[Corsattitude - Citroën AX 1.0 Spot] Mon Daily
Posté : ven. 02 août 2013 22:39
Hello la foule,
Voilà, je reviens vers vous comme promis pour vous présenter mon nouveau daily. Il était temps, car avec le nombre de bornes que je fais entre Clermont, Rochefort, Périgueux et le reste... ça finit par chiffrer sec ! Et finalement, je suis né grand rouleur et je le resterai. Donc compte-tenu de la consommation irraisonnée du coupé en ville (12L) et d'une opportunité que j'ai eu, me voilà lancé dans la retape d'une petite AX que je vais de ce pas vous présenter.
Il s'agit d'une Citroën AX 1.0 ess finition Spot 3 portes blanche, de Mars 1995, 1ère main, totalisant un peu + de 25.000 kms. Ne démarrait plus, un peu poussiéreuse et n'ayant pas roulé depuis + de 2 ans.
Full options !!! Vitres manuelles, pas d'AB avants, pas de poste radio CD/K7, pas d'essuie-glace arrière, pas de phares automatiques, pas d'esp ou d'abs, pas de DA, pas de clim... ZOB, NADA ! Par contre, sellerie très confortable, spacieuse pour voir le petit gabarit que c'est, et un régal à conduire (quand on n'est pas pressé).
Elle va devenir mienne d'ici septembre grand maximum, le temps pour moi de trouver une solution de stockage sur clermont, l'idéal serait bien entendu dans ma résidence si des places son disponibles.
Comme elle n'a pas roulé depuis longtemps et qu'elle prenait la poussière, j'ai entrepris de lui redonner un coup de jeune et de changer quelques pièces mécaniques " de base " ce qui me permet de mettre un premier pas dans la mécanique, sur une base saine d'origine et sans grande complexité.
1 étape : nettoyage !!!
A la sortie du garage...
> Extérieur
> Intérieur
Après un bon shampoing...
> Extérieur
> Intérieur :
Elle sent le neuf quand je monte à chaque fois dedans maintenant...
2ème étape : début des hostilités... On ouvre le capot et on fout la caisse sur le cric (photos à venir)
A été effectué : changement filtre à air, vidange 10w40, changement batterie
A suivre : bougies d'allumage, filtre à essence & à huile, changement pneumatiques, changement échappement, contrôle freins, reprise de la rouille de surface sur ailes arrières, passage au Contrôle Technique
Achat pièces : appuie-tête passager, 2 pare-chocs.
Aspect modifs : 2 idées possibles => Soit rester comme j'aime, dans la lignée de l'origine avec de la pièce de la marque mais de gamme supérieure (GTI, Sport, etc...) + gain d'équipements et d'options (AB avants, essuie-glace arrière, etc...)
=> Soit sortir des sentiers battus en faisant un truc sympa et pas trop cher blanc/rouge ou blanc/noir, avec des jantes tuninje genre ATS avec déport et peintes, rétros rouges, logos plastidip rouge
J'hésite beaucoup car je suis quand même un puriste... Mais l'appel de l'inspiration sans barrières me botte bien. Ce qu'il faut c'est un résultat pas trop sale, c'est tout.
Voilà, je reviens vers vous comme promis pour vous présenter mon nouveau daily. Il était temps, car avec le nombre de bornes que je fais entre Clermont, Rochefort, Périgueux et le reste... ça finit par chiffrer sec ! Et finalement, je suis né grand rouleur et je le resterai. Donc compte-tenu de la consommation irraisonnée du coupé en ville (12L) et d'une opportunité que j'ai eu, me voilà lancé dans la retape d'une petite AX que je vais de ce pas vous présenter.
Il s'agit d'une Citroën AX 1.0 ess finition Spot 3 portes blanche, de Mars 1995, 1ère main, totalisant un peu + de 25.000 kms. Ne démarrait plus, un peu poussiéreuse et n'ayant pas roulé depuis + de 2 ans.
Full options !!! Vitres manuelles, pas d'AB avants, pas de poste radio CD/K7, pas d'essuie-glace arrière, pas de phares automatiques, pas d'esp ou d'abs, pas de DA, pas de clim... ZOB, NADA ! Par contre, sellerie très confortable, spacieuse pour voir le petit gabarit que c'est, et un régal à conduire (quand on n'est pas pressé).
Elle va devenir mienne d'ici septembre grand maximum, le temps pour moi de trouver une solution de stockage sur clermont, l'idéal serait bien entendu dans ma résidence si des places son disponibles.
Comme elle n'a pas roulé depuis longtemps et qu'elle prenait la poussière, j'ai entrepris de lui redonner un coup de jeune et de changer quelques pièces mécaniques " de base " ce qui me permet de mettre un premier pas dans la mécanique, sur une base saine d'origine et sans grande complexité.
1 étape : nettoyage !!!
A la sortie du garage...
> Extérieur
> Intérieur
Après un bon shampoing...
> Extérieur
> Intérieur :
Elle sent le neuf quand je monte à chaque fois dedans maintenant...
2ème étape : début des hostilités... On ouvre le capot et on fout la caisse sur le cric (photos à venir)
A été effectué : changement filtre à air, vidange 10w40, changement batterie
A suivre : bougies d'allumage, filtre à essence & à huile, changement pneumatiques, changement échappement, contrôle freins, reprise de la rouille de surface sur ailes arrières, passage au Contrôle Technique
Achat pièces : appuie-tête passager, 2 pare-chocs.
Aspect modifs : 2 idées possibles => Soit rester comme j'aime, dans la lignée de l'origine avec de la pièce de la marque mais de gamme supérieure (GTI, Sport, etc...) + gain d'équipements et d'options (AB avants, essuie-glace arrière, etc...)
=> Soit sortir des sentiers battus en faisant un truc sympa et pas trop cher blanc/rouge ou blanc/noir, avec des jantes tuninje genre ATS avec déport et peintes, rétros rouges, logos plastidip rouge
J'hésite beaucoup car je suis quand même un puriste... Mais l'appel de l'inspiration sans barrières me botte bien. Ce qu'il faut c'est un résultat pas trop sale, c'est tout.