Hello encore,
A peu près en même temps que mes histoires d'échappement, je décide aussi de remplacer les suspensions qui ne me conviennent pas. Je choisis un kit filleté Bisltein avec des ressorts H&R. On les voit vaguement sur la photo ci-dessous (et d'ailleurs on voit aussi le silencieux final inox dont je parlais plus haut):
Ils avaient déjà 4-5 mois sur cette photo et un hiver dans les dents. A l'époque j'utilisais la voiture tous les jours pour aller au boulot, ce qui était assez cool.
Ces suspensions allaient très bien sur route en préservant encore du confort mais en étant nettement plus fermes que celle d'origine. La latitude de réglage en hauteur était aussi plus intéressante que d'origine car plus grande. J'avais une assiette assez piqueuse pour favoriser l'avant, avec une géométrie qui favorisait l'avait aussi.
Tout allait bien avec les pneus de route au grip relatif, mais dès que j'ai commencé à faire du circuit avec des semi-slicks (des P Zero Corsa à l'époque), ça ne suffisait pas, la preuve su roulis que prenais la voiture ci-dessous:
En particulier l'arrière était trop souple et s'écrasait, me donnant du grip, certes, mais rendant la voiture parresseuse. On le voit bien sur la photo en dessous:
C'est la raison pour laquelle j'avaias décidé de m'attaquer au problème en posant des barres réglables de RS à l'arrière uniquement:
Elles étaient réglées au plus dur et ça changeait vraiment la voiture. Je commencais alors à prendre vraiment du plaisir avec un train arrière un peu plus joueur. Comme l'avant restait souple, ça lui donnait du grip par rapport à l'arrière, et donc la voiture était passée à une tendance à survirer au lieu d'être plus ou moins neutre auparavant. Par ailleurs, on voit sur la photo ci-dessous la légère amélioration sur l'arrière avec la roue qui rentre moins dans l'aile et donc une meilleure tenue de la caisse:
Ceci dit, je n'ai jamais été totalement satisfait des suspensions, et je n'ai pas eu le temps de régler ce problème défintivement puisque j'ai crashé la voiture avant, mais ça faisait partie des modifications prévues. Je raconterai ça plus tard.
PS: vous remarquez au passage le retour des jantes cup en 17" pour la piste avec les P-Zero Corsa
J'avais des spacers à l'arrière uniquement car il me semble me souvenir que Porsche les homologuait seulement pour le train arrière.