BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Posté : dim. 21 oct. 2012 15:02
Bonjour à tous, nous avons enfin acheté notre BMW après tant d'attente ! :cheers:
Bon on ne se réjouit pas trop vite non plus...
Jeudi 4, départ pour aller la chercher, rendez-vous 19h00 chez le vendeur. On se fait accueillir par un énorme chien (limite poney) sous ce magnifique temps pluvieux. On s'occupe de la paperasse dans un premier tmps histoire d'être débarassé. Vient enfin le tour de la voiture, remise en route, etc...
Mini inspection, la voiture est "propre" par rapport à avant (petit rappel, c'était une niche pour chien ). On démarre le moteur à l'aide de pinces, il démarre au quart de tour... rupteur au démarrage, on coupe pour trouver pourquoi. Le câble d'accélérateur ne revient pas dans sa position initiale, donc déjà on sait qu'il faut le changer. On trouve quelques élastiques pour faire en sorte qu'il se repositionne correctement, ça fonctionne, juste la pédale d'accélération qui sera "dur" par rapport à la normal.
Le moteur tourne correctement, le ralenti me semble un peu faible (à réajuster après un bon remplacement de bougies qui ne sera pas du luxe), les niveaux semblent bon, passont aux pneumatiques !
On les gonfles, et l'avant droit fait pshiiiiiiiiiit pour se gonfler, et dix secondes après il fait phsouuuuuuuu en éclatant la terre au passage. Direction le coffre pour prendre la roue de secours... vide. Bon notre vendeur a finit par la retrouver dans le garage avec le boulon anti-vol au passage OOOOOH PU*** ON N'EST PAS COUCHE !
On finit par sortir la voiture du jardin non sans mal par rapport à son stationnement de longue durée, on trouve la marche arrière, trouve les feux (avec l'arrière qui a un faux contact, mais on sait ou). On commence par devisser les boulons, résultat de ce magnifique système anti-vol qui certainement donnera des souvenirs à qui c'est arrivé...
On a finit par abandonner pour la soirée.
Je pense finir par utiliser une douille de qualité de la taille extérieure de ce boulon de m... BIIIIIIIIIIIIP et le rentrer de force, et pourquoi pas essayer de diminuer d'une taille ensuite et jarter ces m.. BIIIIIIIIIIIIIP ensuite.
On va aussi investir dans une batterie je pense, dès que l'on cale, impossible de redemarrer sans les pinces.
Le lendemain, voiture rapatrié dans la bonne ville, reste plus qu'à ce qu'elle arrive à destination.
Et ma clé !
Et hier, on repart sur la voiture !
Petite photo du boulon anti-vol le plus réticent.
Bon voici où l'on était rendu ce matin, Guimmous avait vidé l'intérieur en grande partie durant la semaine.
Déjà la voiture a récupéré une batterie qui fonctionne, donc très bon point. A voir si elle tiendra dans le temps ou non.
On a commencé à nettoyer la voiture extérieurement et au niveau du moteur. Au revoir la verdure apparente, et l'isolation du capot moteur.
Dommage pour le kit à l'avant, on a pu voir qu'il a déjà été abimé et donc fibré. Si la voiture est repeinte un jour, ce sera repris. Pour l'arrière, c'est une jupe Zender. Dommage la jupe a été très mal peinte à l'époque et donc au karcher on vire très rapidement la peinture.
Nettoyage des sièges, panneaux de porte (seul l'avant sera remonté, si l'arrière intéresse du monde que l'on nous fasse signe !) et des jantes.
On a viré quelques câbles (alarme, CB, etc... et il doit certainement en rester encore).
On a fait un point sur ce qui fonctionne, et surtout ce qui ne fonctionne pas électriquement.
Petit tour rapide des trains roulant, très étonné il n'y a pas grand chose à remplacer.
L'intérieur est vidé, plus de moquette ! Il nous reste à emprunter un décapeur thermique et retirer l'isolation (goudron) au sol.
Au vu de l'état, nettoyage du coffre et de l'intérieur de la voiture.
Et une vidéo du moteur tournant, dommage pour la résonnance (trop proche du moteur).
http://www.youtube.com/watch?v=hSjqHfTfsfE&hd=1
Bon on ne se réjouit pas trop vite non plus...
Jeudi 4, départ pour aller la chercher, rendez-vous 19h00 chez le vendeur. On se fait accueillir par un énorme chien (limite poney) sous ce magnifique temps pluvieux. On s'occupe de la paperasse dans un premier tmps histoire d'être débarassé. Vient enfin le tour de la voiture, remise en route, etc...
Mini inspection, la voiture est "propre" par rapport à avant (petit rappel, c'était une niche pour chien ). On démarre le moteur à l'aide de pinces, il démarre au quart de tour... rupteur au démarrage, on coupe pour trouver pourquoi. Le câble d'accélérateur ne revient pas dans sa position initiale, donc déjà on sait qu'il faut le changer. On trouve quelques élastiques pour faire en sorte qu'il se repositionne correctement, ça fonctionne, juste la pédale d'accélération qui sera "dur" par rapport à la normal.
Le moteur tourne correctement, le ralenti me semble un peu faible (à réajuster après un bon remplacement de bougies qui ne sera pas du luxe), les niveaux semblent bon, passont aux pneumatiques !
On les gonfles, et l'avant droit fait pshiiiiiiiiiit pour se gonfler, et dix secondes après il fait phsouuuuuuuu en éclatant la terre au passage. Direction le coffre pour prendre la roue de secours... vide. Bon notre vendeur a finit par la retrouver dans le garage avec le boulon anti-vol au passage OOOOOH PU*** ON N'EST PAS COUCHE !
On finit par sortir la voiture du jardin non sans mal par rapport à son stationnement de longue durée, on trouve la marche arrière, trouve les feux (avec l'arrière qui a un faux contact, mais on sait ou). On commence par devisser les boulons, résultat de ce magnifique système anti-vol qui certainement donnera des souvenirs à qui c'est arrivé...
On a finit par abandonner pour la soirée.
Je pense finir par utiliser une douille de qualité de la taille extérieure de ce boulon de m... BIIIIIIIIIIIIP et le rentrer de force, et pourquoi pas essayer de diminuer d'une taille ensuite et jarter ces m.. BIIIIIIIIIIIIIP ensuite.
On va aussi investir dans une batterie je pense, dès que l'on cale, impossible de redemarrer sans les pinces.
Le lendemain, voiture rapatrié dans la bonne ville, reste plus qu'à ce qu'elle arrive à destination.
Et ma clé !
Et hier, on repart sur la voiture !
Petite photo du boulon anti-vol le plus réticent.
Bon voici où l'on était rendu ce matin, Guimmous avait vidé l'intérieur en grande partie durant la semaine.
Déjà la voiture a récupéré une batterie qui fonctionne, donc très bon point. A voir si elle tiendra dans le temps ou non.
On a commencé à nettoyer la voiture extérieurement et au niveau du moteur. Au revoir la verdure apparente, et l'isolation du capot moteur.
Dommage pour le kit à l'avant, on a pu voir qu'il a déjà été abimé et donc fibré. Si la voiture est repeinte un jour, ce sera repris. Pour l'arrière, c'est une jupe Zender. Dommage la jupe a été très mal peinte à l'époque et donc au karcher on vire très rapidement la peinture.
Nettoyage des sièges, panneaux de porte (seul l'avant sera remonté, si l'arrière intéresse du monde que l'on nous fasse signe !) et des jantes.
On a viré quelques câbles (alarme, CB, etc... et il doit certainement en rester encore).
On a fait un point sur ce qui fonctionne, et surtout ce qui ne fonctionne pas électriquement.
Petit tour rapide des trains roulant, très étonné il n'y a pas grand chose à remplacer.
L'intérieur est vidé, plus de moquette ! Il nous reste à emprunter un décapeur thermique et retirer l'isolation (goudron) au sol.
Au vu de l'état, nettoyage du coffre et de l'intérieur de la voiture.
Et une vidéo du moteur tournant, dommage pour la résonnance (trop proche du moteur).
http://www.youtube.com/watch?v=hSjqHfTfsfE&hd=1