9:01
par Polodu01
Possible mais comme je peux pas voir la vidéo je sais même pas quel est le voyant en question

Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : mar. 01 juil. 2014 12:31
par Davletuner
Bonjour,
Je viens de faire le diagnostic élect chez Norauto.
Le défaut est le P0400«Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement", soit la Vanne EGR.
Je vais donc la démonter la nettoyer et la remonter

Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : mar. 01 juil. 2014 12:55
par taz91
La base du 1.3 donc ^^
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : mar. 01 juil. 2014 17:11
par Lex
Prochaine étape, même pas besoin de faire un diagnostic, ça sera les injecteurs
Si c'est pas indiscret, ils t'ont pris combien pour le diag ?
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : mar. 01 juil. 2014 21:14
par Davletuner
36€
Nettoyage fait, j'espere que ça suffira

Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : mar. 01 juil. 2014 21:34
par Lex
Si t'as un PC portable, achète toi un opcom, ça coûte 2 fois moins cher et c'est pas à usage u ique ^^
N'empêche, ils n'ont pas trop abusé pour le prix.
Re: [Corsa C] Impossible de faire un diagnostique
Posté : mar. 01 juil. 2014 21:44
par Kake007
En même temps pour une simple lecture défaut
Le mot "diagnostic" est complètement usurpé! Perso une lecture défaut on fait pas payer. Un diag est payant car normalement y'a toute une démarche de contrôle qui s'en suit de la lecture défaut afin d'isoler l’élément défectueux. Hors là c'est pas le cas.
Bien souvent nettoyer l'EGR ça sert pas a grand chose. Quand elle commence a gripper c'est déjà trop tard, les suies sont passés dans le moteur pas a pas et c'est précisément la partie NON-démontable/nettoyable de la vanne
