[Corsa C] Boite à fusible, fusible et touintouin
Posté : ven. 07 juin 2013 15:11
- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous!!!!
Je viens vers vous pour un problème qui me turlupine. Il y a quelque temps j'étais déjà venu vous voir pour un soucis de "fusible qui crame".
Le 30A gérant la climatisation et le ventilateur radiateur sur mon Z12.
Je n'ai absolument pas trouvé la panne, ni d'où cela pouvait venir depuis tout ce temps (j'ai eu beau remonter le circuit tout ca tout ca, rien à faire...), mais j'avais laissé tombé, l'hiver arrivant et n'ayant plus eu de soucis (ou du moins que très peu).
Sauf que chaleur oblige, clim et ventilateur oblige, fusible boum... Donc ouverture de ma boite à fusible (j'ai l'habitude maintenant).
La différence c'est que cette fois j'ai pris le temps de regarder en détail ma boite à fusible en compagnie de ma RTA. Et petite surprise, plusieurs fusibles n'ont pas le bon ampérage.
Je ne les ai moi même jamais touché (je n'en ai jamais eu besoin), cela signifie donc qu'ils étaient ainsi lorsque je l'ai acheté en occase. Ce qui me pose quelque soucis...
Pour donner un exemple là où la RTA annonce un ampérage de 15A pour les lave-glace je n'ai qu'un fusible de 5A. Ou inversement pour un ampérage annoncé sur la RTA de 15A pour calculateur de gestion moteur, je n'ai qu'un 5A.
Je reste pas mal sceptique comme un con devant ma boite à fusible et aurait besoin de vos conseils avisés:
Je remets en fonction de la RTA ou pas......
Merci d'avance

