Je vais te répondre dans l'ordre
JoD74 a écrit :Et puis de tte façon la durée de vie du roulement est de 160 000 km
D'où tu tiens ça ?
C'est n'importe quoi, y'a pas de généralité là dedans. Certains roulement vont être HS à 80 000km, et d'autres comme les miens ont 215 000km dans les dents et fonctionnent à merveille...
Si la flasque d'étanchéité du roulement s'abîme pas et qu'il a pas pris de choc dans sa vie, il a pas de raison de s'user.
Les roulements arrières c'est différent, c'est pas le même montage, et ces roulements peuvent être amenés à prendre du jeu s'ils ne sont pas contrôlés de temps en temps.
JoD74 a écrit :Non je n'ai pas de presse mais ça se fait à l'étau non?
Ça se fait, mais v'là le boulot de bricolo. Bon courage, c'est tellement plus propre et simple de faire ça à la presse.
JoD74 a écrit :les remplacer sans démonter completement la fusée (est-ce possible?)
Même si tu fais ça à l'étau, t'as pas d'autres choix que de démonter le porte moyeu (pas de fusée à l'avant dans le cas d'une traction au passage

)
JoD74 a écrit :ça fait un paquet de truc à démonter non ?
C'est sûr que ça fait un peu de boulot, surtout si tu es novice en mécanique tu risques de galérer un peu.
Et faut pas te rater, c'est quand même ce qui tient la roue
JoD74 a écrit : Et le parallelisme serait a refaire si j'ai bien compris
Théoriquement oui puisque tu démontes une bonne partie d'un demi train, c'est susceptible de foirer le para.
Mais sachant qu'il y a que dalle de réglable dans une B à part le parallélisme, à mon avis c'est pas essentiel.
Kake007 a écrit :si ils font pas de bruit c'est qu'ils vont bien, évite de toucher a ça pour le plaisir.

Je vais encore le citer, mais y'a un dicton en mécanique qui dit: "Si ça fonctionne bien, ne cherche pas les emmerdes, n'y touches pas"
JKake007 a écrit :Apres si ils sont VRAIMENT HS, c'est une autre histoire.
Re

Faudrait d'abord être sûr que ce sont les roulements en cause si tu as effectivement un bruit
