Bonne nouvelle, le moteur démarre.
http://youtu.be/3roFwcLr7bc
Du premier coup.
Durant la première demi-heure, énorme nuage de fumée (on ne le voit pas au début sur la vidéo), tout autour de la voiture on respirait la bonne nature.
Après une heure, pratiquement plus de fumée. On pense que c'est dû au diesel qui était dans les cylindres, mais aussi dans la ligne d'échappement (on avait eu un soucis sans s'en rendre compte), et l'ancienne huile qui était très noire.
Reste à la faire tourner histoire qu'elle prenne un bon rythme de croisière.
On a pu faire un tour avec, avec notre beau volant en bois (même pas vissé...
), ça a l'air d'être super sympa !
Deux choses me chagrines, un petit tac tac tac. Certainement un culbuteur, mais je les ai bien réglé pourtant et revérifié aujourd'hui...
Et les durites chauffent, mais après le calorstat sa reste froid. Le calorstat a été vérifié, le circuit vidangé (deux vis de purge ouverte pour évacuer l'air dans le circuit) et le calorstat a été testé.
Vue que l'on a pas de compteur, on ne sait pas si la voiture était chaude ou non, donc à voir c'est peut-être tout simplement normal.
Il nous manque :
- vis colonne de direction pour le volant
- batterie
- deux durites
- platine circuit imprimé compteur
- deux pattes de capot (celle qui a été ressoudé a cassé)
- une vis pour un disque
- quatre pneumatiques
- vidange liquide de frein
- aileron fixation à refaire
- peindre rajout arrière
Quelques photos.