Qui a déja monté une puce sur une corsa c 1L2 ??
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Qui a déja monté une puce sur une corsa c 1L2 ??
SI oui , j'aimerai votre avis si le gain annoncé de 12CV vaut le coup de l'opération qui est de 300 euro !
Merci !
Merci !
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : _
Linteret de la puce cest que au CT tu peux lenlever, en cas daccident aussi...Bladius a écrit :Je vais te dire ce qu'on m'a :nosms: dit à propos de ça !!!
T'as un moteur turbo, ça peut valoir la peine même si le mieux c'est une reprog du boitier !
Sur un moteur atmo, tu gagneras 12cv sur le papier et 0.2cv au banc !!!![]()
Après, chacun son truc !
et quand tu revends le vehicule
Salut,
Je pense comme :nosms:, vu le risque que ça représente (panne calculateur, panne moteur diverse... ), surconsomation, perte de garantie, plus de péche dit je roule plus vite > mais radar...
Honnétement je ne pense pas que ça vaille la peine non plus...
On est à l'heure des économies d'énergie, celle du carburant... et rouler vite va augmenter tes riques de te faire prendre au radar...
Honnétement, moi je suis content de faire mes 700km avec un plein et de faire du 5 l au 100...
Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Je pense comme :nosms:, vu le risque que ça représente (panne calculateur, panne moteur diverse... ), surconsomation, perte de garantie, plus de péche dit je roule plus vite > mais radar...
On est à l'heure des économies d'énergie, celle du carburant... et rouler vite va augmenter tes riques de te faire prendre au radar...
Honnétement, moi je suis content de faire mes 700km avec un plein et de faire du 5 l au 100...
-
Tigrouf
- Pilote de F1

moi j'srais bien content d'avoir plus de couple pour les dépassementscorwin a écrit :Salut,
puce ne rime pas forcément avec vitesse
et logiquement la puce optimise l'injection donc des économies de carburant
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
Calmote
- Pilote de F1

- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Bah moi je suis pas d'accord, deja sur son 1.2L essence je crois pas qu'il va gagner beaucoup de chevaux et je pense pas que sa puissance EN PLUS va etre faramineuse, et deja rien qu'avec son 1.2L (voir moins) tu peux te faire choper au radar facilementcorwin a écrit :surconsomation, perte de garantie, plus de péche dit je roule plus vite > mais radar...
Ensuite la perte de la garantie constructeur c'est pas dit ca, faut se renseigner mais j'en doute moi !
Et plus de peche c'est agreable, regarde nos turbo mazout, on est content d'avoir du couple à bas régime comparé aux essences.
Et si tu conduis toujours de la meme facon, normalement tu consommes moins, vu que tu as plus de puissance au meme regime moteur, (ou la meme puissance qu'avant mais a un régime moteur moindre) donc moins d'utilisation de carburant mais a mon avis ca reste dans des faibles propotions (p'tre 0.5L/100kms)
Et si tu avoine comme un dingue la c'est plutot une hausse de la consommation
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
FAUX FAUX FAUX FAUXcorwin a écrit :Salut,
Ca fait un an que je roule avec une puce, et en un an j'ai fait plus de 20.000 kms avec cette dite puce, j'ai plus de peche, aucun probleme de calculateur et ma conso a baisser de 0.5 a 1L au 100, je fais pas 6.2L au 100 en GSI par magie...
En plus en ville j'ai tendance a écraser le champignon et la encore ma conso est plus basse qu'a l'origine.
Bref t'a tout faux.

Ben et pour la garantie?
Enfin je reste sceptique malgré tout... le mieux c'est de passé chez un préparateur que flash la carte du calculateur avec une version mieux optimisé... et encore... je pense que si Opel veut continuer à garantir des moteurs fiable, c'est qu'ils ont bien du testé ce genre de chose. Enfin je ne sais pas si je suis bien clair.
On ne peut pas avoir: Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...
Si ça apporte quelque chose, ça enléve quelque part, ou taux ou tard ça apporte une usure au moteur... Attends d'avoir fait 100 000 avec, et dit nous qu'est ce qui lache un après l'autre...
Sinon réduire sa conso, comme je l'ai déja écris, pas besoin de puce, déja lacher le pied, ensuite pour les essences tu ajoute 5% d'éthanol qui est miscible entièrement dans l'essence. et pour les mazout 5% d'huile de colza idem miscible 100%... et crois moi tu gagnes en conso aussi.
Enfin je reste sceptique malgré tout... le mieux c'est de passé chez un préparateur que flash la carte du calculateur avec une version mieux optimisé... et encore... je pense que si Opel veut continuer à garantir des moteurs fiable, c'est qu'ils ont bien du testé ce genre de chose. Enfin je ne sais pas si je suis bien clair.
On ne peut pas avoir: Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...
Si ça apporte quelque chose, ça enléve quelque part, ou taux ou tard ça apporte une usure au moteur... Attends d'avoir fait 100 000 avec, et dit nous qu'est ce qui lache un après l'autre...
Sinon réduire sa conso, comme je l'ai déja écris, pas besoin de puce, déja lacher le pied, ensuite pour les essences tu ajoute 5% d'éthanol qui est miscible entièrement dans l'essence. et pour les mazout 5% d'huile de colza idem miscible 100%... et crois moi tu gagnes en conso aussi.
-
thunderbillo
- DOYEN

-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
Ben pour la puce si, c'est toujours etonnant c'est vrai mais ca marche mieux tout en consommant moins. Avec tous les tests qui ont étés fait par des magazines officiels, je pense que ca serait mentionné si inconveniant il y avait.corwin a écrit :
Si ça apporte quelque chose, ça enléve quelque part, ou taux ou tard ça apporte une usure au moteur...
-
corsa_c_16s
- Jeune Corsiste (A)

Bonjour,
J'avais demander pour renseignement chez opel et les vendeurs m'ont certifiers que la reprogrammation annulait la garantie.
et je ne sais plus si c'est ici que j'avais lu cela mais defois la reprog est assez importante defosi quasi nul.car une voiture vendu en france (ex merco) sont bridé a 120 ch par exemple alors qu'en allemagne pas de limitation sur certain troncon et elle ne le sont pas brider et gagne de ce fait des chevaux par rapport a la francaise.
J'avais demander pour renseignement chez opel et les vendeurs m'ont certifiers que la reprogrammation annulait la garantie.
et je ne sais plus si c'est ici que j'avais lu cela mais defois la reprog est assez importante defosi quasi nul.car une voiture vendu en france (ex merco) sont bridé a 120 ch par exemple alors qu'en allemagne pas de limitation sur certain troncon et elle ne le sont pas brider et gagne de ce fait des chevaux par rapport a la francaise.

Fluctuat Nec Mergitur