[CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,reprog?
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- Corsiste accompagné
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[CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,reprog?
a tous
Je souhaiterais réunir toutes les informations concernant les modifications technique possible afin d'optimiser nos moteur Z17DTR équipent les corsa,astra,meriva et zafira allant de 110,125 et 130ch selon les model..
Gros échangeur , embrayage renforcer ,plus gros injecteur , turbocompresseur, filtre sport et admission dynamique ,suppression du circuit des vapeurs d'huile ,du fap et de l'egr, reprogrammation ...
Me concernant, j'ai trouver 2 models d'echangeur qui pourrais s'accorder a la cylindré sans causer trop de perte , modèle universelle
Dimensions hors tout : 700 x 180 x 65mm etant pour mois l'ideal et 700 x 140 x 65mm plus petit mais moins de perte de temps de remplissage..
en vente sur se site http://www.street-motorsport.fr/Circuit ... 8_210.html
Le filtre sport model k&n pour mois et rien d'autre,
http://www.hhk-international.com/shop/i ... 6lj3braziw ,
l'admission dynamique offre un gain a bas régime mais mélange trop pauvre en haut du a l’excès d'air, perte de vitesse de pointe de près de 10kmh mais accélération fulgurante..
models essayer sur véhicule reprogrammé, DEBILAS FLOW MASTER http://www.hhk-international.com/shop/i ... DBILAS_858
Cela aurais peut être apporté un gains en allonge si le débits de gazole injecté avais été conséquent ..
J'ai supprimer le circuit de vapeur d'huile se situant sur le haut de la culasse, il viens se raccorder a la durite d'admission après le débitmètre, placer un récupérateur pour évité de le laisser a l'air libre.
La suppression électronique n'est pas fesable d’après mon programmateur, pour se qui est la supprimer physiquement ,moi j'aurais retiré et bouché les orifice, seul hic!! mode dégradé .
Je possède une ligne ou j'ai fais supprimé le fap que j'ai remplacer par un tube en prenant soin de récupéré le filetage de la sonde, pour la parti électronique , mon programmateur m'affirme ne pas pouvoir supprimer les régénérations ,donc si quelqu'un a pus le faire ou une entreprise faite en nous pars afin qu'on puisse la contacter..
La reprogrammation se fera pour ma pars après réception et pose d'un filtre k&n et d'un échangeur 180*700*65 qui ne devrais pas tarder j’espère.. gain souhaiter 148cv et 390nm ..une prepas que je connais a sorti les même valeurs a différence d'avoir un échangeur plus petit et juste le fap vider..
le liens de la voiture en question sur le banc : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 431&type=3
L'embrayage, j'ai trouver aucun model proprement dis renforcer , un sach race sur le site officielle mais pas donné , moi j'opterais pour un SACH ou valeo..
Je n'est trouver aucune infos sur des injecteurs plus gros ou adaptable a se moteur, idem pour pour le turbo qui est d'origine un model IHI qui prends 1.4 bars en stabilisé est près de 1.9bars en overboost,
on peut le remplacer par un model garrett qui se monte sur les meriva et zafira qui sont a mon avis plus solide: http://www.auto24parts.com/fr_FR/p/TURB ... 9591/20349
j'attends vos infos
Je souhaiterais réunir toutes les informations concernant les modifications technique possible afin d'optimiser nos moteur Z17DTR équipent les corsa,astra,meriva et zafira allant de 110,125 et 130ch selon les model..
Gros échangeur , embrayage renforcer ,plus gros injecteur , turbocompresseur, filtre sport et admission dynamique ,suppression du circuit des vapeurs d'huile ,du fap et de l'egr, reprogrammation ...
Me concernant, j'ai trouver 2 models d'echangeur qui pourrais s'accorder a la cylindré sans causer trop de perte , modèle universelle
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Le filtre sport model k&n pour mois et rien d'autre,
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Cela aurais peut être apporté un gains en allonge si le débits de gazole injecté avais été conséquent ..
J'ai supprimer le circuit de vapeur d'huile se situant sur le haut de la culasse, il viens se raccorder a la durite d'admission après le débitmètre, placer un récupérateur pour évité de le laisser a l'air libre.
La suppression électronique n'est pas fesable d’après mon programmateur, pour se qui est la supprimer physiquement ,moi j'aurais retiré et bouché les orifice, seul hic!! mode dégradé .
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La reprogrammation se fera pour ma pars après réception et pose d'un filtre k&n et d'un échangeur 180*700*65 qui ne devrais pas tarder j’espère.. gain souhaiter 148cv et 390nm ..une prepas que je connais a sorti les même valeurs a différence d'avoir un échangeur plus petit et juste le fap vider..
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L'embrayage, j'ai trouver aucun model proprement dis renforcer , un sach race sur le site officielle mais pas donné , moi j'opterais pour un SACH ou valeo..
Je n'est trouver aucune infos sur des injecteurs plus gros ou adaptable a se moteur, idem pour pour le turbo qui est d'origine un model IHI qui prends 1.4 bars en stabilisé est près de 1.9bars en overboost,
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- Boosted
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
Hello, bon dans l'ordre déjà pour atteindre les 148cv sur base d'un CDTi 125 c'est largement faisable avec une simple reprog sans rien changer d'autre. (je te parle d'un vrai programmateur qui touchera qu'aux temps d'injection sans toucher la pression de sural qui est signe d'une fiabilité bien moindre si augmentée).
Ensuite échangeur plus gros pourquoi pas, attention au lag si trop gros! Déjà qu'un mazout c'est pas bien vif, si tu lui rajoute du lag ça va être daubé a conduire.
Filtre type Geen/K&N dans la boite d'origine, pourquoi pas, ça apportera rien et n’enlèvera rien.
Admi dynamic --> BIG LOL aucun intérêt sur un moteur Turbocompressé, encore moins sur un mazout.
De-FAP a la limite OK, mais tu va être emmerder niveau gestion... bref pas fan.
Changer le turbo? Aucun intérêt, touche pas a la pression de sural, toute façons tu peut pas, c'est gérer par l’électronique vu que c'est du turbo a géométrie variable, si tu touche a la vis de waste gate tout ce que tu va faire c'est décaler le réglage de la géo et foutre la merde dans le fonctionnement. Si tu veux prendre soin de ton turbo, c'est respect des temps de chauffe et de repo turbo, t'aura pas de soucis si c'est respecté.
Injecteurs plus gros? On est pas en moteur essence. Ils sont suffisamment dimensionnés, joue sur la pression d'injo et les durées des injections (Près injection/injection principale/post injection) là c'est ton programmateur qui voit. Quand bien même tu voudrais changer tes injos, tu voudrais mettre quoi? Ça existe pas les "injos plus gros" pour ce type de moteur et c'est pas interchangeable d'un moteur a l'autre... C'est très pointue comme gestion (cdti,hdi,ctdi,tdci,dci etc etc) on fait pas ce qu'on veut comme en essence.
Au final tu parle que ça s’essouffle dans les hauts régime, mais c'est normal c'est un Diesel, qu'il fasse 125 ou 180cv ça crèvera toujours passer les 3000tr/min.
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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
tu marque un points sur toute la ligne, je ne compte pas faire toute ces modifications, je cherche juste a réunir des infos sur les modifications possible , je vais effacé se qui est erroné , l'info de l’admission dynamique me viens d'un amis et pour la repro ces le couple qui m’intéresse d'avantage
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- Boosted
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
Non n'efface pas, sinon les gens vont être perdu dans le topic
Le couple tu en aura avec une simple reprog t’inquiète pas, c'est d'ailleurs le seul avantage d'un mazout en reprog, y'a de gros gain avec très peu d'investissement.
Le couple tu en aura avec une simple reprog t’inquiète pas, c'est d'ailleurs le seul avantage d'un mazout en reprog, y'a de gros gain avec très peu d'investissement.
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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
ok, tu pense que l’échangeur 180*700*65 sera trop gros alors,trop de perte de charge?
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
Ça dépend, il fait combien de litres? Et celui d'origine?
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
alors celui d'origine ces 572*130*52 et celui que j'ai commander 550*180*65,
soit 3.86l pour celui d'origine et 6.43l pour l'autre..
soit 3.86l pour celui d'origine et 6.43l pour l'autre..
Modifié en dernier par lordss ace le dim. 03 nov. 2013 0:31, modifié 1 fois.
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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
personne pour rajouter des infos?
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
alors pour ceux qui veulent refaire leur circuit d'admission
n°14 D.71 débitmètre
n°29 D.60 turbo
N°18 D.57 échangeur
N°42 D.51 entrée collecteur admission
pour la pièce qui sort du turbo vers le bas n°27 je n'est pas la dimension.. pas d’accès vers le haut
n°14 D.71 débitmètre
n°29 D.60 turbo
N°18 D.57 échangeur
N°42 D.51 entrée collecteur admission
pour la pièce qui sort du turbo vers le bas n°27 je n'est pas la dimension.. pas d’accès vers le haut
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
pas d'intéressé pour se post... alors aujourd'hui véhicule reprogrammée et ligne sans fap poser, constat: sa fume
pour info, le fais de supprimer le fap ne provoque l'allumage d'aucun voyant, gain en couple constaté ,moteur plus souple...
pour info, le fais de supprimer le fap ne provoque l'allumage d'aucun voyant, gain en couple constaté ,moteur plus souple...
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
Ça viendra , je crois qu'il faut désactiver la regen dans le calculo sinon ca va merder
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
personne ne peut supprimer la régénération sur ses model apparemment, le gas que je connais est defap depuis plus d'un ans et aucun voyant.Kazaam a écrit :Ça viendra , je crois qu'il faut désactiver la regen dans le calculo sinon ca va merder
je veux boucher l'egr depuis le collecteur d’échappement mais elle passe en mode dégrader d’après mes source !!! si quelqu'un a trouver faite nous partager.
pour info la mise a jour en version Turquie sur ces model, bin sa ne fonctionne pas !!
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
Une fois ton FAP désactiver la régénération ne se fera plus étant donner que tu lui as virer l'info.. Donc tranquil de se coter.. Voir aussi virer le cataet pré cata ... De toute manière ça passe au CT... Un diesel polluera toujours !!
Por l'egr essai de voir au niveau de l'electrovanne... Le tuyaux qui vas de l'electrovanne vers l'egr..
Ensuite regarde si se moteur est équiper d'un doseur d'air a l'admission..si oui bloque le en position ouverte en obstruant le tuyaux de depression....
Pour ce qui est de ton échangeur ...... Si tu veu le remplacer garde les même dimensions qu'as l'origine mais place le juste en façade... Le but n'étant pas d'en mettre un plus gros sinon ça va laguer a mort, mais plutôt de lui faire prendre le plus d'air frais possible...
Pour les injecteur :besch: à été dis plus haut il faut que ton reprogrammateur joue sur les débits..
Pour le turbo ne touche a rien... Peut être juste le démonter et le contrôler + graissage de la wastegate ...
Je pense que rien qu'avec ça tu sera au maxi de ce que tu peux sortir....
Por l'egr essai de voir au niveau de l'electrovanne... Le tuyaux qui vas de l'electrovanne vers l'egr..
Ensuite regarde si se moteur est équiper d'un doseur d'air a l'admission..si oui bloque le en position ouverte en obstruant le tuyaux de depression....
Pour ce qui est de ton échangeur ...... Si tu veu le remplacer garde les même dimensions qu'as l'origine mais place le juste en façade... Le but n'étant pas d'en mettre un plus gros sinon ça va laguer a mort, mais plutôt de lui faire prendre le plus d'air frais possible...
Pour les injecteur :besch: à été dis plus haut il faut que ton reprogrammateur joue sur les débits..
Pour le turbo ne touche a rien... Peut être juste le démonter et le contrôler + graissage de la wastegate ...
Je pense que rien qu'avec ça tu sera au maxi de ce que tu peux sortir....
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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
Leito a écrit :Une fois ton FAP désactiver la régénération ne se fera plus étant donner que tu lui as virer l'info.. Donc tranquil de se coter.. Voir aussi virer le cataet pré cata ... De toute manière ça passe au CT... Un diesel polluera toujours !!
Por l'egr essai de voir au niveau de l'electrovanne... Le tuyaux qui vas de l'electrovanne vers l'egr..
Ensuite regarde si se moteur est équiper d'un doseur d'air a l'admission..si oui bloque le en position ouverte en obstruant le tuyaux de depression....
Pour ce qui est de ton échangeur ...... Si tu veu le remplacer garde les même dimensions qu'as l'origine mais place le juste en façade... Le but n'étant pas d'en mettre un plus gros sinon ça va laguer a mort, mais plutôt de lui faire prendre le plus d'air frais possible...
Pour les injecteur à été dis plus haut il faut que ton reprogrammateur joue sur les débits..
Pour le turbo ne touche a rien... Peut être juste le démonter et le contrôler + graissage de la wastegate ...
Je pense que rien qu'avec ça tu sera au maxi de ce que tu peux sortir....
vous ete terrible .. je ne veux pas pas faire toute ces modif .. ces juste un post pour réunir des infos pour tous les possesseurs de ce moteur, moi ces juste reprog , defaf échangeur ces tout... si je veux plus de cv je prends une plus grosse caisse point ... je l'ais dis plus haut donc lissez
revenons a se qui m’intéresse, pour le fap je ne m’embête pas ces mort, il n'y a pas moyen de supprimer les régénérations sur se model pour l'instant ou très peux savent le faire, pré cata et cata sa ne m'intéresse pas mes merci pour l'infos..
l'egr pareil ,rien a faire , le supp électroniquement pas possible donc mécaniquement encore moins, mode dégradé d'entrée .
je n'est pas pris un échangeur démesuré comme tu le sous entends mais juste un model que je trouve adapté a ma cylindrée , j'ai fais des recherches avant et questionné des préparateurs de plus l'efficacité d'un échangeur n'es plus a démontré.
ensuite injecteur et turbo sa ne m’intéresse pas ,comme je tes dis ces pour collecter des infos
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- Jeune Corsiste (A)
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Re: [CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,rep
Bah alors ne viens pas
Nous exposer ta théorie et demander des conseils si au final tu ne fait rien...
Nous exposer ta théorie et demander des conseils si au final tu ne fait rien...
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