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Pieter
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par Pieter » jeu. 14 févr. 2013 10:20
Motorisation : 1.6T ou 1.7 CDTI
Date de fabrication : 2009
Est-ce que quelqu'un peut me donner le couple de serrage de l'écrou de moyeu arrière de Corsa D en 5 trous, disques à l'arrière (1.6T ou 1.7CDTI)?
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bubu
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par bubu » jeu. 14 févr. 2013 11:29
Salut
il faudrait savoir exactement quel moteur tu as et combien de chevaux car le couple de serrage est différent d'un type à l'autre.
pour le 1.7CDTI moteur Z1.7DTR 125CV c'est 280Nm
Pour le 1.6T moteur Z1.6LEL 150CV ou Z1.6LER 192CV c'est 90Nm
PS : infos tirées du logiciel Tolerance Data
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Pieter
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par Pieter » jeu. 14 févr. 2013 11:49
Oui c'est pour le 1.6T. Merci!
Mais je suis étonné de la différence de couple pour la même pièce! On serre 3 fois moins fort pour le 1.6T !?
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par SKORT » jeu. 14 févr. 2013 12:38
290Nm alors non? Il doit manquer un chiffre. Pas logique que pour une voiture plus puissante tu sers moins
avlord
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par avlord » jeu. 14 févr. 2013 14:55
Vous comprenez rien , le tracteur est plus puissant !! ^^
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par SKORT » jeu. 14 févr. 2013 15:14
L O L
Y a tellement de couple!
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par Polodu01 » jeu. 14 févr. 2013 17:12
C'est peut être simplement pas le même montage.
Entre un roulement conique et un roulement genre billes sa n'a absolument rien a voir.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
denardou
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par denardou » jeu. 14 févr. 2013 19:59
90nm (9da.N) ressemble plus a un couple pour roulement conique même si sa ce sert pas bette ment au couple et même pas du tous en faite ...
en revanche 280n.m pour l'ecrou soit 28daN.M la oui c'est un serrage d'ecrou de roullement a bille a multiple rangé (les gros plat)
Pieter
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par Pieter » lun. 25 févr. 2013 13:15
C'est ça:
http://i.ebayimg.com/t/VAUXHALL-CORSA-D ... B91Nq3wCWk ~$(KGrHqUOKiMEzUD-ubjvBM68(0E87Q~~_35.JPG
J'ai la même référence pour le 1.6T que pour le 1.7cdti. C'est la même pièce!
Alors 280Nm?
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par isma_8 » lun. 25 févr. 2013 18:08
Si tu regarde vite fait ta clé tu vas vite te rendre compte qu'il y a un petit souci, il faut une clé série poids lourd pour avoir un couple aussi élevé
Tu as déja desseré cet écrou?
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par som28 » lun. 25 févr. 2013 18:27
En sachant qu'un ecrou de roue se sert entre 110nm et 120nm, on se rend bien compte de la force qu'il faudra pour serrer plus de 2 fois plus fort.
Pieter
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par Pieter » lun. 25 févr. 2013 20:19
J'ai trouvé la valeur de 280Nm de plusieurs sources. J'ai même sonné à mon concessionnaire qui m'a donné 280Nm également.
Je n'ai pas encore enlever le mien évidement.
Isma, pourquoi cette valeur t'étonne? Qu'en est-il pour la Corsa C?
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par denardou » lun. 25 févr. 2013 20:51
pour avoir desséré quelque uns des ecrous de cardan en montage d'origine
meme avec mon coffret poid lourd avec 1M de ralonge n'est pas trop (et meme insufiseant sur les 605 par exemple mdr)
Pieter
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par Pieter » lun. 25 févr. 2013 21:06
Oui lol il faut toujours mettre une allonge d'un bon mètre.
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par isma_8 » lun. 25 févr. 2013 23:34
Pieter a écrit : J'ai trouvé la valeur de 280Nm de plusieurs sources. J'ai même sonné à mon concessionnaire qui m'a donné 280Nm également.
Je n'ai pas encore enlever le mien évidement.
Isma, pourquoi cette valeur t'étonne? Qu'en est-il pour la Corsa C?
Comme Denardou l'a expliqué, ça arrive, c'était juste pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur de lecture, mais là pour le coup va falloir sortir la rallonge et les muscles