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Votre type de moteur préferé
Posté : lun. 08 mai 2006 8:26
par 12V
Salut à tous !
Je mets en place ce sondage pour savoir quel est votre type de motorisation préferée et pourquoi.
Merci d'essayer d'éviter que ca parte en débat diesel essence, mais si vous pouvez dire que vous avez un diesel pour le couple ou bien pour une question d'argent...voilà !
Bon vote

Re: Votre type de moteur préferé
Posté : lun. 08 mai 2006 8:31
par 12V
12V a écrit :Salut à tous !
Je mets en place ce sondage pour savoir quel est votre type de motorisation préferée et pourquoi.
Merci d'essayer d'éviter que ca parte en débat diesel essence, mais si vous pouvez dire que vous avez un diesel pour le couple ou bien pour une question d'argent...voilà !
Bon vote

Essence à 16 Soupapes pour ma part pour les sensations de monter à haut regime. Puis on se prend pas la tête, on veut doubler, on retrogade et quand on est en zone rouge on change de rapport. L'inconveniant c'est le manque de couple ( surtout sur un 3 cylindres

)
Le diesel pour moi, j'aime bien son couple en ville mais apres on sait jamais trop ou est la meilleure puissance. Puis les voitures sont surcotées, pour la mienne faut compter facile 1000 euros de plus ; Rentable ?
Posté : lun. 08 mai 2006 9:29
par LaurentcorsaB
1.2L 16s car c'est la coco que je me suis commandée (corsa C 75ch il me semble non?)
Pourquoi le 16s? ben tout simplement car pour l'instant je rule en corsa b 1.2L 8s 45ch et que j'en ai marre de me faire doubler par des 309...
Posté : lun. 08 mai 2006 10:28
par banzai
1.2 16s ben parce que c'est mon moteur

mais je regrette le fait de jouer de la boite de vitesse...
Le plaisir de monter dans les tours... pas la même chose quand je conduis la modus dci de ma mère

mais j'aime bien le couple du diesel et le sifflement du turbo...
Posté : lun. 08 mai 2006 11:12
par Adreus
pareil 1.2L 16V parce que c'est mon moteur aussi
Ma mère a un corsa 1.0L 12V ça na rien a voir

c'est trop lent même en montant dans les tours, et pour doubler c'est galère.
Posté : lun. 08 mai 2006 11:44
par hellraiz
Posté : lun. 08 mai 2006 18:51
par Street
1400 16V powaaaaaa
fiable, sobre, "assez puissant pour la legislation francaise" et assez solide pour etres mis entres mes main
je trouve que le 1.4 ou le 1.6 sont des exelent moteur qui offre un exelent compromit entre tous ces points

Posté : lun. 08 mai 2006 22:02
par kenny
Street Tuning a écrit :1400 16V powaaaaaa
fiable, sobre, "assez puissant pour la legislation francaise" et assez solide pour etres mis entres mes main
je trouve que le 1.4 ou le 1.6 sont des exelent moteur qui offre un exelent compromit entre tous ces points

Meme chose sauf que pour la fiabilité on repassera...
Sinon le 1.6 16 (C16XE) et surement le 1.4 sont des moteurs 16V qui ont la particularité de donné 80% de leur couple des 3500 tours, plutot rare pour un 16V.
Posté : lun. 08 mai 2006 22:14
par hellraiz
kenny a écrit :Street Tuning a écrit :1400 16V powaaaaaa
fiable, sobre, "assez puissant pour la legislation francaise" et assez solide pour etres mis entres mes main
je trouve que le 1.4 ou le 1.6 sont des exelent moteur qui offre un exelent compromit entre tous ces points

Meme chose sauf que pour la fiabilité on repassera...
Sinon le 1.6 16 (C16XE) et surement le 1.4 sont des moteurs 16V qui ont la particularité de donné 80% de leur couple des 3500 tours, plutot rare pour un 16V.
Ah bon, le 1.2 16v donne 100% du couple a 4000 donc facilement 80% a 3500 vu la courbe :
http://www.gmpowercomponents.com/12i16vtwinport.htm

Posté : lun. 08 mai 2006 22:17
par kenny
oui mais moi je te parle d'un moteur concu en 1993

Posté : mar. 09 mai 2006 7:44
par sugus
Moi le 16V ! Aussi parce que c'est le mien
Mais quelle est la grande différence entre un 8V et un 16V ??
Posté : mar. 09 mai 2006 8:06
par guillaume14/07/86
1.4 16v POWAAAAAAAAA

Posté : mar. 09 mai 2006 8:12
par Mook
Je suis partagé ....
Le diesel 16 soupapes pour le couple et les économies que ca engrenge aussi.
L'essence 16 soupapes pour les sensations.
Posté : mar. 09 mai 2006 9:31
par kenny
sugus a écrit :Moi le 16V ! Aussi parce que c'est le mien
Mais quelle est la grande différence entre un 8V et un 16V ??
Le couple a bas regime pour le 8 est a haut regime pour le 16.
Doit aussi y'avoir d'autres avantages, les cv doivent sortir plus facilement d'un 16 puisque de nos jours ont voit quasiment plus que cela et il y a plusieurs années moteur 16v rimait avec sportivité.
Posté : mar. 09 mai 2006 9:34
par hellraiz
Vi, le 16v commence a s'enerver vers 3000-3500 tr/min avant y'a pas grand chose lol