[Corsa C] Fuites ldr & huile

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
matth133
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 12:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv

[Corsa C] Fuites ldr & huile

Message par matth133 »

  • Motorisation : 1.2 (75cv)
  • Date de fabrication : 04/2003
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de résumer les nombreux problèmes que j’ai eu avec ma corsa 2003 depuis le mois d’avril. En avril, je remarque une diminution du ldr, passage au garage, on me dit que c’est la pompe à eau qui fuit. Je change la pompe à eau et une semaine plus tard, je remarque qu’il y a de la mayo (pas beaucoup mais un peu) sur le bouchon du remplissage d’huile et de nouveau consommation de ldr (j’avais donc du ldr qui passait dans l’huile). Verdict début de jdc que je fais remplacer fin juillet (et par la même occasion la distribution). Depuis, j’ai encore eu d’autres problèmes non liés (câble de frein à main cassé, fuite du tuyau lave glace arrière à l’intérieur, géométrie) mais j’ai de nouveau une fuite de ldr et ça commence à m’ennuyer fortement. J’ai aussi remarqué que depuis le changement de la pompe à eau, la voiture (je ne sais pas exactement d’où ça vient) fait du bruit lorsqu’elle est chaude (une sorte de tac tac tac, surtout au ralentit). J’ai aussi remarqué que le chauffage de l’habitacle fonctionnait moins bien (surtout au niveau des pieds) mais par intermittence (si la voiture est bien bien chaude ça va, sinon c’est tiède). Enfin, mais je ne sais pas si c’est lié, il y a une « fuite » (un suintement serait plus juste) d’huile juste au-dessus du carter (d’après un mécano ce serait probablement un bourrage du vilebrequin).
    Voilà, j’espère que j’ai été suffisamment précis et concis et que vous pourrez me donner des idées sur l’origine de ce(s) problème(s) parce que ma confiance en les garagistes a bien diminuer et je souhaiterais avoir une idée a priori de ce que c’est…

    Merci d’avance.
Répondre