Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

sympa, ça va m'aider mais jai pas compris ou tu as mis l'antenne gps. En tout cas c'est nickel.
Pour le gps ta juste pris l'archive sur le fofo et decompressée sur une microSD tel quelle?

Ps: des retours sur la réception fm, beaucoup critiquée ?
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Hello,

Alors pour l'antenne GPS, celle-ci est aimantée, je l'ai "fixée" derriere la Boite à gants, il y a une grande tige de metal (sous le parebrise) (d'ailleur le fix GPS est fini avant que le soft gps ait fini de charger :p)

Pour le GPS je n'ai pas pris ce zip, je me suis monté mon propre zip avec
iGo Primo 2.4, toutes les map d'europe, les radars (pas bien :p), et les poi
j'ai même fait un ptit bootscreen perso :)

Image
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Pas mal, je commande dans la soirée ou en début de semaine, ton tuto me sera bien utile. D'ailleurs je t'ai MP ;)
Hesite pas a faire des retours au niveau de bugs/défaults.
PS : Quand tu écoutes une musique sur clé USB, on ne voit vraiment que les 8 premiers caractères comme les anciens modèles? Et que donne la reception FM
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

J'ai eu ton MP, j'essaie de m'en occuper dans la semaine ;)

Pour la musique sur carte SD pas de soucis de 8 caracteres (cf une capture d'ecran on voit les titre de chanson)
en revanche en streaming BT pas d'info de musique c'est dommage.

Pour la reception FM => aucun soucis si tu branche bien le Ant avec le PWR-ANT (apres je n'ai testé qu'en extérieur) ;)
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Tu gères, vraiment, c'est super sympa, que ce soit pour le MP ou pour le tuto !
D'ailleurs tu devrais reprendre tout ça et mettre un tuto dans la catégorie adaptée ;)

Ah pas mal alors, les soucis rencontrés par les autres semblent tous être résolus ! :D
Allez, je commande là dans la minute, en espérant ne pas avoir de frais de douanes, même si je ne crois pas au père noël :P

EDIT :
Congratulations, your order has been submitted successfully! The order number is XXXXXXXXXIT, the order total is 198.00EUR
Et oui, avec l'assurance expédition LOLEUH
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

commandé sur le site it ou HK ?

Je sais pas si ça a influencé le fait d'avoir pris sur IT mais je suis bien content de pas avoir eu de douanes :)
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

It, mais bon ça vient de HK dans tous les cas :)
J'espère avoir autant de chance !
EononCarDVD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 3:56
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par EononCarDVD »

Salut les gars, je tiens à vous dire que les produits à la fois site eonon.com et site italien seront envoyés à partir de HK.
Alors vous les gars doivent être responsables pour les taxes douanières. Mais je pense que clads92 a de la chance que vous n'avez pas besoin de payer. J'espère que vous n'avez pas besoin de payer plus tard. :)

Et Romx69, nous avons déclaré des prix plus bas sur la facture pour vous, espérons que cela va vous aider à payer moins d'impôts de douane.
Par ailleurs, pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre numéro de commande et votre adresse e-mail? Afin que je puisse vérifier l'état pour vous.
Merci beaucoup!

-----------------------

Hi guys, i would like to tell you that the products of both eonon.com site and Italian site will be sent from HK.
So you guys need to be responsible for the customs taxes. But i think clads92 is so lucky that you don't need to pay it. Hope you don't need to pay it later. :)

And Romx69, we have declared lower price on the invoice for you, hope it will help you to pay less customs taxes.
By the way, could you please provide me your order number and email address? So that i can check the status for you.
Thanks a lot!
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

EononCarDVD a écrit :Salut les gars, je tiens à vous dire que les produits à la fois site eonon.com et site italien seront envoyés à partir de HK.
Alors vous les gars doivent être responsables pour les taxes douanières. Mais je pense que clads92 a de la chance que vous n'avez pas besoin de payer. J'espère que vous n'avez pas besoin de payer plus tard. :)

Et Romx69, nous avons déclaré des prix plus bas sur la facture pour vous, espérons que cela va vous aider à payer moins d'impôts de douane.
Par ailleurs, pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre numéro de commande et votre adresse e-mail? Afin que je puisse vérifier l'état pour vous.
Merci beaucoup!

-----------------------

Hi guys, i would like to tell you that the products of both eonon.com site and Italian site will be sent from HK.
So you guys need to be responsible for the customs taxes. But i think clads92 is so lucky that you don't need to pay it. Hope you don't need to pay it later. :)

And Romx69, we have declared lower price on the invoice for you, hope it will help you to pay less customs taxes.
By the way, could you please provide me your order number and email address? So that i can check the status for you.
Thanks a lot!
Done !



Des nouvelles sur l'eonon, Clads92?
Le mien est livré jeudi par Fedex normalement :)
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Bon je ne peux éditer mon message, tant pis.
Je voulais te dire clads92, qu'en aillait fait quelque recherche sur les frais de douanes (pour savoir si c'était marqué sur le suivi si j'y était soumis, puisque mon objet était à Roissy cette nuit), j'ai trouvé ça : http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 12878.html

Ca n'a rien à voir pour Eonon, mais les mecs ont reçu leur bien sans frais de douanes et un mois après : bam!
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

Oui j'avais déjà entendue parler de ça mais on entends tout et son contraire, je verrais bien, au pire on aurait 50€ de douanes ça reste acceptable même si j'aimerai bien esquiver :D (pour ton MP, je suis en train d'uplaoder :) )
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Nickel, mais tu ne m'as pas répondu :
Des nouvelles sur le D5155 ? Des bugs ou déceptions ? :P
clads92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 10:17
Moteur : 1.2 - 85

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par clads92 »

J'ai pas pris la voiture de la semaine donc pas de news :)

Quelques Griefs =>
Tu arrive avec ton Tel en bluetooth, tu est obligé d'aller dans le menu bluetooth puis musique pour la lire, pas de possibilité (j'ai pas spécialement cherché)
Le répertoire téléphonique est classé par numéros et non par noms, c'est assez déconcertant, apres je n'ai pas pris le temps de voir si on peux changer cela
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Bizzare ça :o
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Autoradio (pour changer :)) Eonon D5155

Message par Romx69 »

Salut,
Voilà c'est monté chez moi !
Grand merci à toi pour le branchements et le coup de l'antenne GPS, ect... En gros ton tuto m'a bien servi !
J'ai galéré à le faire rentrer, il est nickel sauf dan le coin en bas à droite il ressort au niveau du plastique noir (je sais pa si tu me comprend) donc de 2mm. Mais j'ai remarqué ça sur pas mal de photos des autres.
Sinon tout marche mais j'ai quelques remarques (si tu peux m'aider ou pour que ça serve à quelqu'un d'autre) :
- Contacts triés par numéro de téléphone (comme toi)
- Mauvaise réception FM, et après essai ce soir : TRES MAUVAISE réception FM !! Impossible d'écouter.
- Dans la liste de musiques on voit que le nom de l'artiste (ça c'est ma faute, faut que je remédie à ça). En fait elle vu que la musique s'appelle "A$AP Rocky - Fucking problem" par exemple, on voit que "A$AP Rocky -..." car on voit que le début ! Dommage ça devrait défiler, mais je vais renommer mes musiques.
- J'ai entendu quelques "BOUM" sourds dans les haut parleurs quand je testais le GPS et que j'étais sur une station brouillée (donc entre le grésillements)
- J'ai pas trouvé comment cacher les fonctions que je n'utilisais pas : TV, SD...
- La micro SD a sauté du port quand j'ai voulu l'enlever, lol ! Je pinaille, c'est pas important mais ça m'a surpris !
- Leger bruit de fond quand je lis un .avi mais pas dérangeant, c'est du détail
- Sinon je suis totalement satisfait

PS : Je sais pas si tu as la fonction NFC sur ton téléphone, mais le fait de coller 1/4 de secondes un téléphone sur elle pour le synchroniser c'est nickel !
PS : J'avais essayé avec le drive.rar trouvé sur le forum le temps de mettre le iGo primo que je n'ai donc pas essayé mais ça marchait.



Edit : Bon j'ai essayé, le logiciel en lui même est hyper complet !
Mais il ne reconnait pas l'antenne GPS, et ça cherche tout en me mettant sur le point de base : en russie....
Pourtant dans les réglages quand je vais dans GPS il voit bien ma lattitude/longitude, et ça marchait avec le iGo normal
Répondre