Fileté Corsa C Probléme.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
JulienSax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 21:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Fileté Corsa C Probléme.

Message par JulienSax »

Bonjour , Bonsoir J'ai un petit soucis, de peur et de dégât je vous explique excuser moi déjà pour les mots peut être non compréhensible, mais je n'y connais absolument rien au montage du KIT..

Ayant fait l’acquisition de Fileter de marque Rokkor pour ma corsa C de 2002, j'ai sautée sur l'occasion car la personne vendais le kit pour une bouché de pain ! J'ai donc commencer le montage qui ma fait voir que j'avais déjà un souffler de cardan.. bon c'est pas trop grave je pense !

Je vous explique j'ai donc démontée l'amortisseur d'origine, Biellet ,etc.. L'avant fini.. résultat déjà bavant !

Je passe alors a l'arrière démontage du ressort , et du vérin . c'est alors que là je place mon ressort avec le suport avec le morceau de filetage, en forme de rond qui viens au dessus.. ou en dessous, c'est là que ma question se pose, je l'ai donc mis au dessus. mais je rester quand même un peux insatisfait du résultat vue là gueule du ressort. j'ai donc fait un tour dans le quartier, 5 mêtre déjà fait et on dirais que j'ai changée de voiture ! mais là un bruit suspect un claquement fort et sec viens de l'arrière. cela me la fait plusieur fois. mon ami dis que tout se place.. mais j'ai vraiment peur de faire du mal a la petit coco.. J'ai aussi remarqué pour ma part un effet d'optique ou on croyait que là voiture étais plus bas d'un coté ! J'ai vérifier tout ças au niveau à bulle.. c'est perfect ! les ressort de l'arrière son fermer à bloque si ça peut aider quelqu'un.

Je vous remercie déjà d'avance pour se petit problème qui me fait peur. et j'espère pouvoir être aider si vous avez compris un peux mon message. Bonne soirée à tout les Corsistes :)
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par Mikester »

As-tu (ou peux-tu prendre) des photos du montage ? Ça serait bien utile pour comprendre et t'aider.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
JulienSax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 21:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par JulienSax »

Je vais prendre des photos demain, car avec se temps de tempête dans le nord c'étais pas possible.

Merci pour là réponse qui a étais vite!
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par Mikester »

Ouais je comprends, on a eu de la tempête ici en Bretagne la nuit dernière aussi :/ j'avais peur pour mes bagnoles garées dehors

De rien pour la réponse :)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
JulienSax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 21:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par JulienSax »

Re , j'ai une photo du kit avant le montage, un peux poussiéreux.. Image

C'est donc le petit ressort que je parle, j'ai mis là face avec le filetage vers le haut du train, vers le coffre. Serrer à fond.. Mais parait t'il que a certaine voiture il serais inversait.. devrais t'il aller vers le bas?

Sachant que je n'est mis aucun joints, ou 'caoutchouc' entre deux, le bruit viendrais t'il de là?

Ou alors, cela viens du vérin ? il n'a pas 30 mille solution possible dirais vous.. je l'ai fixer au train, mais les caoutchouc fourni avec je ne les est pas mis j'ai mis ceux d'origine qui sont sur les vérin d'origine, je pense pas que celà change grand choses.. ? se bruit est assez ennuyeux.. Enfin je j'éterais un coup d’œil demain car avec se changement d'heur, il fait vite plus noir !! Et pour y voir quelque choses mes Cou****
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par Kake007 »

Déjà, le vérin c'est un amortisseur :lol:


Sinon je ne pourrais pas te dire si tes ressorts dans dans le bon sens ou non sans avoir le kit sous les yeux... Mais tu dit avoir mis les ressorts en butés basse (donc la bague "vissable" le plus proche de l’extrémité extérieure du fileté) hors il serait bon de voir si ce fileté ne vient pas cogner contre le train arrière au centre du ressort (car au vu des photos il doit pas rester beaucoup de marge pour le débattement du train). Ça m’entonnerais même pas que ça tape en butée...
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
fdsparco
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 19:48
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Essonne
Contact :

Fileté Corsa C Probléme.

Message par fdsparco »

T'as achete ce kit a un belge par hasard?
JulienSax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 21:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par JulienSax »

fdsparco a écrit :T'as achete ce kit a un belge par hasard?
Oui oui effectivement d'occasion ^^ à un belge.
Kake007 a écrit :Déjà, le vérin c'est un amortisseur :lol:


Sinon je ne pourrais pas te dire si tes ressorts dans dans le bon sens ou non sans avoir le kit sous les yeux... Mais tu dit avoir mis les ressorts en butés basse (donc la bague "vissable" le plus proche de l’extrémité extérieure du fileté) hors il serait bon de voir si ce fileté ne vient pas cogner contre le train arrière au centre du ressort (car au vu des photos il doit pas rester beaucoup de marge pour le débattement du train). Ça m’entonnerais même pas que ça tape en butée...


Oui vérin, amortiseur.. tout le monde à ça façon de le dire ^^.

Les ressort sont avec là bague vissable comme tu dis vers le haut.

et voilà aujourd'hui j'ai vue que toute la partie visable venais s'écraser contre le train arrière.. effectivement! Peut t'on tirer là partie visable? vue que je suis à fond de serrage elle ne sert pas à grand choses.. Mais ça tape à fond les manettes.. , Merci de vos réponses.
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
JulienSax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 21:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par JulienSax »

Bon temps que on y est je vais également demander, si une géométrie et à prévoir lorsque l'ont touche au train avant, Suspension, biellet..

car la corsa part moment tire vers là droite méchamment.. je dois justement changé mes biellet car sur l'une les joints son HS..

J'ai aussi eu à prêter une péteuse à prêter ça va être utile pour refaire un tour de serrage partout !! vite que le probléme de claquement

sois résolut, j'ai un peux peur de perdre le train ou autre en route !
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
fdsparco
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 19:48
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par fdsparco »

JulienSax a écrit :
fdsparco a écrit :T'as achete ce kit a un belge par hasard?
Oui oui effectivement d'occasion ^^ à un belge.
Kake007 a écrit :Déjà, le vérin c'est un amortisseur :lol:


Sinon je ne pourrais pas te dire si tes ressorts dans dans le bon sens ou non sans avoir le kit sous les yeux... Mais tu dit avoir mis les ressorts en butés basse (donc la bague "vissable" le plus proche de l’extrémité extérieure du fileté) hors il serait bon de voir si ce fileté ne vient pas cogner contre le train arrière au centre du ressort (car au vu des photos il doit pas rester beaucoup de marge pour le débattement du train). Ça m’entonnerais même pas que ça tape en butée...


Oui vérin, amortiseur.. tout le monde à ça façon de le dire ^^.

Les ressort sont avec là bague vissable comme tu dis vers le haut.

et voilà aujourd'hui j'ai vue que toute la partie visable venais s'écraser contre le train arrière.. effectivement! Peut t'on tirer là partie visable? vue que je suis à fond de serrage elle ne sert pas à grand choses.. Mais ça tape à fond les manettes.. , Merci de vos réponses.
Oui, ils etait monte sur ma GSi avant le belge :lol:
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par SKORT »

Vas lui monter alors!
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
fdsparco
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 19:48
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par fdsparco »

SKORT a écrit :Vas lui monter alors!

Nan j'ai jamais monte a l'arriere.

Deja avec les ressorts que j'ai c'est beau!
JulienSax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 21:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par JulienSax »

Ah ben.. le monde est petit lol ! C'est cool alors ^^ , Je pense retirer la partie ' filetage ' du ressort arrière ça claque vraiment trop ^^ si non apart ça tout va bien..
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
fdsparco
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 19:48
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par fdsparco »

JulienSax a écrit :Ah ben.. le monde est petit lol ! C'est cool alors ^^ , Je pense retirer la partie ' filetage ' du ressort arrière ça claque vraiment trop ^^ si non apart ça tout va bien..

Oui Loic me les avait achete il y a 1 an! Dit ce quoi comme moteur ta corsa?
JulienSax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 21:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Fileté Corsa C Probléme.

Message par JulienSax »

fdsparco a écrit :Oui Loic me les avait achete il y a 1 an! Dit ce quoi comme moteur ta corsa?
C'est une petite 1.2 Ecotec. tant que ça roule ^^
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
Répondre